Aller au contenu

[Lyon] RDV le 10 mars !


Athénéa

Messages recommandés

Concernant les navettes TCL de L. Bonnevay à Eurexpo, ça peut-être mieux mais il y a beaucoup de monde... Surtout pour le retour!

Tahoma, tu peux pas demander à passer tard? Tu ne dois pas être la seule dans ce cas!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    7

  • tahoma

    7

  • sonicdounette

    5

  • Malakime

    4

Merci Tahoma pour ces infos...

Je ne suis ni mère de famille, ni sportive de haut niveau.. Je suis actuellement en L3 (eh oui, je suis une tite jeunette!).

En fait, j'aimerai aller voir à l'étranger un ami en mai-juin et donc j'ai besoin de savoir s'il y aura un entretien ou non (ou n'importe quoi d'autre qui nécessite de venir à Lyon) à cette période pour prévoir mes dates de voyages en conséquence.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tahoma pour ces infos...

Je ne suis ni mère de famille, ni sportive de haut niveau.. Je suis actuellement en L3 (eh oui, je suis une tite jeunette!).

En fait, j'aimerai aller voir à l'étranger un ami en mai-juin et donc j'ai besoin de savoir s'il y aura un entretien ou non (ou n'importe quoi d'autre qui nécessite de venir à Lyon) à cette période pour prévoir mes dates de voyages en conséquence.

A bientot.

A mon avis si tu as eu un cursus "normal" tu n'auras pas d'entretien, ceux de notre section qui en avaient eu un étaient souvent en reconversion ou mères de famille ;)

Pour la navette, moi je trouve que c'est nécessaire de prendre une des premières. De toute manière là bas si tu arrives tôt il y a un café avec des tables etc... Super cher mais sympa pour finir de réviser entre copines :P

Je voulais aussi vous dire de bien calculer votre coup au niveau des points positifs/ négatifs.

Perso je n'ai répondu qu'à une vingtaine de questions (25 il me semble, juste un peu plus du minimum éliminatoire en fait) dans les deux disciplines, mais j'étais presque sûre que mes réponses étaient justes. Ce qu'il faut surtout c'est d'abord placer les réponses dont on est certains, et ensuite compléter selon le degré de certitude, mais ne pas tenter de répondre à tout, c'est pas "rentable".

Finalement j'ai été admissible avec très peu de points négatifs et ce qu'il fallait de points positifs, et j'ai été admise en pe1 :)

J'ai une amie qui a fait l'erreur de cocher vite fait à la fin et ce n'est vraiment pas une chose à faire.

Quand vous arrivez lisez bien la première page et combien valent les réponses justes, les réponses fausses, et l'absence de réponse.

Courage à vous tous et surtout à Doriane et Sonicdounette :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore pour ces petits tuyaux...

Je suis d'accord avec toi, il ne faut répondre que si on est vraiment sûre de la réponse...

Bon on peut essayer de se donner un point de rdv pour se retrouver si ça vous dit ?

Moi je viens en voiture car c'est pas trés loin de chez moi,

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malakime, c'est gentil de nous encourager :)

J'essayerai de te voir sur msn prochainement car j'ai quelques questions sur le concours notamment en hist géo et en français :)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je serai à l'épreuve le 10 Mars!!!!!!

il me semble que sur les sujets précédents il était écrit : +4 points réponse juste, -0,25 réponse fausse ?

mon calcul était de répondre aussi en cas de léger doute ?,? est ce que tu crois que je fais fausse route ?

est ce que quelqu'un à des infos sur les entretiens ,

je présente le troisième concours ?

Bon courage

Zen soyons Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j y étais déjà l annee derniere ....

admissible mais recaléé à l entretien mere de trois enfants !!!

c est vrai que c'est vraiment galère pour repartir d eurexpo et je n avais pas non plus trouvé tres cool, le fait de donner les dossiers et de laisser les gens commencer alors que les derniers servis n avaient toujours pas leur copie :o mais bon vu le nombre de candidat, ce ne doit pas être simple de tout calculer non plus ....

bon ya plus qu'à esperer qu ils sont restés dans le même style d exercices que les années précédentes .

moi, le souvenir que j en ai gardé, hormis le monde , c est que les deux heures ne suffisent pas ! j aurais aimé facilement une demi-heure de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 3 avant les tests... alors vous vous sentez comment ?

Moi ça va, je bosse plus mon examen de forprof que le qcm mais bon c'est la même chose... on verra bien.

Forprof nous a décallé les horaires donc de 10h30 à 12h30 : qcm Eurexpo; puis de 14h30 à 17h30 devoir blanc de maths, j'espère avoir le temps d'arriver à Opéra avant 14h30. Et puis dimanche non stop avec francais et SVT.

Super programme pour ce we... je pense que lundi je vais être naze :D

"louloumum s" je pense que les questions seront dans le même état d'esprit, y a pas de raisons pour que ça change ;)

Du coup ma journée va être speed, je ne sais pas si j'aurai le temps de vous rencontrer, peut être le matin avant l'épreuve.

Vers quelle heure pensez vous y être ? Moi je compte partir de chez moi vers 8h30 /8h45 max, en temps normal il me faut 10 min en voiture mais là je ne sais pas trop.... Quelqu'un connait-il un point de rdv facile ?

Bon et bien peut être à samedi, bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 3 avant les tests... alors vous vous sentez comment ?

Moi ça va, je bosse plus mon examen de forprof que le qcm mais bon c'est la même chose... on verra bien.

Forprof nous a décallé les horaires donc de 10h30 à 12h30 : qcm Eurexpo; puis de 14h30 à 17h30 devoir blanc de maths, j'espère avoir le temps d'arriver à Opéra avant 14h30. Et puis dimanche non stop avec francais et SVT.

Super programme pour ce we... je pense que lundi je vais être naze :D

"louloumum s" je pense que les questions seront dans le même état d'esprit, y a pas de raisons pour que ça change ;)

Du coup ma journée va être speed, je ne sais pas si j'aurai le temps de vous rencontrer, peut être le matin avant l'épreuve.

Vers quelle heure pensez vous y être ? Moi je compte partir de chez moi vers 8h30 /8h45 max, en temps normal il me faut 10 min en voiture mais là je ne sais pas trop.... Quelqu'un connait-il un point de rdv facile ?

Bon et bien peut être à samedi, bonne chance à tous :)

Moi je vais partir à 7h!!! 1h30 de route plus la marge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question "pratique". Le concours se déroulant à eurexpo et sachant qu'il y a plusieurs entrées sur ce site j'aimerai savoir si vous savez quelle est précisément cette entrée. Sur la convocation il est indiqué entrée visiteur mais j'ai un doute sur cette dernière.

Merci d'avance pour vos renseignements

à samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question "pratique". Le concours se déroulant à eurexpo et sachant qu'il y a plusieurs entrées sur ce site j'aimerai savoir si vous savez quelle est précisément cette entrée. Sur la convocation il est indiqué entrée visiteur mais j'ai un doute sur cette dernière.

Merci d'avance pour vos renseignements

à samedi!

Oui c'est bien celle là ;) ; quand tu arrives du périph, tu passes à coté de "Décathlon", puis tu continues tout droit en suivant la direction Eurexpo et tu arrives à cette entrée

Ensuite il y a plusieurs blocs, je ne me souviens plus s'ils sont indiqués depuis le parking ?

Une question : on rentre à partir de 9h15 et on attend sagement à notre place jusqu'à 10h30 ou avons nous le droit de bouger ? dans ce cas, on peut se donner un point de rdv ? quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais rien!!!! Si tu veux on fait un grand panneau

"EDP C'EST ICI!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...