Betstan Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 J'ai une classe avec 5 moyens et 25 grands, je voulais préparer une sortie à la ferme et leur faire faire des pompons, transformés en animaux. Pensez-vous que ça va être trop difficile et que ça prendra beaucoup de temps? Avez-vous d'autres idées... Merci, bonne soirée.
Héloïse44 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Faire des pompons prends du temps, beaucoup. Il faudrait que ton atsem et toi en faisiez une partie, pour faire avancer l'ouvrage plus vite. Sinon, tu vas perdre du temps et les enfants risquent de se lasser... Perso, je les emmenais le soir chez moi et j'avançais l'ouvrage en regardant la téloche.
calia Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Ou mise à contribution des parents! :P J'avais demandé des volontaires et quelques unes en faisaient avec les enfants à l'accueil le matin ou même en emmenaient à la maison.
pepite100 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 J'ai fait des pompons cette année avec mes Grands. Il fallait compter 12 fils de 2 mètres environ. Ils les ont terminé en deux séances de 25 minutes. Pour certains, trois séances étaient nécessaires. Mais le résultat était super.
strady Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 j'ai des moyens et je leur fait faire souvent des pompons. Cette année ils font un papillon avec trois petits pompons. Ce sont eux qui les font en entier et ne se lassent pas. Ils en font un peu chaque jour.
calia Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 C'est vrai qu'en utilisant de la très grosse laine, ça doit être faisable pour des grands
pepite100 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 C'est vrai qu'en utilisant de la très grosse laine, ça doit être faisable pour des grands Ce qui est important, c'est de leur montrer le résultat final. Cela les motive énormément. A noter que Calinours avait mis en ligne une séquence sur la fabrication d'un ours en volume avec pompon mais impossible de la retrouver. Help !
Betstan Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Merci pour ces témoignanges. Etant donné que je ne suis qu'à mi-temps sur la classe, je pense que je vais essayer de faire un max de pompons pendant les vacances et si je n'ai pas fini je solliciterai quelques mamans...
sourimimi Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Merci pour ces témoignanges. Etant donné que je ne suis qu'à mi-temps sur la classe, je pense que je vais essayer de faire un max de pompons pendant les vacances et si je n'ai pas fini je solliciterai quelques mamans... Et.... Que vont faire les enfants ??? Là plusieurs choses autour de la ferme... http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/laferme.htm avec des bricolages ! MCD
Messages recommandés