virginieho Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour, J'ai une petite question, probablement stupide, mais autant la poser au cas où... Je vais participer au mouvement complémentaire et lors de mes voeux, je n'ai pas demandé de postes fractionnés. Est-ce que c'est possible de faire savoir à l'IA que je suis volontaire pour ces postes ou est-ce trop tard? Si vous en savez plus, merci d'avance... Virginie
Tachou Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 quand on est portugaise, on attend :P Tu arrêtte pas gentille, pas belle, espèce de marseillaise !
Maryline Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Salut! J'ai vu que certains d'entre vous ont été affectés à Montreuil ou y travaillent déjà. Pour le moment je suis MAD sur Montreuil 2 (mais 12ème sur 12!!! Donc peur de devoir changer...) pouvez-vous me dire quelques mots sur les écoles que vous connaissez SVP? Merci...
laoudvina7728 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Salut!J'ai vu que certains d'entre vous ont été affectés à Montreuil ou y travaillent déjà. Pour le moment je suis MAD sur Montreuil 2 (mais 12ème sur 12!!! Donc peur de devoir changer...) pouvez-vous me dire quelques mots sur les écoles que vous connaissez SVP? Merci... Bonjour, je suis mad à rosny sous bois en septembre, j'aimerais savoir comment tu as su ta place dans le classement?(12ème) merci.Si certains connaissent des écoles à rosny...
Louisine31 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour,je suis mad à rosny sous bois en septembre, j'aimerais savoir comment tu as su ta place dans le classement?(12ème) merci.Si certains connaissent des écoles à rosny... Pour le classement, c'est les syndicats qui me l'ont indiqué. Par exemple, voici ce que j'ai eu comme message " AULNAY/BOIS 2 MAD N° 04 - Rang: 308 ". Cela signifie que je suis MAD à Aulnay 2 (parce qu'il y a aussi Aulnay 1) au rang n°4 alors que j'étais 308ième dans la liste des PE2 passant au mouvement complémentaire. Je ne sais pas si j'ai été claire ?!?! Amaurie
stylo rouge Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Montreuil 2 est la circonscription très prisée, proche de Paris. Les écoles proches des stations de métro sont très prisées. Il y a des écoles où ça paraît assez mélangé socialement : Berthelot qui est une grosse école (c'est l'usine paraît-il), Diderot 1 et 2, Voltaire, Paul Bert... Il y a aussi Joliot-Curie 1 et 2 dans la cité de la Noue où c'est moins favorisé. Enfin, je connais Estienne d'Orves où ça a l'air d'être mélangé aussi socialement. Ça m'étonnerait que tu bouges de ville. Il y a toujours des remplacements à faire et au pire, tu irais à Montreuil 1, Romainville ou Bagnolet, ce qui est pas plus mal pour commencer... Salut!J'ai vu que certains d'entre vous ont été affectés à Montreuil ou y travaillent déjà. Pour le moment je suis MAD sur Montreuil 2 (mais 12ème sur 12!!! Donc peur de devoir changer...) pouvez-vous me dire quelques mots sur les écoles que vous connaissez SVP? Merci...
Maryline Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Montreuil 2 est la circonscription très prisée, proche de Paris. Les écoles proches des stations de métro sont très prisées. Il y a des écoles où ça paraît assez mélangé socialement : Berthelot qui est une grosse école (c'est l'usine paraît-il), Diderot 1 et 2, Voltaire, Paul Bert... Il y a aussi Joliot-Curie 1 et 2 dans la cité de la Noue où c'est moins favorisé. Enfin, je connais Estienne d'Orves où ça a l'air d'être mélangé aussi socialement.Ça m'étonnerait que tu bouges de ville. Il y a toujours des remplacements à faire et au pire, tu irais à Montreuil 1, Romainville ou Bagnolet, ce qui est pas plus mal pour commencer... Salut!J'ai vu que certains d'entre vous ont été affectés à Montreuil ou y travaillent déjà. Pour le moment je suis MAD sur Montreuil 2 (mais 12ème sur 12!!! Donc peur de devoir changer...) pouvez-vous me dire quelques mots sur les écoles que vous connaissez SVP? Merci... Merci pour tes réponses... En début d'année j'ai fait un stage d'observation dans une école sur Montreuil et impossible de me souvenir de son nom... Je sais que je descendais à Mairie de Montreuil en métro puis je prenais un bus. Je sais aussi que l'école mater est à côté de l'école élémentaire et en face se trouve un stade. Apparemment dans l'élémentaire beaucoup de problème de comportements et du coup de nombreux T1... Si ça vous dit quelque chose...
Graphik Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 En début d'année j'ai fait un stage d'observation dans une école sur Montreuil et impossible de me souvenir de son nom...Je sais que je descendais à Mairie de Montreuil en métro puis je prenais un bus. Je sais aussi que l'école mater est à côté de l'école élémentaire et en face se trouve un stade. Apparemment dans l'élémentaire beaucoup de problème de comportements et du coup de nombreux T1... Si ça vous dit quelque chose... Bonjour, Mairie de Montreuil permet de désservir aussi bien la circo de Montreuil 2 que celle de Montreuil 1, et comme sur ces 2 circonscriptions il y a 54 groupes scolaires ... J'étais affecté à la circo de Montreuil 2 (ex 34ème) en 2005 - 2006 en tant que ZIL. Les écoles sont sympas. Il y a des endroits plus difficiles que d'autres (la CLIS de Curie était ... "hard") mais dans l'ensemble, c'est assez tranquille. J'ai passé beaucoup de temps à Voltaire ou j'ai eu un replacement long (8 mois) en CM1. J'y retourne de temps en temps pour dire bonjour aux collègues. Le directeur, M. Batejat, y est génial ! C'est une grosse école vraiment chouette et le quartier est terrible. Idem pour Berthelot (la plus grosse école, 18 classes) ou Ferry I et II. C'est un peu plus tendu du coté de Joliot Curie mais cela reste assez tranquille. S'il n'y avait pas eu la distance, je pense que j'aurais assez facilement redemandé cette circonscription. Bon courage.
Maryline Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 En début d'année j'ai fait un stage d'observation dans une école sur Montreuil et impossible de me souvenir de son nom...Je sais que je descendais à Mairie de Montreuil en métro puis je prenais un bus. Je sais aussi que l'école mater est à côté de l'école élémentaire et en face se trouve un stade. Apparemment dans l'élémentaire beaucoup de problème de comportements et du coup de nombreux T1... Si ça vous dit quelque chose... Bonjour, Mairie de Montreuil permet de désservir aussi bien la circo de Montreuil 2 que celle de Montreuil 1, et comme sur ces 2 circonscriptions il y a 54 groupes scolaires ... J'étais affecté à la circo de Montreuil 2 (ex 34ème) en 2005 - 2006 en tant que ZIL. Les écoles sont sympas. Il y a des endroits plus difficiles que d'autres (la CLIS de Curie était ... "hard") mais dans l'ensemble, c'est assez tranquille. J'ai passé beaucoup de temps à Voltaire ou j'ai eu un replacement long (8 mois) en CM1. J'y retourne de temps en temps pour dire bonjour aux collègues. Le directeur, M. Batejat, y est génial ! C'est une grosse école vraiment chouette et le quartier est terrible. Idem pour Berthelot (la plus grosse école, 18 classes) ou Ferry I et II. C'est un peu plus tendu du coté de Joliot Curie mais cela reste assez tranquille. S'il n'y avait pas eu la distance, je pense que j'aurais assez facilement redemandé cette circonscription. Bon courage. Je pense que le plus simple pour retrouver le nom de cette école est de joindre une collègue qui était avec moi et qui par la suite a effectué son stage filé là-bas... :P Merci pour toutes ces indications... Maintenant la grande question est: vais-je pouvoir rester dans cette circonscription???
nathali99 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Salut!J'ai vu que certains d'entre vous ont été affectés à Montreuil ou y travaillent déjà. Pour le moment je suis MAD sur Montreuil 2 (mais 12ème sur 12!!! Donc peur de devoir changer...) pouvez-vous me dire quelques mots sur les écoles que vous connaissez SVP? Merci... Bonjour, je suis mad à rosny sous bois en septembre, j'aimerais savoir comment tu as su ta place dans le classement?(12ème) merci.Si certains connaissent des écoles à rosny... Je suis enseignante à Rosny. Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux savoir sur les écoles de la circonscription ... Précise un peu et j'essaierai d'y répondre
stylo rouge Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Merci pour tes réponses... En début d'année j'ai fait un stage d'observation dans une école sur Montreuil et impossible de me souvenir de son nom... Je sais que je descendais à Mairie de Montreuil en métro puis je prenais un bus. Je sais aussi que l'école mater est à côté de l'école élémentaire et en face se trouve un stade. Apparemment dans l'élémentaire beaucoup de problème de comportements et du coup de nombreux T1... Si ça vous dit quelque chose... Dis donc, t'as la mémoire courte. Faut se rappeler du nom des écoles. Ça peut servir. L'école dont tu parles est Nanteuil, qui est sur Montreuil 1. Je n'en suis pas sûr mais ça doit être ça. J'y ai fait un SPA aussi en PE1. C'est chaud mais pas autant que le nord du 9-3 (Stains, Villetaneuse, Pierrefitte...). Graphilk a plutôt bien fait le topo de la circonscription. Toutes les écoles sont plutôt cool donc pas la peine de flipper. Il faut savoir qu'il y a pas mal de bobos à Montreuil, surtout dans le bas-Montreuil donc Montreuil 2.
Messages recommandés