Aller au contenu

Concours blanc Lille?


natdem

Messages recommandés

Je pense également que c'est la bonne démarche sinon autant le faire à la maison en 6 H avec tous les documents que l'on veut ;)

P.S. : On pourra en parler demain soir ... :P, Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    10

  • del-22-08-2010

    8

  • tofletifosi

    7

  • sandrine062

    6

Au niveau français, j'ai trouvé le sujet long mais grosso modo, ça a été. J'avais plein de choses à dire mais pas assez de temps... Niveau grammaire en revanche, dans la première partie, j'ai séché (ai cherché midi à 14h) et pas eu le temps de m'y mettre efficacement. En revanche en maths, c'est sûr que je n'ai pas assuré la moyenne. Quel casse-tête! En didactique, forcément, c'était plus light, mais le reste...pfffffffffffffffffffffffffffffff Je précise que je suis nulle en maths! lol

C'est un bon moyen de voir où on en est (surtout après 3 semaines de stage et zéro révisions!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les maths, ça s'est pas trop mal passé, par contre le français j'ai en dessous de 5 donc note éliminatoire et donc voilà ça s'est fait, ciao le concours blanc!

même si je cartonnais demain c'est réglé!

Vraiment je suis content des savrifices consentis en vain!

Franchement les questions de grammaires, elles étaient plus que tordus, j'ai rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les maths, ça s'est pas trop mal passé, par contre le français j'ai en dessous de 5 donc note éliminatoire et donc voilà ça s'est fait, ciao le concours blanc!

même si je cartonnais demain c'est réglé!

Vraiment je suis content des savrifices consentis en vain!

Franchement les questions de grammaires, elles étaient plus que tordus, j'ai rien compris!

Je suis d'accord avec toi! Les maths, c'était quand même moins tordu que la dernière simulation. :) Pour ma part, avec mon niveau CE2 en maths, là je vise... le 9!

Par contre le français c'était bien lourd, de l'avis de beaucoup je pense... Franchement, j'ai une formation littéraire, et l'expansion du nom, je sais même pas ce que c'est!

Enfin, et de deux!!! Encore 3h à souffrir demain et on est presque en vacances... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai une formation littéraire, et l'expansion du nom, je sais même pas ce que c'est!

TU me rassure là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expansion du nom est un adjectif qualificatif, un complément du nom ou une relative, ça c'est facile ! Le plus long, c'était de tout relever et analyser.

D'ailleurs, on nous a dit de supprimer dans l'énoncé "qui sont complexes" donc il y avait une longue liste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y avait énormément d'expansions à relever; je n'ai pas trouvé la grammaire difficile mais assez longue; je pense que ça a été pour le français mais moins pour les maths! le pire reste à venir ce matin!

Courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis Saria, je te crois lol!

Et les sciences histoire géo, ça a été pour vous?

pour moi pas mal surtout la mineure sciences, ceci dit j'ai pas trop de mérite puisque coureur cycliste!

L'histoire et la géo pas terrible par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis Saria, je te crois lol!

Et les sciences histoire géo, ça a été pour vous?

pour moi pas mal surtout la mineure sciences, ceci dit j'ai pas trop de mérite puisque coureur cycliste!

L'histoire et la géo pas terrible par contre!

peux tu me dire les questions de mineure en sciences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis interessée par le sujet HG mineure et sciences majeure car à Outreau, le sujet était local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on avait le choix entre l'histoire et la géo... Géo: l'industrie en France et les climats sur la Terre;

Sujets majeure: l'absolutisme en France et les limites spatiales de la ville.

Bref que du bonheur! ça ne sera pas brillant!!! <_<

Vacances! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire/Géo mineure :

2 questions au choix parmi 4

La ville gallo-romaine

Les origines de la Révolution Française

Caractériser les différentes zones climatiques de la Terre

Les paysages industriels français

Sciences partie mineure

1. Définir le réseau trophique et donner un exemple

2. Définir digestion, absorption et assimilation et préciser où ont lieu ces phénomènes chez l'Homme

3. Dire pourquoi, en altitude, des pâtes mettent plus longtemps à cuire

4. Que devient l'eau d'arrosage pour les plantes enracinées ?

5. 2 photos de paires de ciseaux, dire laquelle on prendrait pour couper du carton dur, pourquoi.

6. Expliquer comment fonctionne une usine marémotrice et comment elle produit de l'électricité

Sciences majeure :

Dossier sur l'astronomie (saisons, mouvement apparent du Soleil, etc.)

Ca a été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...