Aller au contenu

des romans et leur adaptation ciné


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais travailler sur des romans et leur adaptation ciné (Charlie et la chocolaterie, Mathilda, James et la pêche géante, la bergère et le ramoneur). Auriez-vous d'autres titres en tête? Et à part relever les différences et les ressamblances, auriez-vous des idées de choses à faire?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup faire une utilisation d'un roman et du film qui en a été tiré mais je ne fais pas un trvail de comparaison. C'est un support supplémentaire. Une lecture différente. Parfois on cherche les différences et les ressemblances mais on cherche surtout comment par l'image, la mise en scène, la musique les sentiments éprouvés à la lecture sont rendus.

Je les utilise souvent en rapport avec l'histoire et on étudie en même temps une époque.

J'ai fait La gloire de mon père de Pagnol (et tu peux voir aussi Le château de ma mère), Le journal d'Anne Frank, Notre Dame de Paris et Le nom de la rose (là c'est très particulier je le fais dans le cadre du roman policier). Je n'utilise en général que des extraits du livre et du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa Majesté des Mouches, Harry Potter, les contes traditionnels adaptés par Disney.

Ce que j'aime bien comparer c'est la chronologie, comment le temps est traité (coupes, rallonges, chronologie bouleversée, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...