Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un CE1-CE2 de 23 élèves (17 + 6) et l'un de mes CE1 est attenit de dyspraxie visuelle et spatiale: est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça et quels types d'aménagement spécifiques avez-vous mis en place?

On va faire une demande d'ordi portable pour lever la barrière de la graphie mais il doit y avoir d'autres choses à faire pour l'aider... de +, il souffre des moqueries de la part d'autres élèves .... <_<

Voilà

merci d'avance pour vos réponses ... à charge de revanche !!!

dadoo

Posté(e)
bonjour à tous

j'ai un CE1-CE2 de 23 élèves (17 + 6) et l'un de mes CE1 est attenit de dyspraxie visuelle et spatiale: est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça et quels types d'aménagement spécifiques avez-vous mis en place?

On va faire une demande d'ordi portable pour lever la barrière de la graphie mais il doit y avoir d'autres choses à faire pour l'aider... de +, il souffre des moqueries de la part d'autres élèves .... <_<

Voilà

merci d'avance pour vos réponses ... à charge de revanche !!!

dadoo

Tu peux jeter un oeil là:

http://www.dyspraxie.info/scolarite.htm

Posté(e)
bonjour à tous

j'ai un CE1-CE2 de 23 élèves (17 + 6) et l'un de mes CE1 est attenit de dyspraxie visuelle et spatiale: est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça et quels types d'aménagement spécifiques avez-vous mis en place?

On va faire une demande d'ordi portable pour lever la barrière de la graphie mais il doit y avoir d'autres choses à faire pour l'aider... de +, il souffre des moqueries de la part d'autres élèves .... <_<

Voilà

merci d'avance pour vos réponses ... à charge de revanche !!!

dadoo

Tu peux jeter un oeil là:

http://www.dyspraxie.info/scolarite.htm

WOW ! Quelle rapidité et quelle efficacité !

Merci beaucoup pseudoval :D

Posté(e)

AVS + aménagement du temps scolaire + ordinateur adapté.

Posté(e)

En plus de tout ce qui a été cité, tu peux aussi agrandir certains supports tels les cartes en géo, ça l'aidera sûrement (j'ai accompagné un élève dyspraxique l'année dernière).

Et pour la géométrie, il ne faut pas avoir trop d'exigences (et il apprendra à utiliser un logiciel de géométrie dynamique type cabrigéomètre).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...