Aquacrea Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Allez dites-nous tout !!! :D Juste histoire d'avoir une petite idée des gouts de chacun et peut-être découvrir de superbes chansons, qui pourraient nous émotionner beaucoup beaucoup. Eh oui, une belle chanson qu'est-ce que c'est ...
Aquacrea Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 Bon, allez, si 5 c'est trop difficile, passons à 3 ! Alleeez !
bulleuz Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Une chanson française me vient à l'esprit : "L'aigle noir" de Barbara
bulleuz Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Une autre in-con-tour-na-ble à mon sens : "l'hymne à l'amour" de Piaf
bicette Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Une chanson française me vient à l'esprit : "L'aigle noir" de Barbara Depuis que je connais la signification exacte de cette chanson, elle me fait froid dans le dos!!!
Aquacrea Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Une chanson française me vient à l'esprit : "L'aigle noir" de Barbara Depuis que je connais la signification exacte de cette chanson, elle me fait froid dans le dos!!! Ah bon?? Tu peux nous en dire un peu plus ??
bicette Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Une chanson française me vient à l'esprit : "L'aigle noir" de Barbara Depuis que je connais la signification exacte de cette chanson, elle me fait froid dans le dos!!! Ah bon?? Tu peux nous en dire un peu plus ?? On a abusé d'elle quand elle était petite ( son père, je crois). Relisez les paroles et quand vous savez ça, ça devient insoutenable... Je la trouvais magnifique aussi, cette chanson...avant.
mena1 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Moi je mettrais "Mistral gagnant" j'adore cette chanson...
delphinie Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Selon mes goûts : Turn your light down low (version remixée avec la voix de bob Markley et lauryn Hill) Alléluia (Jeff Buckley)
pepite100 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 On a abusé d'elle quand elle était petite ( son père, je crois). Relisez les paroles et quand vous savez ça, ça devient insoutenable... Je la trouvais magnifique aussi, cette chanson...avant. J'ai retrouvé le texte. Je suis choquée car je ne savais pas celà. L'aigle noir Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie, Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir, Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer, Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel, L'oiseau vint se poser, Il avait les yeux couleur rubis, Et des plumes couleur de la nuit, A son front brillant de mille feux, L'oiseau roi couronné, Portait un diamant bleu, De son bec il a touché ma joue, Dans ma main il a glissé son cou, C'est alors que je l'ai reconnu, Surgissant du passé, Il m'était revenu, Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi, Retournons au pays d'autrefois, Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Pour cueillir en tremblant, Des étoiles, des étoiles, Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Comme avant, sur un nuage blanc, Comme avant, allumer le soleil, Etre faiseur de pluie, Et faire des merveilles, L'aigle noir dans un bruissement d'ailes, Prit son vol pour regagner le ciel, Quatre plumes couleur de la nuit Une larme ou peut-être un rubis J'avais froid, il ne me restait rien L'oiseau m'avait laissée Seule avec mon chagrin Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac, je m'étais endormie, Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir, Un beau jour, une nuit, Près d'un lac, endormie, Quand soudain, Il venait de nulle part, Il surgit, l'aigle noir...
pepite100 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Une de mes chansons préférées : Dis, quand reviendras-tu ? de Barabara aussi. Elle a été reprise par Benabar : une merveille ! Dis, quand reviendras-tu ? Voilà combien de jours, voilà combien de nuits, Voilà combien de temps que tu es reparti, Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage, Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage, Au printemps, tu verras, je serai de retour, Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour, Nous irons voir ensemble les jardins refleuris, Et déambulerons dans les rues de Paris, Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus, Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà, Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois, A voir Paris si beau dans cette fin d'automne, Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne, Je tangue, je chavire, et comme la rengaine, Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne, Ton image me hante, je te parle tout bas, Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi, Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus, J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours, J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour, Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir, Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs, Je reprendrai la route, le monde m'émerveille, J'irai me réchauffer à un autre soleil, Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, Je n'ai pas la vertu des femmes de marins, Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Personnellemnt, je rajouterai L'hymne à l'amour de Piaf, et J'envoie valser de Zazie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant