Aller au contenu

Restauration du systeme

NéoPhyte

Messages recommandés

Il faut absolument que je restaure le système car Word a merdé, et j'ai perdu tout un document très important.

J'ai modifié mon document Word et lorsque j'ai cliqué sur enregistrer, j'ai pas compris ce qui s'est passé! une fenetre s'est ouverte me demandant si je voulais modifier le codage du document (ou un truc du genre)! J'ai eu beau cliquer sur non et annuler, POUF ca l'a fait et mon document n'est plus sur mon ordinateur (j'ai fait une recherche)

Il me faut à tout prix le récupérer.

Qui peut m'indiquer comment on peut restaurer le système?

Merci!!!

Avec XP, tu vas dans menu démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systèmes/restauration du système et tu suis ce que te dis la machine. Mais ça ne te fera pas récupérer ton document, ça joue sur Windows pas sur les fichiers. Enfin je crois....

Juste avant, tu as peut être tenté déjà mais bon : dans les fichiers temporaires tu récupère le .tmp (regarde le jour et l'heure le nom n'est pas forcément enregistré), s'il existe (ou .bak c'est encore mieux). Tu pourras peut être récupérer une partie du texte mais pas la mise en forme.

J'ai réussi à restaurer, mais ca ne me rend pas mon fichier... je ne sais plus quoi faire.

Quand j'ouvre Word (2003) en bas à droite il y a la liste des derniers documents que j'ai utilisé: mais tous ces documents je les ai supprimé, donc quand je clique dessus Word m'affiche un message d'erreur comme quoi je ne peux pas l'ouvrir... et parmi eux il y a le document que je cherche. Ca veut donc dire qu'il a été supprimé du pc sans meme passer par la corbeille...

Y'a-t-il un moyen de le récupérer???

Je suis désemparé...

Bonjour,

La restauration système ne solutionnera pas le problème.

Tu n'arrives pas à retrouver ton fichier, dans ton disque dur (via l'explorateur Windows) ou via Word (fichier / ouvrir) ?! Car ce n'est pas vraiment la même chose.

Si tu n'as pas recherché dans ton disque dur, fais le, sans prendre garde aux extensions (.doc, .xls, etc) mais au nom de fichier.

Peut être le retrouveras tu sous un autre format. Il ne restera alors plus qu'à le remettre au format doc ;)

Bonjour,

La restauration système ne solutionnera pas le problème.

Tu n'arrives pas à retrouver ton fichier, dans ton disque dur (via l'explorateur Windows) ou via Word (fichier / ouvrir) ?! Car ce n'est pas vraiment la même chose.

Via les deux :(

Je crois que mon fichier a bel et bien disparu :cry:

Je comprends vraiment pas ce qui s'est passé

Merci beaucoup Maryl pour ce programme très pratique.

Malheureusement il n'a pas retrouvé mon fichier :(

Mais bon je me suis résigné à le retaper... :cry:

Essaie aussi celui ci, peut etre plus puissant ...

File recovery

ou encore

undelete plus

Mais c'est vrai que Word et ses con-parses sont sources de nombreux tracas. La question qu'il t'a posée est peut etre due au fait que tu as tapé ton document avec différentes versions de word, non ?

Essaie aussi celui ci, peut etre plus puissant ...

File recovery

ou encore

undelete plus

Mais c'est vrai que Word et ses con-parses sont sources de nombreux tracas. La question qu'il t'a posée est peut etre due au fait que tu as tapé ton document avec différentes versions de word, non ?

Merci pour ces liens, je vais desuite voir ce que je peux en tirer :)

Et mon document je l'ai toujours tapé avec la meme version de word: en fait c'est depuis que j'ai installé l'anti virus windows live on care... ca a fait ramer le pc et buguer les programmes (surtout word e mozilla) <_< ! J'ai eu un mal fou à le désinstaller pour remettre avast!

Maintenant tout marche correctement, mais je n'ai pas pu recupérer mon doc :(

Tant pis, j'ai commencé à le retaper!

En tout cas merci beaucoup de votre aide! :)