foinfoin Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 je suis en train de lire un rapport de l'IG et c'est écrit que certains maitres confondent compréhension du principe alphabétique et connaissance de l'alphabet. et bien je dois dire que moi aussi je les confonds. ce n'est pas très clair pour moi. y a t-il quelqu'un pour éclairer mes lanternes? merci d'avance
Aquacrea Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 je suis en train de lire un rapport de l'IG et c'est écrit que certains maitres confondent compréhension du principe alphabétique et connaissance de l'alphabet. et bien je dois dire que moi aussi je les confonds. ce n'est pas très clair pour moi.y a t-il quelqu'un pour éclairer mes lanternes? merci d'avance Par connaissance du principe alphabétique, moi j'entends plus le fait de savoir que notre langue est composée de lettres qui encodent des sons, sans s'attacher à les connaitre tous... On reste sur les principes.. Savoir qu'avec des lettres, on forme des mots... Pour moi, connaissance de l'alphabet se situe plutot sous le terme connaissance du code alphabétique.. Si d'autres peuvent dire ce qu'ils en pensent, car..
mali-malou Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 En gros, c'est ça pour le principe alphabétique... Et pour la connaissance de l'alphabet, c'est le fait que les enfants savent reconnaître et donner les noms des lettres, A, B, C, D, E, etc. En tout cas, il y a une réelle différence entre les deux. C'est un peu comme si on confondait les chiffres et les nombres...
foinfoin Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 ok merci pour vos réponses. je crois avoir mieux compris.merci
Messages recommandés