kinette Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Donc si une école est très bien et beaucoup demandée, on ne peut jamais avoir de poste définitif dans cette école? Si 5 ans avant la retraite
téchiney Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je participe car l'an prochain, j'habiterai à 50 km. Je vais devoir quitter un poste en or Quelqu'un saurait-il ce que signifie adjoint école d'application? Sinon, téléphonez-vous dans les écoles pour demander si un poste se libère?Si oui, êtes-vous bien accueillis?
Saria Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Oui, mais Navi, dans le privé, je ne sais pas si ça marche pareil... Je sais qu'au CFP, tout du moins à Arras (à Lille, ce doit être pareil) les affectations en fin de PE2 se font sur critères familiaux (mariée, enfants) et d'âge (jeune & célib = les postes qui restent !!)
liloh Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 adjoint d'école d'application, ça signifie que dans l'école il y a plusieurs imf (profs formateurs), c'est une école qui sert d'exemple en gros pour les iufm. mais quand tu es adjoint là bas tu fais ta classe normalement, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. nous, au 1er mouvement on peut demander des postes au hasard qui seraient peut être vacants, donc c'est un peu le coup de chance pour avoir un poste définitif.
calia Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 adjoint d'école d'application, ça signifie que dans l'école il y a plusieurs imf (profs formateurs), c'est une école qui sert d'exemple en gros pour les iufm. mais quand tu es adjoint là bas tu fais ta classe normalement, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Normalement ce sont des postes pour les imf, non? Donc un PE ne peut obtenir ces postes que si aucun IMF ne l'a demandé, il me semble. Autant dire qu'à Lyon, c'est impossible d'en avoir un, d'autant plus que les écoles d'application sont dans des quartiers très demandés.
caroli14 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 adjoint en école d'apli, tu peux faire les décharges des IMF qui assurent des formations à l'IUFM donc être sur plusieurs classes ou compléter 2 mi temps par ex
amandineamelie Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 adjoint d'école d'application, ça signifie que dans l'école il y a plusieurs imf (profs formateurs), c'est une école qui sert d'exemple en gros pour les iufm. mais quand tu es adjoint là bas tu fais ta classe normalement, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Normalement ce sont des postes pour les imf, non? Donc un PE ne peut obtenir ces postes que si aucun IMF ne l'a demandé, il me semble. Autant dire qu'à Lyon, c'est impossible d'en avoir un, d'autant plus que les écoles d'application sont dans des quartiers très demandés. C'est ce que j'avais demandé l'année dernière en étant T1. J'ai eu ce type de poste au premier mouvement mais à titre provisoire car je n'ai pas de diplome d'IMF. Je l'avais demandé car j'avais vu qu'il était vacant (mais je ne savais pas que même au premier mouvement, on ne l'avait qu'à titre provisoire!!). Du coup, j'ai quitté un poste de brigade à titre définitif pour un poste provisoire au premier mouvement. ET finalement je n'y suis même pas allée car j'ai été mutée la veille de la rentrée. Du coup cette année, je suis TRS à titre provisoire et je viens de rentrer mes voeux (super long) et j'ai demandé tout dans une zone géographique determinée
calia Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 adjoint en école d'apli, tu peux faire les décharges des IMF qui assurent des formations à l'IUFM donc être sur plusieurs classes ou compléter 2 mi temps par ex Ca se sont des postes qui passent au 2e mouvement
Yulunga38 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Peut-on, en tant que PE2, postuler au premier mouvement des titulaires (c'est-à-dire mettre des choix sur des postes non-réservés)? Simple question...
chris83 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Peut-on, en tant que PE2, postuler au premier mouvement des titulaires (c'est-à-dire mettre des choix sur des postes non-réservés)?Simple question... Nous dans notre académie, nous participons tous en même temps pour le premier mouvement (PE2, titulaires...).Et tous les postes sont marqués susceptibles d'être vacants.
alloelisa Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Nous le premier mouvement n'est que dans un mois. Mais je participerai. Je suis T2, l'an dernier ZIL poste obtenu fin aout et cette année poste fractionné obtenu mi-juillet. Donc que des postes provisoires. Moi je vais demander de l'élémentaire, et appeler pour connaitre les niveaux (s'ils sont déjà décidés), car je voudrais du cycle 3. Sinon un poste va surement se libérer dans une des école ou je vais donc je ferai la demande en croisant les doigts pour l'avoir, car vraiment ça me conviendrait parfaitement !!!
Messages recommandés