Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
yulunga, bonne chance pour demain..fai sd eton mieux, tu auras la conscience tranquille...et de toutes façons, on est loin d'être parfaites car enseigner fait partie des métiers impossibles, alors en tant que débutantes, forcément..on a tout à apprendre!! j'espère que ça ira...je croiserai les doigts !!! ;):wub:

bises à toutes ,bonne soirée !!

bonsoir les files!

merci de vos reponses, ca fait plaisir!

oui jespere que le raport ne sera pas trop méchant car je me dénigre trés vite alors voilà....

comme tu le dis miscalimero, on est des debutantes, on est censé avoir droit à l'erreur, mais quand on vient nous voir, on en a pas tellement l'impression! qu'est ce que ca va etre lors des [size="3"]vraies inspections[/size]!!

contente pour toi que ca se soit bien passé avec ta directrice, moi pas de nouvelles du mien, et vu que je suis en stage de pratique accompagnée, je fait les meme horaires que lui, donc je ne peux pas le joindre!! pfff

bonne chance yulung pour vendredi! comme on te la dit fais de ton mieux!

mon papa me disait toujours "je n ete deande pas d'être la 1ére ou de réussir, j ete demande de faire de ton mieux!"

et c'est vrai qu'à forçe j'accpetais les notes avec philosophie: je ne pouvais pas faire mieux, voilà tout! attention à ne pas transformer ça en excuse bidon... :D

bon courage à toute et bonne soiée!

ce soir cest nouvelle star en finissant la journée de stage de demain et le filé de lundi.... :wacko:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'ai rien fait de plus, j'ai donné mes pages à mon directeur et j'attends de voir ce qu'il en dit...

Donc pour l'instant repos!!! :rolleyes:

"Alors, le cours de ce matin ?? => Totalement INUTILE !!"

Mais n'est ce pas le principe même des cours de l'iufm? :D :P

Posté(e)
"Alors, le cours de ce matin ?? => Totalement INUTILE !!"

Mais n'est ce pas le principe même des cours de l'iufm? :D :P

Mouais, c'est vrai, je le sais bien, mais bon là, c'était un "cours" pour le mémoire, donc je pensais que ça allait être intéressant tellement ce boulot m'a pris la tête pendant les vacances, mais non, que dalle, c'était naze... :cry:

Bon allez, bonne soirée à toutes, moi demain c'est stage filé avec les CE1/CE2, j'ai prévu une journée pas trop chiante car pas trop eu le temps de la peaufiner, puis il fera beau, donc comme on a EPS on restera longtemps sur le stade !! ;) Puis on se fera plaisir avec une nouvelle chanson que je vais leur apprendre ! :D

Posté(e)

Coucou les filles!!

Ben dites, ça avance bien tout ça!!!

Moi je n'ai pas touché à mon mémoire depuis lundi, reop préoccupée par ma visite de vendredi! vous avez raison, je vais faire de mon mieux, puis on verra bien!! jusqu'à présent tout s'est bien passé, pourquoi ça changerait? quoi qu'il en soit, je viendrai vous dire ça vendredi soir ou ce week-end. Pour moi le mémoire ce sera sûrement pour dimanche! samedi je m'en fous, je vais faire les magasins!!! ça fait trop longtemps que je ne suis pas sortie pour me faire plaisir!!!! :P

del-misscalimero
Posté(e)

ben moi a cause du temps passé sur mon mémoire, j'ai pas préparé mon stage filé de demain, donc pas très professionnel, mais ce sera

exercices + correction en maths ;)

exercice + correction en conjugaison ;)

questions au tableau+ répondre par 2 en sciences (séance1 sur la respiration, représentations initiales des élèves)

anglais???? :huh: j'aurais bien zappé mais je prends une autre classe que la mienne...des mots croisés??? un dialogue à écouter, des mots a répéter?? je ne sais pas mais ce sera nul!!! :(

littérature: séance 1 de mon mémoire! il est temps!!!même ça ,ce n'est pas vraiment prêt...je vais finir pendant la pause de midi..j'ai un peu honte mais on ne pas tout faire, les journées n'ont toujours que 24h en PE2....malheureusement!!! <_<

voilà...et en plus ce soir, je peux pas bosser: y'a "nouvelle star"!!!! :P

en résumé demain ,ce sera une journée naze!!!! :o

Posté(e)
en résumé demain ,ce sera une journée naze!!!! :o

hihi pour moi non plus ce n'est pas très professionnel, mais après ma visite de vendredi, mes journées seront aussi sans doute un peu moins bien organisées!!! :clown: tant pis, l'essentiel est que les enfants apprennent un peu, même si ce n'est pas parfait!

