prune2007 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Pour moi, ma préférée de Barbara est "Gottingen". Sinon, 5 chansons ??? difficile de choisir. Effectivement Alleluia de Buckley est magnifique. J'ajouterais Bohemian Rhapsody de Queen et Let It Be des Beatles, des classiques ! Et Perfect Day de Lou Reed. Mais il y en a tellement !!! Göttingen Bien sûr, ce n'est pas la Seine Ce n'est pas le bois de Vincennes Mais c'est bien joli tout de même A Göttingen, à Göttingen Pas de quais et pas de rengaines Qui se lamentent et qui se traînent Mais l'amour y fleurit quand même A Göttingen, à Göttingen Ils savent mieux que nous, je pense L'histoire de nos rois de France Herman, Peter, Helga et Hans A Göttingen Et que personne ne s'offense Mais les contes de notre enfance "Il était une fois" commence A Göttingen Bien sûr nous, nous avons la Seine Et puis notre bois de Vincennes Mais Dieu que les roses sont belles A Göttingen, à Göttingen Nous, nous avons nos matins blêmes Et l'âme grise de Verlaine Eux c'est la mélancolie même A Göttingen, à Göttingen Quand ils ne savent rien nous dire Ils restent là à nous sourire Mais nous les comprenons quand même Les enfants blonds de Göttingen Et tant pis pour ceux qui s'étonnent Et que les autres me pardonnent Mais les enfants ce sont les mêmes A Paris ou à Göttingen O faites que jamais ne revienne Le temps du sang et de la haine Car il y a des gens que j'aime A Göttingen, à Göttingen Et lorsque sonnerait l'alarme S'il fallait reprendre les armes Mon cœur verserait une larme Pour Göttingen, pour Göttingen Mais c'est bien joli tout de même A Göttingen, à Göttingen Et lorsque sonnerait l'alarme S'il fallait reprendre les armes Mon cœur verserait une larme Pour Göttingen, pour Göttingen
bicette Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Alléluia (Jeff Buckley) Aaaaahhh...c'est vrai qu'elle est belle celle-là...
cougniflette Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Une chanson française me vient à l'esprit : "L'aigle noir" de Barbara Depuis que je connais la signification exacte de cette chanson, elle me fait froid dans le dos!!! Ah bon?? Tu peux nous en dire un peu plus ?? On a abusé d'elle quand elle était petite ( son père, je crois). Relisez les paroles et quand vous savez ça, ça devient insoutenable... Je la trouvais magnifique aussi, cette chanson...avant. Effectivement
imalildevil Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Pour moi ce serai - L'aigle noir de Barbara (plebicité ici) - Mistral gagnant de Renaud - Pleure ma terre d'Anne Sylvestre
Aquacrea Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Une que je trouve vraiment magnifique : Donna Lewis I love you always forever
Ljub Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 1/ L'Auvergnat (Brassens) 2/ On nous cache tout, on nous dit rien (Dutronc) 3/ Le Sud (Nino Ferrer)
Aquacrea Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 3/ Le Sud (Nino Ferrer) J'adore aussi celle-ci !
Marie-Claire Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 3/ Le Sud (Nino Ferrer)J'adore aussi celle-ci ! Moi aussi, c'est une des chansons que je préfère (mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée ) Sinon, "mistral gagnant" de Renaud, "l'aigle noir" de Barbara (que je n'ai jamais pu écouter en entier), "Gottingen", "une petite cantate" (peut être celle que je préfère de toutes celles que je connais de Barbara). Sinon, Starmania aussi, surtout pour le fait que près de 30 ans avant l'an 2000 Michel Berger et Luc Plamondon ont écrit des textes qui résonnent encore tellement ils sont actuels...
lissoute Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 mon frisson le plus intense (casta diva) Ne me quittes pas de Brel Il n'y a pas d'amour heureux de Brassens Supplique pour être enterré sur une plage de Sète de Brassens cold song de klaus Nomi
joelafrite Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Wild Horses des Stones The River de Springsteen (mais il y en a plein d'autres ... ) Je mets quand même un truc français et récent: Je suis de celles / Benabar Tiens, qu'est-ce que tu fais là ? C'est moi, c'est Nathalie Quoi tu me reconnais pas ? Mais si On était ensemble au lycée C'est vrai, j'ai changé J'ai des enfants, un mari Bah quoi, t'as l'air surpris J'étais pas destinée A une vie bien rangée J'étais perdue Mon mari m'a trouvée J'étais de celles Qui disent jamais non Les "Marie couche-toi là" Dont on oublie le nom J'étais pas la jolie Moi, j'étais sa copine Celle qu'on voit à peine Qu'on appelle machine J'avais deux ans de plus Peut-être deux ans de trop Et j'aimais les garçons Peut-être un peu trop Bien sûr, vous aviez eu Des dizaines de conquêtes Que personnes n'avaient vues Toujours pendant les fêtes Pour beaucoup d'entre vous Je suis la première fois De celles qui comptent Mais pas tant que ça Je n'étais pas de celles A qui l'on fait la cour Moi, j'étais de celles Qui sont déjà d'accord Vous veniez chez moi Mais dès le lendemain Vous refusiez en public De me tenir la main Quand vous m'embrassiez A l'abri des regards Je savais pourquoi Pour pas qu'on puisse nous voir Alors je fermais les yeux A m'en fendre les paupières Pendant que pour guetter Vous les gardiez ouverts Je me répétais : " faut pas que je m'attache " Vous vous pensiez : " il faut pas que ça se sache " Mais une fois dans mes bras Vos murmures essoufflés C'est à moi, rien qu'à moi Qu'ils étaient destinés Enlacée contre vous A respirer vos cheveux Je le sais, je l'affirme Vous m'aimiez un peu Certaines tombent amoureuses C'est pur, ça les élève Moi, je tombais amoureuse Comme on tombe d'une chaise Et gonflés de l'avoir fait Vous donniez conférence Une souris qu'on dissèque Mon corps pour la science Je nourrissais Vos blagues de caserne Que vous pensiez viriles Petits hommes des cavernes D'avoir pour moi Un seul mot de tendresse Vous apparaissait Comme la pire des faiblesses Vous les fiers à bras Vous parliez en experts Oubliant qu'dans mes bras Vous faisiez moins les fiers Et les autres filles Perfides petites saintes M'auraient tondue les cheveux A une autre époque Celles qui ont l'habitude Qu'on les cajole Ignorent la solitude Que rien ne console Vous veniez chez moi Mais dès le lendemain Vous refusiez en public De me tenir la main.
Yseult Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Dites les jeunes, y a un "petit" post qui a déjà été ouvert dans le même esprit, là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...nsons+préférées Et ça fait 44 pages...
Messages recommandés