loly Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Encore une questions débiles! Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne! Je m'explique : je ne comprends pas la différence entre les 2! j'ai besoin d'exemples, plein d'exemples SVP! Sauvez moi la vie!
michtoul Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Encore une questions débiles! Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne! Je m'explique : je ne comprends pas la différence entre les 2! j'ai besoin d'exemples, plein d'exemples SVP! Sauvez moi la vie! S'il existe un entier k tel que : a=k*b alors: a est un multible de b b est un diviseur de a Exemples: 4,6,8,10,... sont des multiples de 2 2 est un diviseur de 4 48 est un multiple de 24 24 est un diviseur de 48 Est ce plus clair?
loly Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 OK, pour les diviseurs! Mais un multiple d'un nombre est nécessairement plus grand que le nombre ? Par exemple : 21=7x3, 7 et 3 sont des diviseurs et quels sotn ses multiples?
michtoul Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 OK, pour les diviseurs!Mais un multiple d'un nombre est nécessairement plus grand que le nombre ? Par exemple : 21=7x3, 7 et 3 sont des diviseurs et quels sotn ses multiples? Pour reprendre ton exemple: 1,3,7 et 21 sont les seuls diviseurs de 21 Par contre 21 possède une infinité de multiples: 21,42,63,84,105,..........
michtoul Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 OK, pour les diviseurs!Mais un multiple d'un nombre est nécessairement plus grand que le nombre ? Par exemple : 21=7x3, 7 et 3 sont des diviseurs et quels sotn ses multiples? En réponse à ta question: Le multiple d'un nombre est supérieur ou égal à ce nombre
loly Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 Les multiples sont donc toujours des résultats de multiplications?
michtoul Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Les multiples sont donc toujours des résultats de multiplications? Oui c'est ça
Dominique Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Par contre 21 possède une infinité de multiples: 21,42,63,84,105,.......... 0 est aussi un multiple de 21 (car 0 = 0×21)
Dominique Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 En réponse à ta question:Le multiple d'un nombre est supérieur ou égal à ce nombre Pour être précis, les multiples positifs (et donc non nuls) d'un nombre sont supérieurs ou égaux à ce nombre.
loly Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 Bon, ben ok! C 'était pas plus compliqué que ça! Merci beaucoup!
Dominique Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Les multiples sont donc toujours des résultats de multiplications? Si on se limite aux nombres entires positifs ou nuls (ce qui est le cas à l'école élémentaire), les multiples de 3 sont effectivement les nombres qui apparaissent dans "la table de multiplication par 3" mais il faut préciser qu'on commence à 0×3 et qu'on suppose que la table ne s'arrête jamais : 0×3, 1×3, 2×3, etc. (sans jamais s'arrêter).
Messages recommandés