aqualine Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Bonjour, Je suis pe2 et je vais partir en stage en responsabilité en maternelle où il y a 4 niveaux:tps, ps, ms et gs, 28 enfants. Pour ceux qui ont eu une classe à multi niveau en maternelle, comment vous organisiez-vous? Merci
mamiebrossard Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 tu sais, à mon avis, il y a déja une bonne organisation de mise en place : prends contact avec la titulaire qui pourra t'éclairer sur les habitudes mises en place
pepite100 Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Entraide, autonomie et diversification. Mais comme le dit Mamie, des choses doivent déjà s'organiser par eux-même en cette période de l'année.
Mirobolande Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Prévoir dans l'emploi du temps à chaque fois en parallèle 1. un atelier guidé par toi-même 2 un atelier mené par l'ATSEM (dans le meilleur des cas, peinture, encre, découpage pour les TPS et PS: ne pas les laisser seuls avec des ciseaux... jeux de réinvestissement) des activités en autonomie: collage, modelage, fiche de réinvestissement etc Regrouper quand c'est possible; MS-GS: exemple en phonologie, étude d'album puis ensuite fiche séparée, La première des choses est de construire l'emploi du temps, ensuite remplir les "cases" Je peux t'envoyer mes emplois du temps de quand 'jétais PE2 (càd l'an dernier) où j'ai eu une classe de ce style de la TPS à la GS As-tu les TPS PS l'après-midi? C'est très chouette le multi-niveaux mais cela demande de l'organisation...
aqualine Posté(e) 11 février 2007 Auteur Posté(e) 11 février 2007 Merci pour vos réponses, j'ai rendez vous avec la titulaire jeudi, je vais être dans la classe toute l'après midi pour voir comment elle s'organise. je suis tout à fait d'accord avec toi Mirobolande, une fois qu'on est très bien organisé, ça doit bien rouler et être très sympa. je veux bien que tu m'envoies ton emploi du temps de l'année dernière, ça me donnera un grand coup de pouce, merci beaucoup. mon adresse mail: elodieaqualina@hotmail.com merci à vous élodie
IsaG Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 J'ai ce niveau de classe depuis 5 ans et j'adore ! Même si parfois c'est usant, surtout pour la préparation: 4 niveaux à préparer. Il faut s'organiser, avoir une ATSEM efficace et tout roule !! Mon emploi du temps, si ça peut t'aider. Courage emploi_du_temps_apr_s_midi.xls emploi_du_temps_matin.xls
aqualine Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 super ! merci beaucoup pour les emplois du temps, et tes conseils, ça me rassure et ça va m'aider.
romatom Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Bonjour, voici mon emploi du temps PS/MS/GS ... surtout pas de panique et beaucoup d'organisation avant ! Bon courage
romatom Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 mais visiblement il y a quelque chose que j'ai pas compris ! je te l'envoie par mail !
aqualine Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 merci beaucoup romatom, je suis de nature organisée, ça devrait aller, je suis rassurée.
gallisse Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, j'ai une maternelle classe unique, TPS.PS.MS.GS, pour ma 1ere année dans une ecole, j'ai mis du temps a trouver une organisation correcte et je pense que celle que j'ai adopté va encore changer, j'ai la chance d'avoir une ATSEM ultra compétente et un effectif restreint 16 élèves, je t'envois mon emploi du temps si cela peut t'aider et tu peux me contacter si tu veux parler de points plus précis, je peux partager ma courte expérience. EDT_hebdomadaire.pdf EDTquotidien.pdf
Messages recommandés