ptibilou Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour, je vais travailler sur le genre fantastique. certains ont ils déjà travaillé sur ce sujet ? Je suis à la recherche de pistes
Bleue Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 ça dépend du niveau !! L'année dernière avec mes CE2, on a étudié "Terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun , il a toute une série avec le même héros Samuel et les enfants adorent !! On avait à la suite lu "Trouillard" de Thierry Lenain, ça fait peur !! Tu as aussi "le buveur d'encre" d'Éric Sanvoisin... En général, ils adorent. sinon un lien Ici
ptibilou Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 ça dépend du niveau !!L'année dernière avec mes CE2, on a étudié "Terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun , il a toute une série avec le même héros Samuel et les enfants adorent !! On avait à la suite lu "Trouillard" de Thierry Lenain, ça fait peur !! Tu as aussi "le buveur d'encre" d'Éric Sanvoisin... En général, ils adorent. sinon un lien Ici ce lien est très intéressant. Merci Je vais travailler avec des CM
franca Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Avec des CM, deux bouquins qui marchent très fort : la maison aux 52 portes d'Evelyne Brisou-Pellen les chats de Marie-Hélène Delval
MissGirafe Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Cherche du côté des Roal Dahl (La potion magique de Georges Bouillon pour les 8-9 ans, mais il y a en plein d'autres géniaux !)...
Messages recommandés