noirdesir Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour, suis-je la seule à avoir eu des commentaires déplorables sur mon exposé en littérature de jeunesse? Voilà, j'ai envoyé mon premier devoir selon les modalités prévues par forprof: j'ai reçu de vraies louanges de ma prof à propos de ce premier devoir: "excellent travail, analyse géniale et très intelligente et j'ai hate de recevoir votre prochain devoir!". J'ai été très surprise par cet enthousiasme que j'ai trouvé légèrement comment dire...exhubérant. Mais bon évidemment j'étais plutôt contente. J'ai reçu aujourd'hui mon deuxième devoir où je me fais complètement flinguer, ce que je ne comprends pas car je m'y suis prise exactement de la même façon que pour le premier devoir. Les reproches qu'elle me fait ne sont pas sur le forme ou sur ce que je raconte mais sur le fait que mon exposé dure 10min30 au lieu de 10 min. Je ne sais absolument pas si ce que je raconte est interessant ou pas. Tout ce que je sais c'est que je parle trop vite. Ce que je reproche à cette prof c'est d'être hyper agressive, désagréable (je me suis sentie comme une môme de 12 ans prise la main dans le porte-monnaie de sa mère) et de faire exactement ce qu'elle me reproche: elle parle tellement vite sur la K7 de correction que j'ai eu du mal à suivre. Je suis tout à fait pour la critique mais quand elle est constructive, là je me sens agressée et je ne sais pas ce que je dois modifier dans mon exposé, si ce n'est parler moins vite, tu parles d'une correction! J'en suis presque à me demander si je vais lui envoyer mes prochains devoirs, mais ce serait idiot étant donné le prix de la formation. Si quelqu'un a eu le même genre de soucis avec ses corrections de forprof, j'attends vos temoignages avec impatience.
noirdesir Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 vous m'angoissez là, je suis la seule à m'être ramassée?
Héloïse44 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Fais lui part de ton ressenti sur la prochaine cassette, et prends ton temps...
noirdesir Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 Fais lui part de ton ressenti sur la prochaine cassette, et prends ton temps... prendre mon temps, ça je vais essayer bien sûr, mais je ne sais même pas ce que je dois modifier dans mon exposé, ce qui va ou pas et vers laquelle des deux oeuvres m'orienter. En tout cas merci de m'avoir répondu. En fait ce qu'il y a c'est que je connais au moins 3 personnes qui ont cette prof correctrice (elle ne nous connait pas puisque c'est à distance) et le problème c'est que visiblement elle agresse tout le monde et soit les gens sont complètement dépités soit complètement remontés. Je ne dis pas qu'il faut bichonner les étudiant mais parler d'adultes à adultes pourrait être plus constructif je pense. En tout cas merci d'avoir répondu
goldenmiss Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour, Si tu ne comprends pas ta correction, je te conseille d'envoyer un mail à ta prof pour lui demander des explications plus précises (peut être qu'à l'écrit ça passera mieux!!). Sinon, si c'est vraiment un problème de communication, il faut que tu demandes carrément à ton chargé de secteur de changer de prof! Il faut se dire qu'il reste 2 devoirs seulement et vu le prix de notre formation, autant qu'ils soient efficaces et constructifs, donc n'hésite pas!!! PS : moi non plus ça n'a pas bien marché ce devoir, mais le prof a eu plus de tact dans ses remarques!!! Au boulot!!! :P
noirdesir Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 Bonjour,Si tu ne comprends pas ta correction, je te conseille d'envoyer un mail à ta prof pour lui demander des explications plus précises (peut être qu'à l'écrit ça passera mieux!!). Sinon, si c'est vraiment un problème de communication, il faut que tu demandes carrément à ton chargé de secteur de changer de prof! Il faut se dire qu'il reste 2 devoirs seulement et vu le prix de notre formation, autant qu'ils soient efficaces et constructifs, donc n'hésite pas!!! PS : moi non plus ça n'a pas bien marché ce devoir, mais le prof a eu plus de tact dans ses remarques!!! Au boulot!!! :P J'y ai bien pensé, le problème c'est que tous les mails que j'ai essayé de lui envoyé me reviennent alors qu'avant ils passaient, je pense que sa boîte est pleine et effectivement j'ai peur de perdre mon sang froid au telephone, j'attends donc que la pression rétombe, mais chenger de prof pourquoi pas après tout. merci du conseil
KIRIKOU13 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonsoir, Tu peux faire remonter ces infos à ton chargé de secteur et demander que ton devoir 2 soit corrigé par quelqu'un d'autre pour avoir un second avis plus constructif .. Bye
elsa.uzy Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Si tu as a fait 10 min 30 au lieu de 10, ce n'est pas bien grave, ça passe, par contre si tu as parlé trés vite, c'est un peu génant, c'est sùrement que tu as des choses en trop que tu devrais enlever. Cette prof n'est pas normale et je pense que tu devrais t'en plaindre à un "service aprés-vente" Peut être aussi était-elle de mauvaise humeur et n'a t-elle rien d'autre à te reprocher que ta rapidité, que le reste est correct! Peux tu faire ton exposé devant quelqu'un d'autre? Quelqu'un qui passe le concours aussi par exemple ou qui l'a passé? Plus il y a d'avis mieux c'est non? J'en ai ***** des gens avec mes exposés moi!
noirdesir Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 merci a vous de prendre le temps de répondre, effectivement je pense que cette dame était mal lunée le jour ou elle a fait les corrections. Ce qui m'agace le plus c'est qu'au final je ne sais absolument pas ce qui ne va pas dans mon exposé. Il est evident que je dois supprimer des choses pour pouvoir parler moins vite, mais quoi, comment...ben je ne sais pas puisqu'elle ne me dit rien. Sa correction fait 2min où elle rale car c'est trop long et que je parle trop vite. J'attends que la pression retombe et je l'appelerai peut-être, mais là à chaud ce n'est pas une bonne idée...Je suis quelqu'un de plutôt posée mais là j'avoue qu'elle m'a passablement agacée.
elsa.uzy Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Tu ne m'as pas répondu si tu n'avais pas quelqu'un à qui le faire écouter?? Un(e) ami(e), un candidat?? Ton copain?
asgraveleau Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Dans mon groupe Forprof l'an dernier, 2 filles avaient une prof qui les descendait tout le temps. Celle des 2 qui a été admissible a eu une super note style 17 ou 18, donc ne te fais pas de souci ... Cependant c'est toujours désagréable et inquiétant ...
eponyne Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Salut Moi j'ai exactement le problème inverse... Mon prof trouve que tout ce que je fais est excellent (j'ai pourtant eu 10 au concours l'année dernière) ... plutôt encourageant au premier abord mais en fait, je me rend compte que je n'ai aucun conseil pour m'améliorer, même pas une remarque sur le fait que je dépasse le temps (14 minutes!). Après avoir discuter avec plusieurs personnes qui ont ce correcteur, toutes ses notes varient entre 17 et 19 ! Les commentaires sont donc à l'opposé de ceux de ton correcteur mais je pense que le résultat est le même, aucun support dans les corrections pour progresser. Je trouve ça un peu abuser, surtout qu'en présentiel, on n'a même pas de cours alors que c'est un fort coéfficient ! J'ai la possibilité d'envoyer mon exposé à un correcteur du CNED, je verrai si tout est vraiment si parfait . Bon courage pour la suite -
Messages recommandés