Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

"le mouvement est en marche, et rien ne l'arrêtera" :lol:

quels critères prenez-vous en compte pour faire vos voeux ? (mon compagnon m'incite à choisir des villes près de chez moi, car c'est moi qui vais chercher notre bébé à 18h chez la nourrice)

de plus, comment cela se passe-t-il ? (je suis toujours PE2 officiellement, en poste en CP, et le jury-balai se prononce sur mon cas en mars. Ai-je alors le droit de participer au mouvement de février ?)

merci pour vos expéreinces, conseils et témoignages :wub:

Posté(e)

Pour mon 1er mouvement, j'ai tracé un cercle au compas sur une carte, rayon d'env 25km pas plus, le centre étant notre lieu de résidence.

Et j'ai mis 40 voeux situés à l'intérieur du cercle, un peu au pif, en mettant qd même des postes qui avaient l'air bien au début !

Bon évidemment je n'ai eu aucune des 40 voeux !

J'ai connu mon 1er poste fixe (tjr le même ) qu'au bout de 5 ans.

Posté(e)

Déjà, oui, tu as le droit et tu DOIS même le faire pour pouvoir ensuite participer au 2éme ;)

Il faut aussi que tu te poses la question de savoir ce qui est le plus important pour toi : distance ou poste (mater ou élémentaire)

Moi, je procède comme suit : Je regarde la liste des postes vacant et je note les références de ceux qui sont proches de chez moi (25 km) ensuite, je note si ce sont des postes mater ou élem!

Après, je téléphone aux écoles pour savoir un peu plus (genre niveau, effectif si ils savent déjà ce qui n'est pas toujours le cas) !

Ensuite, je fais un tri en fonction de : - nombre de km

- mater ou elem

- niveau de classe et effectif

Posté(e)

Erreur que j'ai commise l'an dernier : ne pas appeler les écoles : ça peut être fort utile.

En ce qui conerne le cercle sur la carte, je fais attention : parfois des villes sont plus loins que chez moi que d'autres.

Exemple : j'ai des villages à 15 km de chez moi mais pour y aller que des routes de campagnes et traversées de village (donc 50 au compteur), alors que des villes situées à 30 km seront plus faciles d'accès puisque autoroute.

Sinon l'an dernier j'avais privilégié (au 1er mouvement) des postes en élémentaire quitte à être un peu plus loin. mais bon ce sont des choix que seul toi peut faire !

Bon courage ! Nous ça approche aussi !