Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,je dois résoudre ça:

R²=12²+ (7/pi)².Trouver R.

Je trouve une réponse différente que celle proposée dans le livre (Forprof) ,pourtant je suis sure d'avoir raison.Que trouvez vous?Merci

Posté(e)

Je trouve une réponse différente que celle proposée dans le livre (Forprof) ,pourtant je suis sure d'avoir raison.Que trouvez vous?Merci

Que trouves-tu et que trouve-t'il dans ton livre?

Posté(e)

Bonsoir, je suis peut être à coté de la plaque, :blush: , mais en toute franchise, quel est l'interet d'un tel exercice. :D , En effectuant le calcul bête et méchant, je trouve 12,205. Si c'est bien l'énoncé. ;) .

A+

Posté(e)

Je trouve aussi 12,205. Il y a peut-être une erreur dans le corrigé, c'est tout à fait possible.

Posté(e)

12.205 est une valeur approchée. A mon avis, ce n'est pas ce qui est demandé

pi^2))

pi^2)

pi

pi

Ensuite, je bloque...

Posté(e)
12.205 est une valeur approchée. A mon avis, ce n'est pas ce qui est demandé

pi^2))

pi^2)

pi

pi

Ensuite, je bloque...

En fait,ils s'arretent à ta troisième ligne et ne simplifient pas plus.Vous avez donc tous trouvé la bonne réponse,j'avais oublié de simplifiez le dénominateur(j'avais laissé pi²).Donc l'erreur venait de moi et pas du livre :blush: Merci à tous et à toutes :).Je pensez tout de meme qu'il était possible de simplifier plus.