severineloire Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, ayant depuis quelques temps des soucis avec mon ordinateur, je l'ai formaté hier et j'ai réinstallé windows. Seul soucis, j'avais pensé à faire des sauvegardes de mes fichiers, mais pas de mes mails de ma messagerie que j'ouvre avec outlook express. Conclusion, tous mes messages dont des messages importants ont disparus. Y a t il un moyen de les récuperer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Pas si l'option "les effacer du serveur" était cochée... Pour l'ordi, impossible de les retrouver. Sur le serveur de ton FAI, à voir sur le site (webmail) si les messages ont été conservés, mais chance infime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jedi Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Bonjour, Pour éviter ce genre de mauvaises surprises à l'avenir, à moins que tu ne conserve des dizaines et dizaines de mails en archives, je te conseille de configurer ton Outlook en "IMAP" et non "POP3". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
severineloire Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 Merci beaucoup pur vos réponses. ça change quoi de mettre IMAP au lieu de pop3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jedi Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 En POP3, Outlook se connecte sur ton serveur mail, importe tous tes messages sur ton disque dur et vide ensuite ton serveur mail. En IMPA, Outlook se connecte sur ton serveur mail, regarde les messages qui y sont et te les montre, sans les importer et sans vider ton serveur mail. Les différences : - En POP3 on peut conserver des milliers et milliers de mails (ils sont sur le disque dur de ton ordi et donc jamais ta boite de débordera) - En POP3, lorsque tu changes de PC (PC truc à PC machin) tes mails ne te suivent pas (ils restent sur la machine où tu les a importé). Pire, si tu travailles sur 2 PCs, la moitié de tes messages sera sur l'un, l'autre moitié sur l'autre. - En POP3, le serveur mail est toujours vide (ce qui évite de saturer la boite) - En IMAP, on ne peut pas conserver des milliers et milliers de mails (les mails que l'on voit sur Outlook sont ceux sur le serveur mail) sinon l'on sature le serveur mail - En IMAP, lorsque l'on change de PC, les mails nous suivent (ils sont toujours sur le serveur mail) Maintenant, la différence au niveau configuration est très minime. Le seul point pouvant être génant est qu'il faut que ton serveur mail accepte l'IMAP, ce qui n'est pas le cas de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés