sourisverte1 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Comment faites-vous pour travailler la notion haut /bas avec vos élèves? Merci d'avance pour vos réponses.
sourimimi Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je ne fais pas de séance spécifique là-dessus ... Mais j'ai des GS ! Manipuler avec des constructions... Tours et faire placer un personnage en haut et en bas. MCD
natachalala Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 En TPS-PS en salle de jeu : Les mains en haut Comme des oiseaux Les mains en bas Comme des petits rats On mime en même temps, évidemment... Les mains en bas, c'est par terre qu'on les met. Et on refait, refait... Proposé dans le livre de Liliane Barron pour la PS (permet de travailler le rythme).
rafara Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Moi aussi, je travaille déjà beaucoup en motricité, par exemple en utilisant des chansons (type poule en haut, poule en bas ), le jeu de" Jacques a dit " (ils adorent ), les parcours ( que les enfants peuvent ensuite dessiner, et puis tu peux leur faire dire par où ils sont passés : en haut, en bas, et ça marche pour tout ce qui concerne la topologie.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant