ln39 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Coucou J'aimerais créer un imagier avec une classe de G.S. autour du thème de la cuisine. Est-ce que vous en avez déjà fait un? Comment faut-il procéder? Merci pour vos idées et conseils
fushine Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour, Tu peux utiliser l'imagier de la classe maternelle, il est assez fourni et les dessins assez réalistes! Par contre je ne peux pas te le fournir! Nous , dans notre école, nous l'avons acheté pour la bibliothèque pédagogique des maitres, et il est très régulièrement utilisé! c'est un bon investissement pour une école! bye
pepite100 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 CoucouJ'aimerais créer un imagier avec une classe de G.S. autour du thème de la cuisine. Est-ce que vous en avez déjà fait un? Comment faut-il procéder? Merci pour vos idées et conseils Tu peux réaliser un imagier en fonction des groupes d'aliments (voir ici pour des idées : http://carrefour-education.qc.ca/epiceried...x_epicerie.htm). Tu peux aussi partir d'une recette et faire la distinction entre aliments et ustensils de cuisine.
lidwine Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 en complément des activités proposées ci-dessus tu peux aussi réutiliser les images de ton imagier dans le coin cuisine de ta classe afin que les enfants puissent ranger les différents ustensiles ou aliments... ils associeront ainsi une image représentative et un objet en volume !! :P
ln39 Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 En fait, je compte partir de la recette. Car aujourd'hui on a réalisé la pâte à crêpes, j'ai pris des photos... Et voilou... Mais je ne sais pas trop comment mettre ça concrètement en place??
séléné Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 En fait, je compte partir de la recette. Car aujourd'hui on a réalisé la pâte à crêpes, j'ai pris des photos...Et voilou... Mais je ne sais pas trop comment mettre ça concrètement en place?? salut tout dépend de ce que tu veux en faire de ton imagier... tu pars de la recette, est-ce que tu veux pouvoir travailler sur la chronologie de la recette? ou est-ce que tu veux leur faire acquérir du vocabulaire ? des structures syntaxiques ? ou est-ce que tu veux que cet imagier comporte les noms des aliments et des ustensiles, pour l'utiliser en lecture ? en écriture autonome ? voili voilou...
ln39 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Je pensais travailler sur l'acquisition du vocabulaire autour des ustensiles et des ingrédients. L'objectif étant d'aborder l'écriture et la lecture.
Moustache Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Je ne sais pas si cela te sera utile, mais tu trouveras sur le site en signature, à la lettre S (signalétique pour la cuisine) quelques "référents" d'ustensiles. Pour la nourriture, voir ce site : http://carrefour-education.qc.ca/epiceried...ex_epicerie.htm ou les publicités des grandes surfaces.
ln39 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Merci c'est très gentil pour ces ptites pistes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant