tinou Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Travaillant en ce moment sur le rond, je me pose une 'tite question: je suis parti du rond dans sa globalité et avec les élèves nous avons donc trié des ronds, mais aussi bien des objets en volume que plats (couvercle, cerceaux): qu'en pensez-vous? Pour moi, le plus important, c'est qu'ils reconnaissent la forme ronde (sous toutes ses formes) , parmi d'autres! alors, est-ce préjudiciable de mélanger rond et sphère pour des si petits bouts de chou!! Qu'en pensez-vous?? <_< Merci d'éclairer ma lanterne qui s'est obscurcit d'un coup!!
tinou Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 je relance mon sujet.... personne ne veut partager son expérience avec moi ??
Mama Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Bonsoir, J'avais fait la même chose que toi l'an passé avec une classe de toute petite section... Monsieur rond ne veut que des objet ronds dans son panier... Allez à la chasse au ronds dans la classe. J'avais aussi mélangé sphères et cercles sans trop me poser de questions je dois avouer ! J'y avais ensuite ajouter un travail sur les couleurs sur le même principe.
Messages recommandés