Aller au contenu

Quel album pour Paques avec des TPS-PS ?


rondoudou

Messages recommandés

Voilà j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je ne trouve rien d'adapté pour mes TPS-PS

Comme je débute...Je me dit qu'il y a surement des personnes avec de l'expérience et qui pourront m'aider...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les oeufs de Paulette de je ne sais pas qui..La classe maternelle a fait paraître un dossier sur ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le plus bel oeuf du monde est épuisé... Misère, ça avait l'air très chouette.

On peut encore se procurer Max et la poule en chocolat, mais le descriptif du livre (sur le site de la FNAC) est vraiment tout petit petit. Moustache, est-ce que tu pourrait nous en dire plus sur ce livre ? Merci.

Sinon, j'aime bien "Joyeuses Pâques Pablo", et je vais peut être réfléchir sérieusement à une exploitation possible pour une PS. Voici l'histoire :

C'est bientôt la fête de Pâques et Pablo le lapin prépare ses peintures pour colorer les neufs. Mais voilà, les poules sont malades et ne pondent plus. C'est une catastrophe ! Que vont recevoir les enfants, cette année ? Ils seront terriblement déçus, si le matin de Pâques, ils ne trouvent pas d'œufs cachés dans le jardin. Pablo doit trouver une solution au plus vite... Il va voir tous les animaux qui pondent des oeufs, mais aucun ne convient (ou ne veut donner ses oeufs, je ne sais plus exactement). Fatigué Pablo rentre chez lui et pour lui remonter le moral son épouse lui prépare un chocolat chaud, qu'elle ne manque évidemment pas de renverser en chemin sur les quelques oeufs qui trainaient encore par là. Pablo trouve ainsi la solution et fabrique des oeufs en chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que ça :