Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le poste d'animateur soutien?

???? Désolée :blush:

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

17

• nathali99

15

• Ninouss

10

• Barbotine93

9

Posté(e)

Ils en parlent dans la circulaire; je crois que c'est un maitre surnuméraire qui prend des groupes en CP surtout en lecture.

Posté(e)

J'ai occupé ce poste pendant 2 mois. tu es maître supplémentaire sans spécialité, sans classe à titrer. Tout dépend des circonscriptions, tu peux être attaché à un cycle (2 ou 3 en général), à plusieurs ou uniquement sur le CP. A la base, c'est un poste créé pour prévenir l'illétrisme. Ca peut-être très intéressant quand tu es dans l'école depuis longtemps, mais pas très valorisant et pénible surtout quand tu n'as pas une salle où t'installer avec les élèves...

Un petit mot pour Barbotine : ça fait 2 ans que je suis ZIL sur ta circonscription, j'ai hâte de me poser et d'avoir ma classe à l'année ainsi qu'au sein d'une équipe pédagogique. Quelle est ta stratégie pour rester dans la circonscription, il y a si peu de postes vacants :(

Posté(e)

Ma stratégie c'est qu'il ya peu de postes mais j'ai quelques points. J'aimerai rester à Montreuil mais avec l'ouverture de la nouvelle école (qui raffle 15 postes sans aucune création) cela va bouger pas mal mais surtout à la rentrée et je n'ai pas envie d'avoir une fois de plus un poste provisoire avec une ouverture de classe au dernier moment comme cela s'annonce pour notre école ou pour Danton.

Je me dis que je peux au moins avoir un poste ZIL et ainsi découvir d'autres manières de travailler car il faut un peu que je vois ce que l'on fait ailleurs. De plus tu peux avoir des points en plus pour un poste au bout de quelques temps.

Toutefois je vais essayer d'avoir un poste d'adjoint élem. Mais je ne veux pas demander des écoles difficiles (tu vois lesquelles ma douce Trénoly ;) )

Bref, je veux le beurre et l'argent du beurre quoi.

Et toi, que vas-tu faire ? Ecole difficile pour être sûr d'avoir un poste ?

Au fait si on mangeait ensemble un midi (comme ça tout edp le saura :P ) Et on pourrait inviter Nathali99.

Posté(e)
Ma stratégie c'est qu'il ya peu de postes mais j'ai quelques points. J'aimerai rester à Montreuil mais avec l'ouverture de la nouvelle école (qui raffle 15 postes sans aucune création) cela va bouger pas mal mais surtout à la rentrée et je n'ai pas envie d'avoir une fois de plus un poste provisoire avec une ouverture de classe au dernier moment comme cela s'annonce pour notre école ou pour Danton.

Je me dis que je peux au moins avoir un poste ZIL et ainsi découvir d'autres manières de travailler car il faut un peu que je vois ce que l'on fait ailleurs. De plus tu peux avoir des points en plus pour un poste au bout de quelques temps.

Toutefois je vais essayer d'avoir un poste d'adjoint élem. Mais je ne veux pas demander des écoles difficiles (tu vois lesquelles ma douce Trénoly ;) )

Au fait si on mangeait ensemble un midi (comme ça tout edp le saura :P ) Et on pourrait inviter Nathali99.

Oui oui oui .... en plus, vous pourriez venir faire un tour sur les écoles de Rosny qui sont limitrophes ..... c'est à dire la mienne ! :P

Posté(e)

Oui oui oui .... en plus, vous pourriez venir faire un tour sur les écoles de Rosny qui sont limitrophes ..... c'est à dire la mienne ! :P

Ma stratégie est de demander toutes les écoles de la ville, en ayant un classement interne. Il y a quelques écoles difficiles que je ne demanderai pas car je les ai cotoyées de trop prêts. Je demanderai celles où je ne suis pas encore allée pour avoir la surprise. J'espère aussi obtenir un poste définitif, marre du provisoire, de l'angoisse de ne pas savoir ce que je vais devenir l'année suivante...la suite par MP ce week-end!!!

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je suis en plein dilemne ... Seulement, un an sur le terrain, un enfant donc : très peu de points !

J'aimerais tout de même tenter Montreuil, je ne sais pas trop quel nombre de points en moyenne il faudrait pour ce coin-là.

Au pire, je redemande mon école à St Denis que j'apprécie beaucoup (même si classée zep et zone violence), mais tellement loin du rer !

Et dire qu'après avoir résolu ce problème, il y aura encore l'attente jusqu'au 15 mai !!!

Posté(e)

tu es dans quelle école de saint-denis Ninouss?

Posté(e)

Je suis à l'école saint just (la plaine st denis plus précisément), beaucoup de postes dispos là-bas pour l'an prochain si ça intéresse certaines ! ;)

Posté(e)

bah c'est que je suis plus branchée maternelle...mais merci quand même! ;)

Posté(e)
;)
Posté(e)

Question d'une PE2 : je dois faire mes voeux pour le mouvement intra-départemental du 93 avant lundi ... Je suis jeune (26 ans) et je n'ai pas d'enfant. J'aimerais savoir où l'on peut trouver à titre indicatif les points qu'il fallait avoir pour obtenir telle ou telle école l'année dernière : juste pour me faire une idée ...

D'autre part : pensez-vous qu'il est possible pour moi d'obtenir un poste à Noisy-le-Sec, Bobigny, Bondy, Rosny-sous-Bois ou Romainville ?

Merci.