Aller au contenu

problèmes de compatibilité de fichiers word

Tifi

Messages recommandés

Coucou !

Chez moi j'ai Windows XP et à lIUFM ils ont windows 98... Quand je tape des morceaux de mon mémoire chez moi et que je veux les lire à l'IUFM ou inversement, je me retrouve souvent avec des pages pleines de "ÿ"... à la place de mon texte. Word me demande un convertisseur que je n'ai pas !

Si quelqu'un a eu le même problème et/ou connaît la solution... je vous en serai éternellement raconnaissante...

J'ai perdu 2 jour de travail... :(:(:ninja:

Chez moi j'ai Windows XP et à lIUFM ils ont windows 98... Quand je tape des morceaux de mon mémoire chez moi et que je veux les lire à l'IUFM ou inversement, je me retrouve souvent avec des pages pleines de "ÿ"... à la place de mon texte. Word me demande un convertisseur que je n'ai pas !

Si quelqu'un a eu le même problème et/ou connaît la solution... je vous en serai éternellement raconnaissante...

J'ai perdu 2 jour de travail... :(:(:ninja:

Je ne pense pas que le fait que tu utilises windows XP alors que dans ton IUFM il y a windows 98 soit important. Sauf erreur de ma part, ce qui peut jouer c'est le fait que les versions de word utilisées ne soient pas les mêmes.

Essaie ceci : quand tu utilises la version de word la plus récente des deux, sauvegarde ton document sous un format compatible avec la version la plus ancienne des deux (word offre cette possibilité).

Tu peux aussi enregistrer au format rtf

Mais il faut savoir que, dans ce cas, beaucoup d'éléments de "mise en forme" ne peuvent être sauvegardés.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le format rtf...