savio Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Me revoilà je t'ammène des éléments que j'ai retrouvé, c'est écrit un peu en vrac mais j'espère que ça te donneras quelques pistes ... Bon courage ! LA__GREVE___DE__LA__VIE.doc Un_travail_sur_la_compr_hension_doit__tre_fait_tout_au_long_de_la_d_couverte_de_l.doc
Courjus1051 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Me revoilà je t'ammène des éléments que j'ai retrouvé, c'est écrit un peu en vrac mais j'espère que ça te donneras quelques pistes ... Bon courage ! J'en ai parlé avec ma prof de français, et selon elle, le thème de la mort n'est pas du tout mal vu et elle m'a donc encouragé à suivre cette idée. Je vais donc suivre mon coup de coeur et arrêter ma recherche pour l'oral sur cette oeuvre. Merci beaucoup pour tes documents, ca va m'aider! A bientôt!
fansab Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour à tous! J'ai fini de lire ce livre hier et il m'a bouleversé. Je pensais peut-être le prendre pour l'oral de littérature mais j'ai peur qu'il soit trop délicat à aborder : il est en effet très dur dans le texte par moment... Est ce que quelqu'un d'autres souhaite le prendre? Et est ce que quelqu'un l'a déjà présenté le jour de l'oral? Merci pour vos avis! Bonjour, j'ai choisi également ce livre, par contre, c'est la première fois que je vais aux oraux. Je ne sais pas ce que cela peut donner , est ce que tu as une idée du plan à présenter? Je pensais parler des caractéristiques de ce livre , des pistes pédagogiques et de la mise en réseaux. Qu'est ce que tu en penses? thèmes : le deuil , la disparition, l'intergénération, relations familiales, recomposition du couple... révolte , la communication. à plus . merci d'avance
Messages recommandés