Aller au contenu

Disque dur plein

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoilà avec mes problèmes de PC.

Ce midi, j'arrive à l'école, j'allume les PCs. Tout fonctionne "normalement", c'est à dire e n pédalant. :D

Mais, un des PCs se met à me dire que le disque dur est saturé et qu'il faut le nettoyer.

Ok.

Mais le nettoyage ne change rien.

J'essaie donc le formatage, mais celui ci plante à 4%.

Le PC ne veut plus rien lancer, même pas le traitement de texte.

J'avais 8 PCs en début d'année.

7 la semaine dernière dont deux seulement connectés à internet.

6 aujourd'hui dont 1 seulement connecté à internet.

:ninja::ninja:

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour que je puisse vider un peu ce PC, et pouvoir de nouveau m'en servir ?

On est sous Windows 98 (et on ne rigole pas :D )

Posté(e)

L'ouvrir et enlever quelques pièces... :D:D :P

ok, je sors! :bye2:

Rectificatif: je suis déjà sorti, PAS TAPER! :clown:

Posté(e)

Si tu as lancé un formatage du disque dur.

La réinstallation de l'OS (W98 dans ton cas) est nécessaire et le contenu du disque est perdu.

Le formatage se fait sous DOS.

Posté(e)

Si tu as lancé un formatage du disque dur.

La réinstallation de l'OS (W98 dans ton cas) est nécessaire et le contenu du disque est perdu.

Le formatage se fait sous DOS.

:blush: C'est pas formatage que j'ai fait, c'est défragmentation. Mais bon, donc plantée à 4%

Posté(e)

Pour une défragmentation il faut un minimum de 15 % de libre.

Posté(e)
Pour une défragmentation il faut un minimum de 15 % de libre.

:D

smiley qui s'arrache les cheveux.

Posté(e)

bug

Posté(e)

Tu fais contrl alt supp et tu regardes tous les logiciels lancés et qui ne servent à rien et tu les fermes!

Tu peux aussi dans le panneau de configuration désinstaller tous les programmes dont vous ne vous servez jamais!

Et puis sauvegarder ailleurs avec une clé USb par exemple et effacer des données ...

Courage!

Posté(e)

La clé USB, il en veut pas :D

Sinon, c'est bon, après avoir désinstallé l'imprimante qui ne servait plus à rien puisque naze, après avoir sauvergardé sur des disquettes :D tous les dossiers des enfants... j'ai réussi à faire suffisamment de place pour défragmenter et récupérer un petit peu de place sur le disque dur. Jusqu'à la prochaine fois, ou bien au prochain PC, à moins que je ne les balance avant, par la fenêtre :D

Merci de votre aide

Posté(e)

Les données des enfants ce n'est pas ce qui doit prendre leplus de place... Pense aussi à virer les programmes inutiles et à passer un petit coup d'antivirus!

Posté(e)
Les données des enfants ce n'est pas ce qui doit prendre leplus de place... Pense aussi à virer les programmes inutiles et à passer un petit coup d'antivirus!

Le rpblème, c'est que le peu de programmes qu'il y a, on s'en sert.

L'anti virus, ah oui, je n'y ai pas pensé, mais en a-t-on un ? Compte tenu du fait qu'on a internet depuis 1 mois environ .. Enfin, je ejtterai un oeil.

Merci

Posté(e)

Il existe un bon antivirus gratuit qui s'appelle Avast (voir le post quelques lignes avant ou après celui-ci ou dans informatique). Tu peux le télécharger depuis le site de 01informatique par exemple. Enfin, tu tapes télécharger avast dans google et tu trouveras.

Courage