Aller au contenu

Disque dur plein


AubergineFelee

Messages recommandés

Il existe un bon antivirus gratuit qui s'appelle Avast (voir le post quelques lignes avant ou après celui-ci ou dans informatique). Tu peux le télécharger depuis le site de 01informatique par exemple. Enfin, tu tapes télécharger avast dans google et tu trouveras.

Courage

Oui, je connais Avast, c'est ce que j'ai chez moi. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi virer tous les fichiers .tmp qui prennent une place certaine, pour ne pas dire une certaine place. Ils sont accessibles à C:\WINDOWS\TEMP\ (entre autres)

Pour gagner de la place, si tu le peux, modifies les images que tu as sur le PC. La plupart du temps les images (qui sont parmi les fichiers les plus lourd que l'on trouve sur les PC scolaire) sont super lourdes (format bmp ; jpg ou gif c'est mieux) et d'une taille 10.000 fois plus grande que nécessaire.

Par ailleurs, si tes élèves ont intégrés des images dans des fichiers Word, le poids de cesdits fichiers peut être astronomique (réduire la taille dans Word diminue la taille de l'image, pas son poids). Il faut alors retirer l'image et en mettre une allégée (format jpg ou gif avec une taille coéhrente avec le rendu désiré).

Espérant que cela te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...