Aller au contenu

Imagier???


ln39

Messages recommandés

Coucou

J'aimerais créer un imagier avec une classe de G.S. autour du thème de la cuisine.

Est-ce que vous en avez déjà fait un? Comment faut-il procéder?

Merci pour vos idées et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux utiliser l'imagier de la classe maternelle, il est assez fourni et les dessins assez réalistes!

Par contre je ne peux pas te le fournir! :blush:

Nous , dans notre école, nous l'avons acheté pour la bibliothèque pédagogique des maitres, et il est très régulièrement utilisé! c'est un bon investissement pour une école! :)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aimerais créer un imagier avec une classe de G.S. autour du thème de la cuisine.

Est-ce que vous en avez déjà fait un? Comment faut-il procéder?

Merci pour vos idées et conseils ;)

Tu peux réaliser un imagier en fonction des groupes d'aliments (voir ici pour des idées : http://carrefour-education.qc.ca/epiceried...x_epicerie.htm).

Tu peux aussi partir d'une recette et faire la distinction entre aliments et ustensils de cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément des activités proposées ci-dessus tu peux aussi réutiliser les images de ton imagier dans le coin cuisine de ta classe afin que les enfants puissent ranger les différents ustensiles ou aliments...

ils associeront ainsi une image représentative et un objet en volume !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je compte partir de la recette. Car aujourd'hui on a réalisé la pâte à crêpes, j'ai pris des photos...

Et voilou... Mais je ne sais pas trop comment mettre ça concrètement en place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je compte partir de la recette. Car aujourd'hui on a réalisé la pâte à crêpes, j'ai pris des photos...

Et voilou... Mais je ne sais pas trop comment mettre ça concrètement en place??

salut

tout dépend de ce que tu veux en faire de ton imagier...

tu pars de la recette, est-ce que tu veux pouvoir travailler sur la chronologie de la recette?

ou est-ce que tu veux leur faire acquérir du vocabulaire ? des structures syntaxiques ?

ou est-ce que tu veux que cet imagier comporte les noms des aliments et des ustensiles, pour l'utiliser en lecture ? en écriture autonome ?

voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais travailler sur l'acquisition du vocabulaire autour des ustensiles et des ingrédients. L'objectif étant d'aborder l'écriture et la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...