Aller au contenu

Mon PC est en train de me laisser tomber

Messages recommandés

Posté(e)

Mon PC s'éteint souvent sans crier garde. La mémoire est pleine à plus de 85% (j'ai essayé de vider un peu pour avoir les fameux 15% permettant la défragmentation mais y'a des trucs que j'ai peur d'enlever alors qu'ils sont importants; exemple j'avais des adobe reader en plusieurs exemplaires j'en avais donc supprimés-les plus vieux- et du coup je ne pouvais plus lire certains docs :blush: ).

Enfin bon toujours est-il que je voudrais sauver les meubles avant qu'il ne me lache complètement. J'ai un autre PC mais sans aucun programme (pas word ni open office mais bon ça doit pouvoir s'installer)et j'avais essayé (en vain) de transférer tous mes docs vu qu'ils sont tous deux connectés à ma freebox.

Que puis-je essayer d'autre pour ne pas perdre tout ce que contient mon pc ? (tout gravé sur des CD? :huh: ça risque d'être long non?)

Je précise que je suis nulle en info donc faut m'expliquer en détail :D

Posté(e)

Tu devrais commencer par investir dans un disque dur externe non ?

Posté(e)

Et ça "marche" comment? Ça se branche sur le PC? (j'ai un portable)

Mais bon je suis pas sûre que ce soit la mémoire pleine qui soit la cause des "flanchements" de mon PC (il a du mal à se refroidir: la ventilation est extrêment bruyante <_< )

Posté(e)

Oui ça se connecte au PC.

Mais comme tu dis il y a peut-être autre chose.

En tout cas sauvegarde vite l'essentiel, l'an dernier j'ai perdu 3 ans de boulot et je suis comme l'amputé qui a toujours mal à sa jambe :cry:

Posté(e)
En tout cas sauvegarde vite l'essentiel, ...

Oui mais comment????? :blush: J'ai besoin du mode d'emploi :D

Posté(e)

Comme un disque dur externe coûte un peu cher tu peux investir dans une clé USB de 2Go pour une trentaine d'euro, et si ça ne suffit pas, ben... tu graves !

Posté(e)
Comme un disque dur externe coûte un peu cher tu peux investir dans une clé USB de 2Go pour une trentaine d'euro, et si ça ne suffit pas, ben... tu graves !

Ceci dit, ça vaut le coup d'investir dans un disque dur d'externe vu les capacités des disques durs externes actuels et la facilité d'utilisation. C'est aussi simple à utiliser qu'une clé USB (sous XP, on branche le disque dur externe sur une prise USB et il est automatiquement reconnu) et pour ce qui est de la capacité de stockage il n'y a pas photo.

Posté(e)

Mais c'est au minimum 100 euros non ?

Posté(e)
J'ai un autre PC mais sans aucun programme (pas word ni open office mais bon ça doit pouvoir s'installer)

Tu peux installer le disque dur du PC 1 dans le PC 2 (ou le faire faire, ce n'est pas bien compliqué :) ).

Posté(e)
J'ai un autre PC mais sans aucun programme (pas word ni open office mais bon ça doit pouvoir s'installer)

Tu peux installer le disque dur du PC 1 dans le PC 2 (ou le faire faire, ce n'est pas bien compliqué :) ).

Ah bah oui c'est pas bête ça :) . Tu m'interresses là. C'est où qu'il est le disque dur dans un portable ( à quoi ça ressemble?) Dessous j'ai une trappe avec marquer "ram" c'est là? Ah non ça doit être là où y'a un dessin de disques empilés ;) J'ai bon?

Posté(e)

Si tes 2 PC sont en réseau via la freebox, fais un transfert.

C'est vrai que le disque externe est très pratique sinon, mais il faut compter 80-90 € pour un de taille intéressante. Mais si tu n'as pas de données volumineuses, tu peux aussi opter pour un plus modeste, genre 60 à 120 Go, ça suffira largement.

Par contre, si ton PC s'arrete brutalement, tu peux en effet penser à une trop forte chaleur. S'il fait du bruit, c'est peut etre que la ventilaiton flanche, à savoir maintenant si c'est celle du processeur ou celle de l'alimentation.