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Posté(e)

Comme Anne1 et Isa.

PS-MS et GS-CP-CE1 --> il y a possibilité de travailler pas mal de domaines par cycle. :)

Pourquoi pas la possibilité d'avoir l'asem pour des ateliers (par exemple pendant la motricité des plus jeunes le matin) et "transfert" des GS en début d'après-midi pendant le repos des PS(1h pour que ce soit profitable).

Je pense que jusqu'à la Toussaint, le temps d'accueil des GS l'après-midi peut être un peu plus long car généralement les MS ont souvent encore besoin de sommeil, et ça permettrai de mettre en place l'organisation avec les CP-CE1 plus tranquillement.

Allez, vous allez réfléchir et choisir: les effectifs sont corrects. :)

Posté(e)

Merci pour vos suggestions et avis.

1 classe PS-MS et une classe GS-CP-CE1 avec les GS en maternelle l'après-midi.

Ca me parait être une chouette idée car les si GS sont dans le bain d'écrit et de lecture le matin avec un maître peut-être un peu moins dispo, ils ne sont plus que 11 l'après-midi avec un maître juste pour eux!

On peut peut-être envisager un ou 2 après-midi ou les CP iraient avec les GS dans la classe de maternelle pour que les CE1 puissent se retrouver seuls avec un maître.Bon, sur le papier, cela est très joli mais c'est dans l'hypothèse d'une super entente entre les deux enseignants parce qu'il ne faudrait pas que l'un ait l'impression (peut-être justifiée) de se taper tout le boulot, pendant que l'autre ne pense qu'à se décharger.

Impossible... tu oublies les MS! Il me reste tt de même 24 élèves de MS/GS l'a-m. Je me vois mal avec les CP en plus!! :D

Posté(e)
mais s'il y a des cp tu peux quand même avoir une classe a plus de 20 élèves?

C'est valable même s'il n'y a que 4 CP? (voir 3 d'ailleurs car le 4ème n'est pas sûr d'être inscrit).

Posté(e)

Bon ... j'm'y colle. Mais je ne serais pas plus inventive que vous autres :

PS ET MS ok

GS CP CE1 ( sachant qu' à 25 c'est lourd lourd !)

Mais les GS rejoignent les PS MS l'après midi de 13H30 à 15H30. Les PS dortoir puis ceux qui arrêtent de dormir : avec l'atsem.

Autre possibilité qui risque de faire grincer les dents :

deux triples niveaux : PS MS GS ( avec les GS nés de juillet à déc)

GS CP CE1 ( GS nés de janvier à juin )

L'écart de maturité entre GS et CE1 est énorme, on ne peut pas les mettre tous ensemble c'est insuppoirtable pour eux. Dans ces conditions, les GS qui sont avec les grands rejoignent ou non les petits l'après midi pendant la sieste.

Tu nous tiens au courant ?

Posté(e)

Euh j'ai revu les chiffres : deuxième solution ingérable : trop nombreux chez les petits.

Posté(e)
mais s'il y a des cp tu peux quand même avoir une classe a plus de 20 élèves?

Le problème si elle met PS MS GS ensemble, ça va faire un grooooos effectif et un déséquilibre (35 contre 14 !)

Et si elle met une partie des GS avec les PS MS, une autre avec les CP CE1, les parents vont s'imaginer qu'une partie des GS sera tirée vers le haut, une autre vers le bas, qu'il n'y aura pas équité, ils vont se plaindre, etc.

Surtout si tu accentues cela en choisissant les plus âgés pour les mettre avec les CP....Effectivement,PS-MS et GS-CP-CE1 (donc même cycle) me parait une solution plus raisonnable,surtout si elle peut s'accompagner d'un décloisonnement l'après-midi...

Posté(e)

J'ai pensé à une autre solution, ou plutôt une alternative au partage des GS...pour éviter le "grinçage de dents" dont on parlait précédemment: diviser les groupe en 2 et alterner le passage de chacun de ces deux groupes en maternelle et cycle 2: 2 jours dans une classe, 2 jours dans l'autre... c'est p't'être pas top... je ne sais plus...

Posté(e)
J'ai pensé à une autre solution, ou plutôt une alternative au partage des GS...pour éviter le "grinçage de dents" dont on parlait précédemment: diviser les groupe en 2 et alterner le passage de chacun de ces deux groupes en maternelle et cycle 2: 2 jours dans une classe, 2 jours dans l'autre... c'est p't'être pas top... je ne sais plus...

:D:D

Non ce n'est pas top !!!

A mon avis la meilleure solution est vraiment les PS + MS et les GS + CP + CE1 avec passage des GS tous les après midis avec les MS et jusqu'au réveil des PS !

Peut-être que tous les PS ne dorment pas à l'école et dans ce cas les GS restent tout l'après midi avec les maternelles.

Si tu t'entends bien avec ta collègue, vous pouvez aussi vous répartir des activités d'après midi et à tour de rôle prendre les CP/CE1.

MCD

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