Aller au contenu

[Lyon] RDV le 10 mars !


Athénéa

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    7

  • tahoma

    7

  • sonicdounette

    5

  • Malakime

    4

coucou !

Moi je serai là !! de retour de vacances en plus :)

Je stresse un peu car je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de points au dossier (12).. pour intégrer une PE1 à Saint-Etienne !

Ok pour qu'on se rejoigne !!

On se tient au courant pour se reconnaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Moi je serai là !! de retour de vacances en plus :)

Je stresse un peu car je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de points au dossier (12).. pour intégrer une PE1 à Saint-Etienne !

Ok pour qu'on se rejoigne !!

On se tient au courant pour se reconnaître :)

Avec plaisir! Comment fais-tu pour calculer ton nombre de points????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Moi je serai là !! de retour de vacances en plus :)

Je stresse un peu car je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de points au dossier (12).. pour intégrer une PE1 à Saint-Etienne !

Ok pour qu'on se rejoigne !!

On se tient au courant pour se reconnaître :)

Avec plaisir! Comment fais-tu pour calculer ton nombre de points????

Barème ici ;)

Mais je crois que certaines personnes au parcours particulier passent des entretiens, c'est peut-être ton cas Doriane?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Moi je serai là !! de retour de vacances en plus :)

Je stresse un peu car je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de points au dossier (12).. pour intégrer une PE1 à Saint-Etienne !

Ok pour qu'on se rejoigne !!

On se tient au courant pour se reconnaître :)

Avec plaisir! Comment fais-tu pour calculer ton nombre de points????

Barème ici ;)

Mais je crois que certaines personnes au parcours particulier passent des entretiens, c'est peut-être ton cas Doriane?

Aurore

Merci Aurore! Les point sont pour la première année à temps complet, pour le modile de reconversion on a effectivement un entretien... OUF!!!!! Car selon le barème j'aurais...12 points (vive bourg en Bresse!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'entrée à temps complet aussi, il me semble qu'il y a une entretien pour le 3ème concours, mais d'après une élève qui est en PE1 à St-Etienne, les points au dossier comptent ! (en 2005/2006, il fallait 14 points au dossier, et l'année dernière il n'en fallait que 11...) Donc ça dépend des années ! Croisons les doigts pour nous cette année :)

Donc peut-être que ça me sauverait aussi !! Et puis il paraît que les 3ème voie ont un nombre de places réservées... (s'ils réussissent les tests évidemment)

Ca serait vraiment super !!! Car si je n'ai pas ce PE1 ou carrément le PE2 (pourquoi pas !!), il faudra que je rebosse car l'ANPE et les ASSEDICS vont m'embêter...

Sinon t'en es où Doriane dans tes révisions ?

Moi j'ai bien avancé les maths, mais pas trop le français...Je révise sur le FOUCHER, mais je dois dire que je mise tout sur la réussite directe au CRPE ! je rêve un peu ça ne fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard dans les révisions... mais je ne mise pas sur le CRPE du premier coup!!!! Si je l'ai tant mieux sinon pas garve!!!!! Par contre je compte beaucoup sur le module de reconversion... on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme on se retrouve ;)

Bon et bien moi aussi je serais là..... le jour J.

Concernant les révisions pour le moment je n'ai fait que le test de l'année dernière de lyon et celui de marseille (trop dur les maths) :cry:

Je pense que réviser pour le CRPE sert à reviser le QCM, enfin j'espère car en ce moment je n'ai pas trop la motivation... dur dur avec ce beau soleil... :blush:

Sinon ok pour se retrouver là-bas.

Une petite question, j'ai vu que sur la convocation on nous demande d'arriver à 9h15 alors que les tests ne commencent qu'à 10h30, soit 1h15 avant le début, c'est beaucoup non ?

Savez vous si le parking d'eurexpo est gratuit ce jour là ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tahoma !

Non pour Eurexpo je ne sais pas ?

D'ailleurs mon mari a été muté cet été et donc moi Lyon je n'y connais rien, ça me stresse rien que de faire la route ! (j'habite dans la Loire à Saint-Chamond) Heureusement que j'ai Monsieur GPS !!

Et oui sonicdounette l'éternelle angoissée du forum ;)

(je n'y peux rien je suis née comme ça, et qu'est ce que c'est chiant !!!)

Promis le 10 mars je serai zennnnnnnnnnnnnnn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite question, j'ai vu que sur la convocation on nous demande d'arriver à 9h15 alors que les tests ne commencent qu'à 10h30, soit 1h15 avant le début, c'est beaucoup non ?

Savez vous si le parking d'eurexpo est gratuit ce jour là ?

A+

En fait le monde qui se présente c'est énorme...on attend tous dans une entrée glaciale pendant un bon moment (surtout que bien sur on arrive en avance) ensuite cela nécessite du temps pour l'entrée (controle des identités) et l'installation de tout ce monde (l'année dernière je crois que c'était 4000 personnes).

Le parking est gratuit, c'est la moindre des choses vu qu'on te fait déjà payer plus de 30 euro pour participer...

Par contre il faut compter une bonne heure et demie pour en ressortir de ce parking vu qu'on a tous fini en même temps ça bouchonne un max (alors que les arrivées sont plus échelonnées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je serai à Lyon le 10 mars...

Je croyais avoir lu quelque part qu'il y avait un entretien avec le jury, mais impossible de remettre la main dessus.

Alors, si quelqu'un pouvait me réexpliquer (avec les dates importantes) comment se passe l'admission en PE1 à Lyon (pour la formation à temps complet), ça serait super gentil!

Je ne suis pas de Lyon (je suis bretonne) et donc je viendrai en navette à Eurexpo. Sur la concovation, ils conseillent d'arriver dès les premières navettes, soit à 7h30. Croyez-vous que ça soit vraiment nécessaire????

Merci beaucoup et au 10 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le monde qui se présente c'est énorme...on attend tous dans une entrée glaciale pendant un bon moment (surtout que bien sur on arrive en avance) ensuite cela nécessite du temps pour l'entrée (controle des identités) et l'installation de tout ce monde (l'année dernière je crois que c'était 4000 personnes).

Le parking est gratuit, c'est la moindre des choses vu qu'on te fait déjà payer plus de 30 euro pour participer...

Par contre il faut compter une bonne heure et demie pour en ressortir de ce parking vu qu'on a tous fini en même temps ça bouchonne un max (alors que les arrivées sont plus échelonnées)

Merci pour ces infos...

En effet je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde...... 4000 personnes c'est pas gagné pour entrer dans eurexpo et évidemment en sortir, j'imagine la galère.

J'ai un concours blanc de forprof l'AP du 10 mars et bien je pense que je ne vais pas pouvoir y assister, je ferai le devoir chez moi.

Concernant l'entretien (helenichou) tu peux en avoir un en fonction de ton dossier ; par exemple si tu es sportif de haut niveau ; mère de famille ; si tu as fini tes études il y a longtemps....

Mais cet entretien a lieu aprés les tests. Si tu as suffisament de points, tu dois monter un dossier, avec diplômes.. je ne sais pas si sur lyon il demande une lettre de motivation (certaines académies oui).

Et c'est en fonction de ton dossier que tu peut être (ou non) convoqué à un entretien devant un jury.

Va voir sur le site de l'iufm de lyon tout est bien expliqué :iufm lyon

Voila pour les infos, peute être que d'autres personnes peuvent confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...