Aller au contenu

[La Réunion] Tests d'entrée IUFM - session 2007/2008

Test d'entrée à l'IUFM de la Réunion  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, je ne suis pas de la Réunion du tout..mais ,j'ai vu que tu avais passé le test d'entrée à l'IUFM!!! Alos, je voulais te dire que 'jespère de tout coeur que ce sera positif!!! On attend tes résultats avec impatience...

:D:wub:

C'est chentiiiiii ;):D

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

13

• gripie

3

• Dominique

2

• bouh

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour cex et celles qui ont passé les tests pour l'entrée à l'IUFM de la Réunion, les résultats sont disponibles!! (Pour moi, c'est bon! :D;) )

Posté(e)

YOUPI!!!! Félicitations florencelocq!!!!...(Juste pr te dire, moi aussi j'ai passé les tests, mais à Orléans tours, et c'était aussi bon pr moi...enfin, j'ai eu le droit de remplir le dossier..)

:D;)

Posté(e)
Pour cex et celles qui ont passé les tests pour l'entrée à l'IUFM de la Réunion, les résultats sont disponibles!! (Pour moi, c'est bon! :D;) )

:applause:

C'est un bon filet de sécurité au cas où... Mais j'espère que tu n'auras pas à l'utiliser!! ;)

Aurore

Posté(e)

:applause:

C'est un bon filet de sécurité au cas où... Mais j'espère que tu n'auras pas à l'utiliser!! ;)

Aurore

YAHOOOOOO!!!

moi aussi je suis sur la liste!!!

et félicitations florenceloq!!

meme si je ne pense pas y aller, quoique va qd meme falloir bien peser le pour et le contre, ca fait du bien d'avoir une réponse positive juste avant le concours!!!!

JE SUIS SUPER CONTENTE!!!!!!!!!!!!!

bon courage et merde à toi florence pour demain!

anne-laure

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP pour le sondage que je viens de faire... Oui, j'aime bien les sondages :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'EST URGENT!

je ne comprends pas bien le système, mon copain est sur la liste pour réussite du test iufm, il a renvoyé son dossier, est-ce qu'il est sûr d'être pris à la rentrée à l'iufm où il faut encore attendre une réponse?

Posté(e)

et non la réussite aux tests IUFM ne garantie pas la PE1! :(

en fait c'est comme une 1ère sélection...puis tu remplis ton dossier et en fonction des points que tu as obtenu aux tests + ceux que ton dossier va te permettre de cumuler tu obtiens un total qui là va t'ouvrir ou non les portes de la PE1! :cry:

voilà

bye

Posté(e)

Ah bon? C'est pas clair leur truc quand même! Et tu sais quand on va savoir si c'est définitivement bon? :huh:

Posté(e)

eh oui ! le QCM n'est qu'une pré-sélection....d'ailleurs voici un copier-coller de ce que tu peux lire sur le site de l'IUFM =

[...]"Vous trouverez ci-dessous la liste des candidats reçus au test.

Un dossier vous sera expédié à partir du 2 mai 2007.

Ce dossier devra être retourné complet à l’IUFM au plus tard le 21 mai 2007 – 16h00.

Une commission de sélection statuera sur votre candidature à partir des résultats aux tests et du dossier COMPLET que vous aurez retourné à l’I.U.F.M.

La décision de la commission sera affichée et adressée à chaque candidat par courrier. Vous pourrez également la consulter sur ce site."[...]

et à l'adresse ci-dessous tu as toutes les explications pour la répartition des points :

http://www.reunion.iufm.fr/scolarite/bareme-PE1.htm

il me semble que les résultats seront donnés mi-juillet...pas avant! :(

bye

Posté(e)

J'adoreuh les voteuh!!!! merci!!!

Moi aussi j'étais reçu suite au test... alors maintenant faut attendre la commission... c'est long tout de même... cela dit j'ai accepté la Martinique!! hi hi hi... :P

Mais il y a quelquechose que je ne comprends pas... ceux qui étaient déjà en IUFM pour PE j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas à repasser le test, et qu'il leur suffisait de faire un dossier de redoublement... du coup... peut être que nous on passe après... gloups... si il reste des places... :(

En tout cas merci pour l'info.

Biz Biz

Posté(e)

les résultats sont en ligne sur le site de l'IUFM :)

bonne chance!

bye