dadoo Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour à tous j'ai un CE1-CE2 de 23 élèves (17 + 6) et l'un de mes CE1 est attenit de dyspraxie visuelle et spatiale: est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça et quels types d'aménagement spécifiques avez-vous mis en place? On va faire une demande d'ordi portable pour lever la barrière de la graphie mais il doit y avoir d'autres choses à faire pour l'aider... de +, il souffre des moqueries de la part d'autres élèves .... <_< Voilà merci d'avance pour vos réponses ... à charge de revanche !!! dadoo
pseudoval Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour à tousj'ai un CE1-CE2 de 23 élèves (17 + 6) et l'un de mes CE1 est attenit de dyspraxie visuelle et spatiale: est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça et quels types d'aménagement spécifiques avez-vous mis en place? On va faire une demande d'ordi portable pour lever la barrière de la graphie mais il doit y avoir d'autres choses à faire pour l'aider... de +, il souffre des moqueries de la part d'autres élèves .... <_< Voilà merci d'avance pour vos réponses ... à charge de revanche !!! dadoo Tu peux jeter un oeil là: http://www.dyspraxie.info/scolarite.htm
dadoo Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour à tousj'ai un CE1-CE2 de 23 élèves (17 + 6) et l'un de mes CE1 est attenit de dyspraxie visuelle et spatiale: est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça et quels types d'aménagement spécifiques avez-vous mis en place? On va faire une demande d'ordi portable pour lever la barrière de la graphie mais il doit y avoir d'autres choses à faire pour l'aider... de +, il souffre des moqueries de la part d'autres élèves .... <_< Voilà merci d'avance pour vos réponses ... à charge de revanche !!! dadoo Tu peux jeter un oeil là: http://www.dyspraxie.info/scolarite.htm WOW ! Quelle rapidité et quelle efficacité ! Merci beaucoup pseudoval
darthwader2 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 AVS + aménagement du temps scolaire + ordinateur adapté.
Marie-Claire Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 En plus de tout ce qui a été cité, tu peux aussi agrandir certains supports tels les cartes en géo, ça l'aidera sûrement (j'ai accompagné un élève dyspraxique l'année dernière). Et pour la géométrie, il ne faut pas avoir trop d'exigences (et il apprendra à utiliser un logiciel de géométrie dynamique type cabrigéomètre).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant