del-misscalimero Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 l'entretien avec ma directrice s'est super bien passé!!! je suis contente!! juste un paragraphe à déplacer, un autre à développer et c'est tout!!! elle m'a aidée à faire le plan et m'a demandée ce que j'allais faire en séances en classes. je lui ai expliqué, elle trouve ça bien!! ça ne la gêne pas du tout que j'expérimente si tard, et 4ou 5 séances lui conviennent très bien! je dois lui envoyer mes séances + analyses + théorie modifiée pour la semaine du 2 au 6avril, on se rencontre semaine suivante pour correction et préparation soutenance. vraiment, je suis très bien encadrée et satisfaite d'entendre que j'ai fait du bon travail car je n'en étais pas convaincue mais j'y ai passé mes vacances!!! ça fait plaisir!! (comme dit mon copain: "tu doutes toujours de toi!!!") je suis remontée à bloc!!!!!!!!!!!!!!! lol
Olivia36 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Félicitations misscaliméro !!! C'est vraiment top pour toi !! J'aimerais bien être encadrée comme ça par ma directice de mémoire, mais bon... c'est pô le cas... J'ai presque fini mon brouillon en tout cas, j'en suis à 28 pages, mais là c'est chaud, c'est la partie remédiations, avantages et limites de ma séquence... Je sèche un peu. J'ai eu quelques idées (= 2... <_< ) au début pour les remédiations, mais là ayé, c'est mort (pour le moment)... J'Y RETOURNEEEEEEEEEEEEE !!!
blabliblo Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Helo à tous Je suis vannée..... journée sur l'ASH (ex AIS) : super interressant mais très dense. Ce soir, j'ai une réunion.... bref pas de mémoire aujourd'hui.... en même temps, ça fait du bien d'arrêter un peu. <_< Elsa ne te décourage pas.... des points positifs tu en as je te rassure ! Alors tu tournes la page et tu repars bons pieds bons oeils
blabliblo Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 l'entretien avec ma directrice s'est super bien passé!!!je suis contente!! juste un paragraphe à déplacer, un autre à développer et c'est tout!!! elle m'a aidée à faire le plan et m'a demandée ce que j'allais faire en séances en classes. je lui ai expliqué, elle trouve ça bien!! ça ne la gêne pas du tout que j'expérimente si tard, et 4ou 5 séances lui conviennent très bien! je dois lui envoyer mes séances + analyses + théorie modifiée pour la semaine du 2 au 6avril, on se rencontre semaine suivante pour correction et préparation soutenance. vraiment, je suis très bien encadrée et satisfaite d'entendre que j'ai fait du bon travail car je n'en étais pas convaincue mais j'y ai passé mes vacances!!! ça fait plaisir!! (comme dit mon copain: "tu doutes toujours de toi!!!") je suis remontée à bloc!!!!!!!!!!!!!!! lol Génial... ça fait plaisir à entendre
blabliblo Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 J'ai presque fini mon brouillon en tout cas, j'en suis à 28 pages, mais là c'est chaud, c'est la partie remédiations, avantages et limites de ma séquence... Je sèche un peu. J'ai eu quelques idées (= 2... <_< ) au début pour les remédiations, mais là ayé, c'est mort (pour le moment)... Alors quand c'est comme ça, en général, je grignotte quelque chose, je m'aère un peu et j'y retourne.... Courage Olivia tu en vois le bout !
Olivia36 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 J'ai voulu aller m'aérer un peu : je suis allée à l'IUFM car tous les mardis soir y a du sport avec l'assoc de l'iufm, mais ce soir : personne !! Je m'en doutais un peu car demain concours blanc pour les PE1, et comme aujourd'hui on avait pas cours (PE2) pour la rédaction du mémoire, il était à peu près sûr que personne n'allait se déplacer... On va dire que bah je me suis aéré la tête quand même et j'y retourne (au mémoire) !!!
Yulunga38 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 :applause: Bravo misscaliméro, c'est génial!!!!! ça fait plaisir!! Bon ben moi aujourd'hui, comme tous les mardis, 8h de cours, donc ce soir, NIET! je ne fais rien! et demain, je bosse pour ma visite de vendredi en stage filé! la prof qui vient me voir n'a fait que casser une fille de ma classe la semaine dernire en visite, alors que cette nana tourne super bien dans sa classe, et que jusqu'à présent elle n'a eu que du positif... donc demain je bosse un max, au moins je serais que j'ai fait du mieux que je pouvais! Bonne soirée à vous toutes!!!
del-misscalimero Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 yulunga, bonne chance pour demain..fai sd eton mieux, tu auras la conscience tranquille...et de toutes façons, on est loin d'être parfaites car enseigner fait partie des métiers impossibles, alors en tant que débutantes, forcément..on a tout à apprendre!! j'espère que ça ira...je croiserai les doigts !!! bises à toutes ,bonne soirée !!
Olivia36 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Retour à l'IUFM aujourd'hui : je n'ai cours que de 8h à 9h !! <_< Dur de se relever si tôt, mais au moins ensuite je pourrai préparer mon stage filé de demain, je n'ai encore rien fait puisque je me concentrait sur mon mémoire... ...mémoire que j'ai terminé hier soir à 22h50, il était temps d'aller se coucher. Surtout que le cours de ce matin c'est... "MEMOIRE" !! Je ne sais pas si c'est là qu'on va devoir rendre les brouillons, en tout cas tout est sur ma clé USB, au cas où. J'ai un peu baclé la fin (= elle est pas bien longue) et pas fait la conclusion pour le moment. Je verrai quand j'aurai rencontré la prof (je ne sais pas quand d'ailleurs !). Bonne journée à tout le monde !
blabliblo Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 ...mémoire que j'ai terminé hier soir à 22h50 :applause: Bon courage pour ton heure de "cours"... pour ma part, journée complète de cours (maths, école maternelle, français) et sur le temps de midi je ferai ma bibliographie. Et pour tous.... on s'accroche et on y croit . Bonne journée
Olivia36 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Alors, le cours de ce matin ?? => Totalement INUTILE !! Le prof nous a dit que le mémoire ne serait plus obligatoire pour les PE2 l'an prochain (oui enfin là on pense au nôtre, m'sieur ! <_< ), nous a raconté plein de trucs pas forcément intéressants au moment-même. Pourtant je l'adore ce prof, il est vraiment sympa, mais là... M'enfin, ça m'a permis de revoir mes copines PE2 !! Bon ok, il a aussi refait le point sur la forme à donner au mémoire, pour ce qui est du corps du texte, des notes de bas de page, de la biblio, etc... Mais moi ça m'a pas intéressée : j'avais déjà tout bien lu dans la maquette de formation !! A part ça, je viens d'envoyer mon brouillon à ma directrice de mémoire... J'espère qu'elle l'aura lu bientôt : on est que 3 à avoir choisi un mémoire en anglais et donc à l'avoir elle comme directrice, mais les 2 autres ne lui ont pas rendu le brouillon et sont loin d'être prêts, donc j'en profite, je suis "preum's" !
elsa.uzy Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 yulunga, bonne chance pour demain..fai sd eton mieux, tu auras la conscience tranquille...et de toutes façons, on est loin d'être parfaites car enseigner fait partie des métiers impossibles, alors en tant que débutantes, forcément..on a tout à apprendre!! j'espère que ça ira...je croiserai les doigts !!! bises à toutes ,bonne soirée !! bonsoir les files! merci de vos reponses, ca fait plaisir! oui jespere que le raport ne sera pas trop méchant car je me dénigre trés vite alors voilà.... comme tu le dis miscalimero, on est des debutantes, on est censé avoir droit à l'erreur, mais quand on vient nous voir, on en a pas tellement l'impression! qu'est ce que ca va etre lors des [size="3"]vraies inspections[/size]!! contente pour toi que ca se soit bien passé avec ta directrice, moi pas de nouvelles du mien, et vu que je suis en stage de pratique accompagnée, je fait les meme horaires que lui, donc je ne peux pas le joindre!! pfff bonne chance yulung pour vendredi! comme on te la dit fais de ton mieux! mon papa me disait toujours "je n ete deande pas d'être la 1ére ou de réussir, j ete demande de faire de ton mieux!" et c'est vrai qu'à forçe j'accpetais les notes avec philosophie: je ne pouvais pas faire mieux, voilà tout! attention à ne pas transformer ça en excuse bidon... bon courage à toute et bonne soiée! ce soir cest nouvelle star en finissant la journée de stage de demain et le filé de lundi....
Messages recommandés