En plus, y a piscine qui commence vendredi :ninja: beurk!

Posté(e)

je viens de lire un article sur le sommeil: comment faire pour passer de bonne nuit?

Alors, il y a plein de petits conseils et mon préféré: aprés le repas du soir, éviter les activités intellectuelles( pas de travail à la maison) sportives qui sont excitantes et empechent de bien dormir (pourtant je pensais que le sport ça fatiguait bien mais bref!)

Alors ça m'a bien fait rire, j'ai un peu compris pourquoi je suis crevée! Depuis septembre, vu l'avance que nous permette nos cours à l'iufm (n'est ce pas ludivine.... :D )je bosse toujours le soir!!

et hier avec l emouvement je me suis pris la tete de 21h a 22h30 pour faire mes choix, puis jai mis 1/2 heure à reussir à rentrer dans le site! Ca a enfin été terminé a 23h30!!! Dire qu'il faudra recommencer dans 2 mois, pour le 2eme mouvement!

alors ce soir je voulais bosser en écoutant discretement nouvelle star et bin zut, jai déjà "loupé" les deux dernieres semaines comme ça!

na!

prenez en dans la graine

comme dirait grand corps malade "la vie c'est gratuit, je vais me resservir et tu devrais faire pareil!"

Posté(e)
:lol:
del-misscalimero
Posté(e)

je dévie le post....d'avance pardon!!!

finalement ma journée de stage pas très préparée s'est mieux passée qu ecertains jours préparés... :huh: conclusion??? :P

j'ai prévu l'anglais hier soir 5minutes avant de me coucher et ça a très bien fonctionné avec très peu de matériel!!!

ça n'a pas été la cata, cool!!!

j'avance sur me mémoir ece weekend???pas le choix, faut qu'il soit fini le 2avril...

et je suis en weekend demain midi, trop contente!!! :D

gros bisous et bon courage... :wub:

Posté(e)

Salut tout le monde !

et bah moi ça y est j'ai rendu mon mémoire pour la première lecture de ma tutrice ! :D

mais le "vrai mémoire" doit être rendu le 9 mai

bon maintenant y a plus qu'à attendre ce qu'elle va en penser soit au retour du stage groupé dans trois semaines ! :cry:

Posté(e)
finalement ma journée de stage pas très préparée s'est mieux passée qu ecertains jours préparés... :huh: conclusion??? :P

j'ai prévu l'anglais hier soir 5minutes avant de me coucher et ça a très bien fonctionné avec très peu de matériel!!!

ça n'a pas été la cata, cool!!!

Moi idem ma journée de stage filé s'est mieux passée que d'habitude : j'ai bouclé ma journée !! :o :D "Surprise !!" (ça se voit pas, mais faut le prononcer à l'anglaise :P ) Pourtant, j'ai dû passer environ 3h30 à la préparer : de 16h à 19h30 hier aprèm !! :huh: Moi j'dis : c'est louche mais c'est cool !! :blush:

Posté(e)

et voilà jai mangé et tout et je travaille!

pas bien, je vais mal dormir!

oui chez nous aussi, on est plusieurs à avoir remarqué que certaines journées peu préparées se passent mieux que celles qu'on préparent super-bien!

peut etre car on est moins exigeante par rapport à nos situations, vu que l'on a pas pensé à toutes les réponses possibles, il y a une place laissée à l'improvisation! Et du coup on se sent maitre pour de vrai (contrairement à ce que certains nous disent) quand on arrive à rebondir sur ce que disent les élèves alors qu'on l'avait pas préparé!