Roserouge100 Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Désolée, mais, je ne savais pas à qui d'autre poser cette question... Un forum gratuit, est-ce vraiment gratuit ? En ce moment, je dépasse mon forfait sans explication, est-ce du au fait que mon fils a créé un forum gratuit ? Pour héberger les émoticômes, et les images, ça doit coûter non ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinette Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 De quel forfait parles-tu? Un forum gratuit, tu veux dire une page internet ou un site hébergé chez ton fournuisseur d'accès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Normalement un forum gratuit...est gratuit. Le mien par exemple est chez enseignants-du-primaire et cela ne me coûte rien. Après tu peux rajouter des options mais c'est payable par CP, paypal etc. Si tu dépasses c'est que tu envoies certainement trop de fichiers. Il n'y a rien d'écrit sur ta facture ? Quel est ton fournisseur d'accès et quel est ton forfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2007 Normalement un forum gratuit...est gratuit.Le mien par exemple est chez enseignants-du-primaire et cela ne me coûte rien. Après tu peux rajouter des options mais c'est payable par CP, paypal etc. Si tu dépasses c'est que tu envoies certainement trop de fichiers. Il n'y a rien d'écrit sur ta facture ? Quel est ton fournisseur d'accès et quel est ton forfait ? Merci beaucoup Mon fournisseur d'accès wanadoux, il n'y a pas beaucoup de choix ici. Adsl 2 giga Quand je télécharge des films sur iminéo je comprends que ça dépasse, mais, pas pour expédier des fichiers... Mais, si j'expédie admettons des fichiers de 10 méga octes une dizaine, et un fichier de 30 méga octets ça fait 130 méga octets en tout, il devrait en rester encore beaucoup non ? Dur de comprendre comment ça fonctionne... Le forum c'est sur hebergforum.net ou quelque chose de comme ça... Si vous me dites que c'est gratuit je vous fait confiance... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 2 giga, oui effectivement tu as de la marge. Pas de Kazaa, Emule ou autres d'installés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yseult Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Ou ton fiston qui ne te dit pas tout ce qu'il fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Sur ta facture normalement w*** détaille les dépassements Il y a pas mal de choses que tu peux faire et qui sont payables par l'intermediaire de l'abonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jedi Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Normalement un forum gratuit...est gratuit.Le mien par exemple est chez enseignants-du-primaire et cela ne me coûte rien. Après tu peux rajouter des options mais c'est payable par CP, paypal etc. Si tu dépasses c'est que tu envoies certainement trop de fichiers. Il n'y a rien d'écrit sur ta facture ? Quel est ton fournisseur d'accès et quel est ton forfait ? Merci beaucoup Mon fournisseur d'accès wanadoux, il n'y a pas beaucoup de choix ici. Adsl 2 giga Quand je télécharge des films sur iminéo je comprends que ça dépasse, mais, pas pour expédier des fichiers... Mais, si j'expédie admettons des fichiers de 10 méga octes une dizaine, et un fichier de 30 méga octets ça fait 130 méga octets en tout, il devrait en rester encore beaucoup non ? Dur de comprendre comment ça fonctionne... Le forum c'est sur hebergforum.net ou quelque chose de comme ça... Si vous me dites que c'est gratuit je vous fait confiance... Merci Bonjour, A moins que les FAI francais aient changé de mode opératoire, si tu as l'ADSL (ce que je crois comprendre dans ta réponse sus-citée, donc un forfait illimité) alors tu peux faire autant de transfert de fichiers que tu veux, que cela soit par Kazaa, eMule ou autre, c'est compris dans le "forfait" (mis à part les téléchargements payants type "iminéo" évidemment). Si tes factures dépassent beaucoup, il est possible que quelqu'un ai installé des "dialers" sur ton PC (cf : http://www.inoculer.com/dialers.php3). Si tel est le cas, un rapide coup d'oeil dans l'ajout/suppression de programme pourra t'éclaircir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 A moins que les FAI francais aient changé de mode opératoire, si tu as l'ADSL (ce que je crois comprendre dans ta réponse sus-citée, donc un forfait illimité) alors tu peux faire autant de transfert de fichiers que tu veux, que cela soit par Kazaa, eMule ou autre, c'est compris dans le "forfait" (mis à part les téléchargements payants type "iminéo" évidemment). Conditions particulières pour les DOM : Tous les forfaits Internet haut débit DOM sont facturés chaque mois dans la limite de 2 Go de données téléchargées. Les dépassements de forfait en volume seront facturés au Mo consommé sur la base de 5€ TTC du Go. Je suppose que le gonflement de la facture de Roserouge provient tout simplement du dépassement de ces 2 Go mensuels téléchargés, cela peut aller très vite, surtout avec un gamin tenté, j'imagine, de récupérer des choses pas forcément toujours très légales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2007 Je peux surveiller ce qu'il fait. Pas de jeux en téléchargement, il n'a que son petit forum, mais, j'ai lu je ne sais trop où cette histoire de bande passante pour les gifs animés, je pensais que c'était du à ça... Pas de mule, pas de kazaa... Les PPS, qu'on télécharge pour lire ça pose des problèmes de dépassement de forfait ? Je verrais à la fin de ce mois ce que ça donne Merci pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2007 Jedi le lien que tu as donné ne s'ouvre pas, page non trouvée. Qu'est-ce que c'est des dialers ? J'ai l'option anti-virus en ligne plus un firewal plus option anti-spam... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 (...) Les PPS, qu'on télécharge pour lire ça pose des problèmes de dépassement de forfait ? Ne le prends pas mal, mais la question, posée ainsi n'a pas de sens. Le PPS est un format de fichier comme un autre (diaporamas Power Point pour ceux qui ne connaissent pas), et comme tout fichier, sa taille peut varier, allant de quelques centaines d'octets à plusieurs Mo... Les gifs animés sont, en général assez légers car leur destination est d'animer les sites webs, et ce n'est pas le meilleur format pour créer des animations lourdes. Mais là encore, on ne fera pas le même calcul, si tu télécharges quelques dizaines de Gif animés par mois, ou plusieurs milliers. En général, les fichiers assez gourmands sont les vidéos (en particulier les films, divx ou autres !) les MP3 et, ce qu'on oublie souvent, les mises à jour de programmes via le net (ce sont autant de Mo qui tansiteront par ta ligne) ainsi que les fichiers en "streaming", c'est à dire, ceux que tu "lis" en direct sur un site mais qui circulent quand même sur ta connexion. Par ailleurs j'imagine que les fichiers reçus ou envoyés par mail sont comptabilisés dans les 2 Go. PS : pour accéder au lien donné par Jedi, il suffit de supprimer le ) de la fin, le bon lien : http://www.inoculer.com/dialers.php3 Je ne crois pas trop aux dialers dans ton cas, car tu aurais eu une augmentation de ta facture de téléphone, pas forcément un dépassement de ton forfait internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés