Aller au contenu

50 m natation


Matterhorn

Messages recommandés

Salut tout le monde,

D'après ce que j'ai compris, il faut avoir un certificat de 50 m en natation pour pouvoir s'sinscrire au concours de Professeurs des Ecoles...faut-il prendre rendez-vous avec un maitre nageur longtemps à l'avance ou peut-on aller directement à la piscine et demander à un maitre nageur de nous regarder nager pendant 5 minutes pour ensuite avoir le certificat? Ou est-ce par groupes?

Deuxième question: l'inscription au concours se fait-elle en juin ou en septembre? (ou même plus tard?)

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de prendre rendez vous, normalement tu te présentes avec ta carte d'identité, tu nages ton 50 m et si tu réussis il te délivre l'attestation.

Pour les inscriptions, il me semble que cette année c'était aux alentours de octobre novembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Est-ce que ça veut dire que je peux passer mes 50 m natation pendant les grandes vacances? Je demande ça car je suis en Angleterre pour le moment et j'ai pas vraiment le temps de passer ce certificat. Je pensais que l'inscription au concours se faisait en juin. Peut-être que je confonds avec l'inscription à l'IUFM. Sais-tu quand est-ce que cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question...pour pouvoir s'inscrire à l'IUFM (après avoir réussi les tests d'entrée) faut-il absolument avoir le certificat de natation (50m) ou est-ce seulememt obligatoire pour l'inscrption au CONCOURS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question...pour pouvoir s'inscrire à l'IUFM (après avoir réussi les tests d'entrée) faut-il absolument avoir le certificat de natation (50m) ou est-ce seulememt obligatoire pour l'inscrption au CONCOURS?

Ce n'est pas obligatoire pour l'inscription en iufm ( qui se fait en aout septembre ) mais c'est obligatoire pour l'inscription au concours en novembre donc vaut mieux que tu passes l'afps et ton certificat de natation pendant les vacances d'avril ou d'été pour être tranquille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, il était demandé d'apporter l'attestation de 5Om et l'attestation d'AFPS lors de l'inscription, tu dois présenter tes documents à la chaîne d'inscription en septembre.

En espèrant que ça t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait les documents pour la chaîne d'inscription mais les personnes qui ne l'avaient pas, avaient jusqu'au moi d'octobre pur l'amener à l'iufm

mais ne tarde pas pour les passer, surtout l'afps c'est long pour avoir une session

sinon pur 50m, tu te présentes, tu nages et t'as ton brevet de 50m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 50m, ne le trouvant plus, j'avais appelé la piscine municipale fin août et on m'avait dit "Il vaut mieux venir aux heures d'ouverture pour ça, et prenez votre carte d'identité". J'y étais allée le lendemain même de l'appel, j'en avais eu pour 5€ avec possibilité de rester après (j'avais payé une entrée + le brevet), ça m'a pris 20mn, passage vestiaires et douche compris.

Le plus simple est donc d'appeler la piscine la plus proche de chez toi, pendant les vacances par exemple. ;)

Je pense qu'à partir de cette année, le 50m et l'AFPS seront obligatoires à l'inscription en PE1 en septembre, puisque nous, nous étions un peu les cobayes de cette histoire (1ers pour qui c'était obligatoire pour l'inscription au CRPE, les candidats de 2006 devaient, eux, le fournir uniquement s'ils étaient reçus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour ces précieuses informations! J'ai déjà passé l'AFPS. Il ne me manque plus que l'attestation des 50m. Je le ferai donc en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...