Maryline Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Voici la question à laquelle je dois répondre en 3 à 5 pages... J'ai bien des idées(jeu, manipulation...) mais cela ne fera jamais 5 pages! Auriez-vous par hasard des adresses de sites où je pourrai piocher quelques idées SVP? Je pense mettre également quelques exemples de séances pour appuyer mes propos. Merci!
kinette Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Si tu nous disais dans quel cadre tu dois rédiger ces 5 pages peut-être pourrait-on mieux t'orienter...
Nanouknard Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 C'est une bien vaste question !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleins de sites: ICI En espérant que tu trouves des choses!
Dominique Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Quelques pistes de réflexion qui me semblent susceptibles de t'intéresser : http://peysseri.club.fr/PE2006/index.html (voir les liens dont les intitulés commencent par "Sommaire des questions posées par")
Maryline Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Je sais bien que cette question est assez vague mais elle nous a été posée de cette manière par notre professeur de mathématiques! Je suis PE2 et je dois rendre un dossier en répondant à cette question... Merci Nanouknard mais ton lien ne fonctionne pas... Merci beaucoup Dominique, je pense que j'ai de quoi faire!
Ariane Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 La question semble surtout être portée sur le "je". C'est 5 pages sur ta façon de voir l'enseignement des mathématiques maintenant après tes expériences en stage, tes cours à l'IUFM. On te demande TON avis j'ai surtout l'impression, ta future façon de faire. Donc peut être peux tu faire une réflexion sur un cycle, celui qui te plait le plus et réfléchir aux "méthodes" que tu utiliserais toi personnellement.Ou alors faire une intro, une conclursion et une page par cycle... Mais j'ai plus l'impression que c'est un dossier sur tes pratiques et visions personnelles qu'on te demande.... à mettre en parallèle bien sûr avec les textes officiels et les documents d'application. Du genre est ce que tu travaillerais avec la calculatrice, est ce que tu ferais du calcul mental, si oui sous quel forme, manuel ou pas?, quels outils de remédiation tu utiserais, quels départs pour tes séquences etc......
Messages recommandés