Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faites-vous pour travailler la notion haut /bas avec vos élèves?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

:D:D

Je ne fais pas de séance spécifique là-dessus ... Mais j'ai des GS !

Manipuler avec des constructions... Tours et faire placer un personnage en haut et en bas.

MCD

Posté(e)

En TPS-PS en salle de jeu :

Les mains en haut

Comme des oiseaux

Les mains en bas

Comme des petits rats

On mime en même temps, évidemment... Les mains en bas, c'est par terre qu'on les met.

Et on refait, refait...

Proposé dans le livre de Liliane Barron pour la PS (permet de travailler le rythme).

Posté(e)

Moi aussi, je travaille déjà beaucoup en motricité, par exemple en utilisant des chansons (type poule en haut, poule en bas ), le jeu de" Jacques a dit " (ils adorent ), les parcours ( que les enfants peuvent ensuite dessiner, et puis tu peux leur faire dire par où ils sont passés : en haut, en bas, et ça marche pour tout ce qui concerne la topologie.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...