Aller au contenu

convertir document scanné


BLA

Messages recommandés

voilà tout est dit!peut-on convertir un document scanné en un fichier word?

C'est une opération délicate qui dépend de la qualité du document scanné et de celle du logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça assez souvent pour un des élèves que j'accompagne (pour qu'il puisse "lire" le document avec un logiciel de reconnaissance des caractères). Sur son ordinateur il a le logiciel Omnipage (dont j'ignore s'il est gratuit ou non...).

je vais aller vérifier la gratuité ou non de cela sur internet...

J'édite : il est loin d'être gratuit... 129 euros...

Mais il doit bien y en avoir d'autres !!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel omnipage m'a été fourni avec mon imprimante (canon). J'ai également une HP, fournie également avec un logiciel OCR (reconnaissance des caractères) dont j'ai oublié le nom, mais qui marche très bien. Vérifie : tu as peut-être déjà un tel logiciel sur ton ordi (quand on branche une nouvelle imprimante, en général, l'installation met en place des logiciels sans qu'on y prête vraimen,t attention...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai du mal à m'y retrouver...pourriez-vous me dire quoi télécharger?j'aimerais simplement convertir un devoir de francais (que j' ai écrit et scanné) en un fichier word pour pouvoir l'envoyer à ma prof et qu'elle puisse le corriger dessus directement...ou si quelqu'un a un logiciel pourrait-il me le convertir?si c'est rapide biensur?ou alors je télécharge un logiciel mais j'aimerais en trouver pas cher et je ne sais pas lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fichier est une image avec écriture manuscrite, aucun logiciel d'OCR ne te permettra de faire la conversion vers une écriture normalisée visible dans un traitement de texte de manière correcte.

Soit tu tapes directement ton devoir dans word (ou autre traitement de texte) solution la plus simple.

Soit tu scannes les pages écrites à la main pour les envoyer comme "images", mais la prof risque de ne pas trop apprécier (fichier lourd et pas pratique pour annotations).

Pour en savoir plus sur l'OCR :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissanc...caract%C3%A8res

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...