Aller au contenu

je participe au mouvement  

195 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Peut-on, en tant que PE2, postuler au premier mouvement des titulaires (c'est-à-dire mettre des choix sur des postes non-réservés)?

Simple question... :blush:

Dans mon département, les PE2 ne participent au mouvement qu'à partir de la 2ème phase. ;)

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

3

• kinette

3

• chris83

3

• Navi

3

Posté(e)

Merci pour vos réponses!! donc ça dépend vraiment des départements!! :)

Posté(e)

Moi aussi Alloelisa, je compte appeler dans l'optique d'obtenir un cycle 3.

Posté(e)
Moi aussi Alloelisa, je compte appeler dans l'optique d'obtenir un cycle 3.

Même si y'a toujours le risque qu'au dernier moment les écoles changent d'avis et au final se retrouver avec un niveau qui ne nous plait pas du tout mais bon, déjà en appelant ça peut déjà donner des indications.

Moi j'ai du mal à postuler sur des écoles dont je ne connais pas du tout le niveau qui à priori se libérera.

Mais je préfère encore faire plus de km et avoir un niveau qui me plait qu'être dans l'école d'à côté avec des maternelles, ou pire : des CP !! :P ;)

Posté(e)

on est vraiment bcp à compte sur le 1er mouvement pour trouver enfin l'école de nos reves!

Posté(e)

on est vraiment bcp à compte sur le 1er mouvement pour trouver enfin l'école de nos reves!

Ou la retrouver pour ce qui est de mon cas.

Posté(e)

Je suis T2 et toujours en titre provisoire. J'espère avoir un poste en élementaire mais vu ma circonscription j'ai des doutes :blush:

Posté(e)

Je participe également puisque j'ai eu mon poste à titre provisoire au 2ème mouvement. Je ne le redemanderai pas car l'ambiance n'est pas terrible sauf avec une de mes collègues mais qui va demander à partir également et parce que les élèves qui arrivent l'an prochain sont plus que terribles et vu que je suis inspectée.....je préfère autant changer d'école :blush:

Ceci étant je ne sais pas du tout ce que je vais avoir mais je vise élémentaire car le grand écart pour l'année d'inspection ce n'est peut-être pas le top d'autant qu'en maternelle je ne me sens pas trop à l'aise, à part avec les GS.

Pour nous, ouverture le 7 mars et résultat début mai aussi je crois :)

Posté(e)

Actuellelement T1, ZIL à titre provisoire, je participerai au mouvement.

En sortant de PE2, je ne jurais que par l'élémentaire (cycle 3) mais en étant allée cette année en maternelle (même si c'était toujours sur des courtes durées), je dois dire que cela m'attire de plus en plus : le côté plus "créatif", plus "libre" des programmes (mais parfois déconcertant faut se l'avouer).

Rester ZIL : pas toujours envie : on se sent à l'aise dans une classe qu'on doit déjà partir, on ne voit pas progresser les élèves sur le long terme (même lors de remplacements de plusieurs mois, on part frustrée car on aurait aimé les suivre jusque la fin de l'année scolaire). Mais je trouve ça très formateur : on voit plein de façons de fonctionner, plein de pédagogies différentes. Donc ZIL : pourquoi pas encore une année ou deux mais pas sur le long terme.

L'élémentaire : j'apprécie toujours.

Bref, maternelle, élémentaire ou ZIl : ce n'est pas encore très clair dans ma tête, même si je donne un petit avantage pour la matenelle j'avoue.

A suivre donc, je participe au même mouvement que Crika :) .

Posté(e)
Je n'ai pas participé au sondage puisque je ne rentre dans aucune catégorie.

Je suis T2 à titre définitif dans une école que j'adore mais sous les conseils de mon syndicat je participe toujours au premier mouvement. Au cas ou....

Au cas ou quoi? Au cas ou tu obtiennes quelque chose qui te convienne hyper méga mieux je pense car sinon je ne vois aucune raison de participer!

Oui au cas où quoi? Si tu es bien dans l'école, en plus en définitif, ne participe pas juste au cas où, c'est risqué! Si tu obtiens quelque chose au mouvement, tu seras obligée de l'accepter puisque tu demandes à changer. Attention!

Posté(e)

Je ne peux pas répondre à ton sondage.

Je participe mais par obligation, il y a fermeture de classe et comme je suis la dernière arrivée! :(

Posté(e)

T1 à titre provisoire (j'ai été nommée sur une ouverture de classe une semaine après la rentrée) ... je veux ma permut' ou mon poste actuel l'année prochaine:)