Aller au contenu

[Dijon] test d'entree iufm


anallile

Messages recommandés

ah ok merci! j'ai pas encore bien lu la feuille!

est-ce qu'il y a des vacances à la toussaint sv^p?

j'aurai surement un travail pour la toussaint mais je ne sais pas si 'on a des vacances?

ancien pe1 à macon pouvez vous nous informer sur le calendrier de l'année en gros?? svp

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Line21

    88

  • Camille71

    50

  • lilly71

    26

  • tony58

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

ah ok merci! j'ai pas encore bien lu la feuille!

est-ce qu'il y a des vacances à la toussaint sv^p?

j'aurai surement un travail pour la toussaint mais je ne sais pas si 'on a des vacances?

ancien pe1 à macon pouvez vous nous informer sur le calendrier de l'année en gros?? svp

merci bcp

Ben je ne suis pas une ancienne PE1 mais il me semble avoir lu qu'on avait les mêmes vacances que les enfants donc à la Toussaint on devrait avoir des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à vous tous !

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.

Je suis actuellement en L3 Histoire mention géographie. Au départ je voulais passer le CAPES histoire géo mais depuis cette année je me suis rendue compte que le métier de professeur des écoles m'intéressait davantage. Alors voilà je ne suis pas le parcours pluridisciplinaire et n'est donc pas préparée pour ça. Je me pose beaucoup sur la façon d'intégrer l'iufm. Les tests d'admission se passent sur Dijon même ou bien on peut les passer dans les antennes départementales de la région Bourgogne ? J'essai de lire tous les messages pour en apprendre davantage.

Est-ce qu'on peut passer ces tests sans être titulaire de la Licence au moment de la demande d'inscription ?

Oulala ! ça m'a l'air compliqué tout cela, ça me fait peur ! Lol !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.

Je suis actuellement en L3 Histoire mention géographie. Au départ je voulais passer le CAPES histoire géo mais depuis cette année je me suis rendue compte que le métier de professeur des écoles m'intéressait davantage. Alors voilà je ne suis pas le parcours pluridisciplinaire et n'est donc pas préparée pour ça. Je me pose beaucoup sur la façon d'intégrer l'iufm. Les tests d'admission se passent sur Dijon même ou bien on peut les passer dans les antennes départementales de la région Bourgogne ? J'essai de lire tous les messages pour en apprendre davantage.

Est-ce qu'on peut passer ces tests sans être titulaire de la Licence au moment de la demande d'inscription ?

Oulala ! ça m'a l'air compliqué tout cela, ça me fait peur ! Lol !

Merci

Bonjour,

Oui les tests se passent bien à Dijon, cette année ils ont eu lieu le samedi 31 mars.

Ce test ce passe normalement durant ta L3 donc tu peux evidemment les passer.

Si tu réussis les tests, tu seras notées en fonction de ton dossier et si une fois de plus tu es admises tu sera dans un IUFM de l'académie de Bourgogne selon les places disponibles et les voeux d'IUFM que tu auras formulés lors de ton inscription au test (Dijon, Mâcon; Nevers, Auxerre)

Voila, ce que je raconte n'est pas forcément super clair :cry: donc si t'as besoin d'autres renseignements n'hesite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.

Je suis actuellement en L3 Histoire mention géographie. Au départ je voulais passer le CAPES histoire géo mais depuis cette année je me suis rendue compte que le métier de professeur des écoles m'intéressait davantage. Alors voilà je ne suis pas le parcours pluridisciplinaire et n'est donc pas préparée pour ça. Je me pose beaucoup sur la façon d'intégrer l'iufm. Les tests d'admission se passent sur Dijon même ou bien on peut les passer dans les antennes départementales de la région Bourgogne ? J'essai de lire tous les messages pour en apprendre davantage.

Est-ce qu'on peut passer ces tests sans être titulaire de la Licence au moment de la demande d'inscription ?

Oulala ! ça m'a l'air compliqué tout cela, ça me fait peur ! Lol !

Merci

Bonjour,

Oui les tests se passent bien à Dijon, cette année ils ont eu lieu le samedi 31 mars.

Ce test ce passe normalement durant ta L3 donc tu peux evidemment les passer.

Si tu réussis les tests, tu seras notées en fonction de ton dossier et si une fois de plus tu es admises tu sera dans un IUFM de l'académie de Bourgogne selon les places disponibles et les voeux d'IUFM que tu auras formulés lors de ton inscription au test (Dijon, Mâcon; Nevers, Auxerre)

Voila, ce que je raconte n'est pas forcément super clair :cry: donc si t'as besoin d'autres renseignements n'hesite pas! ;)

Merci pour ta réponse ! Disons que je panique un peu là ! A la différence de ceux qui ont pris le parcours pluridisciplinaire je ne suis pas du tout préparée pour ce concours là :(

Quand je lis tous les messages de ce sujet, vous semblez tous confiants ! Et vous aviez de l'expérience !

Bon je compte tenter ces tests à Dijon et à Clermont-Fd donc... On verra bien... :cry:

Je vais quand même tenter de demander à quelqu'un ses cours de mathématiques & de sciences...

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Disons que je panique un peu là ! A la différence de ceux qui ont pris le parcours pluridisciplinaire je ne suis pas du tout préparée pour ce concours là :(

Quand je lis tous les messages de ce sujet, vous semblez tous confiants ! Et vous aviez de l'expérience !

Bon je compte tenter ces tests à Dijon et à Clermont-Fd donc... On verra bien... :cry:

Je vais quand même tenter de demander à quelqu'un ses cours de mathématiques & de sciences...

Encore merci !

bonjour,

je suis actuellement en PE1 à Macon. Vraiment ne t'inqiete pas pour les QCM achete des livres de rpéparation et entraine toi à en faire. Je pense que le mieux c'est d'en faire le plus car mes questions reviennent souvent de la meme forme.

Moi non plus je n'étais pas prépararée. Il y en a bcp dans ton cas.

J'ai passé les tests à Clermont aussi et c'est vrai que celui ci est plus dur surtt la culture gé : c tellement vague la culture gé (ex : question sur les stations d'épuration) que tu n'as pas besoin d'apprendre avant d'y aller c'est vraiment selon ta chance.

La clé de la reussite c'est de faire les plus possible d'annals et de faire des fiches de révisions suivant les exercices.

bon courage

dsl pour les fautes je me dépeche d'ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...