Yaka... Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je suis la progression de picbille, je vois qu'ils font travailler le calcul réfléchi de l'addition en passant par les 5. PAr exemple, pour calculer 8 + 5, je fais 5 + 3 + 5...Je ne sais pas trop comment introduire la notion, avez-vous suivi la "manipulation" du fichier????Je ne trouve pas ça très clair.
astro52 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je suis la progression de picbille, je vois qu'ils font travailler le calcul réfléchi de l'addition en passant par les 5. PAr exemple, pour calculer 8 + 5, je fais 5 + 3 + 5...Je ne sais pas trop comment introduire la notion, avez-vous suivi la "manipulation" du fichier????Je ne trouve pas ça très clair. Je ne trouve pas ça tellement pertinent. Ca va encore parce que tu fais +5 mais si ça avait été 8+7 boujour les dégats. Il serait plus simple de chercher le complément à 10 de 8 et de décomposer 5 en 2+3.
Yaka... Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 Je suis la progression de picbille, je vois qu'ils font travailler le calcul réfléchi de l'addition en passant par les 5. PAr exemple, pour calculer 8 + 5, je fais 5 + 3 + 5...Je ne sais pas trop comment introduire la notion, avez-vous suivi la "manipulation" du fichier????Je ne trouve pas ça très clair. Je ne trouve pas ça tellement pertinent. Ca va encore parce que tu fais +5 mais si ça avait été 8+7 boujour les dégats. Il serait plus simple de chercher le complément à 10 de 8 et de décomposer 5 en 2+3. JE suis d'accord avec toi. J'ai peur aussi que si je repasse par les 5, ça les perturbe, et qu'ils confondent avec les "paquets " de 10...
Messages recommandés