Aller au contenu

Quel album pour Paques avec des TPS-PS ?


rondoudou

Messages recommandés

Voilà j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je ne trouve rien d'adapté pour mes TPS-PS

Comme je débute...Je me dit qu'il y a surement des personnes avec de l'expérience et qui pourront m'aider...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les oeufs de Paulette de je ne sais pas qui..La classe maternelle a fait paraître un dossier sur ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le plus bel oeuf du monde est épuisé... Misère, ça avait l'air très chouette.

On peut encore se procurer Max et la poule en chocolat, mais le descriptif du livre (sur le site de la FNAC) est vraiment tout petit petit. Moustache, est-ce que tu pourrait nous en dire plus sur ce livre ? Merci.

Sinon, j'aime bien "Joyeuses Pâques Pablo", et je vais peut être réfléchir sérieusement à une exploitation possible pour une PS. Voici l'histoire :

C'est bientôt la fête de Pâques et Pablo le lapin prépare ses peintures pour colorer les neufs. Mais voilà, les poules sont malades et ne pondent plus. C'est une catastrophe ! Que vont recevoir les enfants, cette année ? Ils seront terriblement déçus, si le matin de Pâques, ils ne trouvent pas d'œufs cachés dans le jardin. Pablo doit trouver une solution au plus vite... Il va voir tous les animaux qui pondent des oeufs, mais aucun ne convient (ou ne veut donner ses oeufs, je ne sais plus exactement). Fatigué Pablo rentre chez lui et pour lui remonter le moral son épouse lui prépare un chocolat chaud, qu'elle ne manque évidemment pas de renverser en chemin sur les quelques oeufs qui trainaient encore par là. Pablo trouve ainsi la solution et fabrique des oeufs en chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que ça :

Texte et illustrations de : Rosemary Wells Thèmes: Bonbon, Chocolat, Gourmandise, Lapin / Lièvre, Pâques, Celui qui trouvera le plus d'oeufs de Pâques gagnera la poule en chocolat. Mais qui va gagner? Max ou sa soeur, Marie?

sur le site de l'école des Loisirs. Possible que je l'ai au fond d'une caisse, mais certain à l'école. Mais je n'y vais pas dans l'immédiat...

Sympa l'histoire de pablo, je ne connaissais pas, et en même temps tu pourras parler de la grippe aviaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que ça :
Texte et illustrations de : Rosemary Wells Thèmes: Bonbon, Chocolat, Gourmandise, Lapin / Lièvre, Pâques, Celui qui trouvera le plus d'oeufs de Pâques gagnera la poule en chocolat. Mais qui va gagner? Max ou sa soeur, Marie?

sur le site de l'école des Loisirs. Possible que je l'ai au fond d'une caisse, mais certain à l'école. Mais je n'y vais pas dans l'immédiat...

Sympa l'histoire de pablo, je ne connaissais pas, et en même temps tu pourras parler de la grippe aviaire :o

Ok, alors je vais peut être me plonger dans Pablo. Mais merci pour ta réponse si rapide !

Tu verrais la tête des poules malades : bourrées de pustules de toutes les couleurs, chacune avec son cache-nez ! Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement avec mes PS je vais travailler les albums "Le bel oeuf" de Marie Wabbes, et "L'oeuf et la poule" d'Iela et Enzo Mari. En fait pour Pâques j'utilise le "prétexte" de l'oeuf pour aborder la notion de développement d'un animal: la poule (le coq, l'oeuf, le poussin qui grandit...).

Et je leur proposerai au coin bibliothèque des livres documantaires plus ou moins proches (style: dans la ferme il y a...).

Voilà! J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais celui-ci que j'ai testé chez les petits : Bravo petite poule de Sarah Emanuelle Burg, editions Nord-Sud

http://www.amazon.fr/Bravo-Petite-Poule-Sa...TF8&s=books

Je ne connais pas du tout ce livre mais l'image donne envie

je vais essayer de la commander mais serais tu me dire ce ke tu as fais avec les petits a partir de cette histoire? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un mp dès que j'ai un peu de temps devant moi c'est-à-dire mercredi après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...