Jump to content

Recommended Posts

Posted

Aprés les vacances je souhaite aborder avec ma classe de GS PS les indiens.

Auriez-vous des idées d'albums exploitables avec ces deux classes ?

Merci d'avance.

Posted

J'ai travaillé sur ce projet l'année dernière. Voici les albums que j'ai utilisés :

- Bison blanc de Eric Battut

- Petit Indien Terre de Neige de G. Elschner (magnifique :blush: )

- Petit sioux de Patricia Geis

- Daim rouge l'indien

- Les Indiens chez Gallimard

- Les cow-boys et les indiens chez Kididoc

Si ça peut t'aider...

Posted
J'ai travaillé sur ce projet l'année dernière. Voici les albums que j'ai utilisés :

- Bison blanc de Eric Battut

- Petit Indien Terre de Neige de G. Elschner (magnifique :blush: )

- Petit sioux de Patricia Geis

- Daim rouge l'indien

- Les Indiens chez Gallimard

- Les cow-boys et les indiens chez Kididoc

Si ça peut t'aider...

merci beaucoup.

Pourrais tu me dire comment as tu abordé ton projet et quelles sont les activités que tu as mises en place ?

Merci

Posted

Mon objectif était le carnaval. Déjà il fallait préparer les costumes. J'avais des TPS-PS. On a beaucoup travaillé le graphisme : fabrication et décoration des tipis (pochoirs, formes, gomettes), idem pour le bandeau. Je pensais fabriquer un totem grandeur nature mais manque de temps !

Je sais que les MS et GS on fait du graphisme sur tissus, découvertes des formes géométriques, fiches tirées de Wanikou (comme te l'a proposé Moustache ;) ) et ils ont réalisés des petits totems. Fais une recherche sur google, il y a plein d'idées.

Posted

J'ai travaillé pendant la deuxième période sur les Indiens d'Amérique en GS. Nous avons travaillé sur les albums:

Petit lièvre et l'étranger, nathan

Méli mélo chez les Indiens

Croissant de lune, Nord sud

Contes des Indiens d'Amérique, Magnard

Posted
J'ai travaillé pendant la deuxième période sur les Indiens d'Amérique en GS. Nous avons travaillé sur les albums:

Petit lièvre et l'étranger, nathan

Méli mélo chez les Indiens

Croissant de lune, Nord sud

Contes des Indiens d'Amérique, Magnard

Merci beaucoup pour ta réponse.

N'hésites pas à me faire passer des choses que tu as déjà faites.

Des sortes d'activités que tu as déjà menées.

Cela peut être très intéressant.

Posted

C'est la mascotte de l'école qui nous a envoyé un colis depuis les Etats Unis. A l'intérieur, il y avait des attrape-rêves, des cartes des Etats-Unis, des photos de la mascotte devant des tipis, un album et un documentaire. Les enfants ont eu envie de décorer l'école pour le retour de la mascotte afin de lui rappeler son voyage. Nous avons travaillé en collaboration sur 2 classes. On a réalisé 2 totems, des petits totems, un tipi (cousu par une maman), un feu en carton pour danser autour, des "boucliers" et bien sûr des tuniques, des coiffes et des colliers (macaroni peints). Le projet s'est terminé par une exposition et évidemment par la venue de la mascotte.

Posted
C'est la mascotte de l'école qui nous a envoyé un colis depuis les Etats Unis. A l'intérieur, il y avait des attrape-rêves, des cartes des Etats-Unis, des photos de la mascotte devant des tipis, un album et un documentaire. Les enfants ont eu envie de décorer l'école pour le retour de la mascotte afin de lui rappeler son voyage. Nous avons travaillé en collaboration sur 2 classes. On a réalisé 2 totems, des petits totems, un tipi (cousu par une maman), un feu en carton pour danser autour, des "boucliers" et bien sûr des tuniques, des coiffes et des colliers (macaroni peints). Le projet s'est terminé par une exposition et évidemment par la venue de la mascotte.

Par hasard, est-ce que tu aurais gardé ton organigramme sur ton projet ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...