nouvelleinstit Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour, Je suis PE2 à Etiolles et on nous a conseillé de participer au premier mouvement. J'ai reçu la liste des postes et je ne comprends pas tout. Déjà, c'est pour un TD donc je suppose que l'on n'a aucune chance! Quelle est la différence entre poste vacant et "poste susceptible d'être vacant"? Doit-on s'intéresser seulement aux vacants? Et "poste bloqué"? Il y a des postes bloqués vacants et des postes bloqués susceptibles d'être vacants. Est ce un poste que l'on ne peut pas choisir? Un poste d'IMF? réservé aux NT1?ou autre... Combien de voeux a-t-on à faire? Où doit-on les faire? A t on plus de chances en faisant des voeux par école?commune?circonscription?
doubleR Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Quelle est la différence entre poste vacant et "poste susceptible d'être vacant"? Doit-on s'intéresser seulement aux vacants?Et "poste bloqué"? Il y a des postes bloqués vacants et des postes bloqués susceptibles d'être vacants. Est ce un poste que l'on ne peut pas choisir? Un poste d'IMF? réservé aux NT1?ou autre... Combien de voeux a-t-on à faire? Où doit-on les faire? A t on plus de chances en faisant des voeux par école?commune?circonscription? Les posts vacants sont libres, c'est à dire soit la personne part à la retraite en juin, soit c'est un post de direction occupé par un adjoint etc... Les autres sont tous susceptibles d'etre vacants si la personne titulaire demande un changement mais ça on n'en sait rien. Les postes bloqués, il me semble que ce sont des postes réservés aux T1 justement (en tout cas dans notre département c'est ça), des postes pas trop difficiles quoi. Pour les voeux, tu peux en faire 40, mais tu dois avoir une circulaire qui explique tout cela (connexion sur le net etc..), les voeux se font par école il me semble aussi.
nouvelleinstit Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 Quelle est la différence entre poste vacant et "poste susceptible d'être vacant"? Doit-on s'intéresser seulement aux vacants?Et "poste bloqué"? Il y a des postes bloqués vacants et des postes bloqués susceptibles d'être vacants. Est ce un poste que l'on ne peut pas choisir? Un poste d'IMF? réservé aux NT1?ou autre... Combien de voeux a-t-on à faire? Où doit-on les faire? A t on plus de chances en faisant des voeux par école?commune?circonscription? Les posts vacants sont libres, c'est à dire soit la personne part à la retraite en juin, soit c'est un post de direction occupé par un adjoint etc... Les autres sont tous susceptibles d'etre vacants si la personne titulaire demande un changement mais ça on n'en sait rien. Les postes bloqués, il me semble que ce sont des postes réservés aux T1 justement (en tout cas dans notre département c'est ça), des postes pas trop difficiles quoi. Pour les voeux, tu peux en faire 40, mais tu dois avoir une circulaire qui explique tout cela (connexion sur le net etc..), les voeux se font par école il me semble aussi. Oui apparememnt on peut faire 40 voeux, à saisir sur le serveur iprof. Par contre, comment faire pour saisir des voeux "école primaire" c est à dire indifférenciés entre maternelle et élémentaire?? Est ce seulement pour le mouvement à tp? je ne vois nulle part les postes d'adjoints en école primaire!
cleo17fr Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Ils sont rangés par type de poste puis par ville. Je ne sais pas ce que sont les posts bloqués, mais dans le 91 il n'y a pas de post reservé T1. Vous serez par contre prioritaire au mouvement à TP.
nouvelleinstit Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 Ils sont rangés par type de poste puis par ville.Je ne sais pas ce que sont les posts bloqués, mais dans le 91 il n'y a pas de post reservé T1. Vous serez par contre prioritaire au mouvement à TP. ok donc on dirait qu'on ne peut pas demander "école primaire". Snif, il faut faire deux voeux à chaque fois pour les communes : 1 voeux adjoint élémentaire et 1 maternelle ! Et dans le doute, je pense qu'il ne vaut mieux pas demandé les endroits où le poste susceptible d'être vacant est bloqué! Sinon, rien à voir...il semblerait que tu avais raison pour ma prof de musique! Je ne sais pas pour les mémoires, mais les visites se passent mal avec elle !!
cleo17fr Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Ah c'etait toi pour la prof de musique....? Si tu veux en parler par MP... Je vais te donner une astuce ! Tu peux faire des voeux geographiques, donc t'en fais un mater et un elem et du coup, ca te permet meme de dire ce que tu preferes entre les deux. Sache que tu es prioritaire au mouvement à titre provisoire et qu'il y a toujours de magnifiques posts donc ne te force pas demander 40 trucs. Ensuite, si tu es en zep, tu auras une prime premier post en zep...ca peut etr einteressant. Ensuite, tout post est susceptible d'etre vacant....je pense pas que ce soit risqué de demander des posts bloqués....mais je suis pas certaine. Tu demandes quel secteur ?
nouvelleinstit Posté(e) 10 février 2007 Auteur Posté(e) 10 février 2007 Tu demandes quel secteur ? Non, moi je n'ai pas eu de problème particulier avec ma prof de musique mais j'en connais.... Je demande les secteurs calmes...disons de Lisses-Brétigny au nord à La ferté au sud. Je n'ai donc aucune chance d'avoir un poste à TD je pense... non?
Messages recommandés