blabliblo Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 et voilà jai mangé et tout et je travaille!pas bien, je vais mal dormir! oui chez nous aussi, on est plusieurs à avoir remarqué que certaines journées peu préparées se passent mieux que celles qu'on préparent super-bien! peut etre car on est moins exigeante par rapport à nos situations, vu que l'on a pas pensé à toutes les réponses possibles, il y a une place laissée à l'improvisation! Et du coup on se sent maitre pour de vrai (contrairement à ce que certains nous disent) quand on arrive à rebondir sur ce que disent les élèves alors qu'on l'avait pas préparé! Coucou tout le monde, un passage rapide avant le cfp (psychomotricité => 3h puis maths => 3h). En effet, j'ai remarqué que quand on préparait trop sur le papier, ce n'est pas trop cool en classe => on est trop enfermé dans ses préps et on ne vit pas avec la classe. Par contre (surtout après les visites), j'avoue que je me détache un peu de mes préps qui sont un peut moins poussées...... quels plaisirs d'être vraiment en lien avec sa classe et de vivre avec les élèves et non avec les préps. Ce n'est que mon sentiment Bonne journée, je file .
Olivia36 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 C'est vrai finalement ce que vous dites, les filles. Comme moi aussi la visite évaluée du stage filé est passée, je pense que je vais moins me prendre la tête pour ce stage et ça ira sans doute mieux. Ca va être agréable. Allez, plus que le dernier stage à valider : stage en MS (qui commence dans 8 jours) où je ne sais toujours pas quoi faire, mais ceci est un autre problème. Sinon, avez-vous eu des réponses pour vos brouiilons de mémoire, ou pas encore ? Moi je ne l'ai envoyé que mercredi aprèm, donc je m'attends pas à une réponse très prochainement (pourtant ce serait bien). Bises bonne journée !!
Yulunga38 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Ayé, visite passée!! ce que ça fait du bien quand c'est terminé!!!!!! Alors, en gros, j'ai un peu de mal avec la discipline (mais aujourd'hui, c'était assez particulier, journée entièrement chamboulée, pas de motricité ce matin..), mes consignes de sciences ne sont pas assez précises et je ne fais pas assez de maths. Sinon tout roule! elle m'a parlé de ma classe de l'an prochain, donc c'est que ça doit quand même aller... Bon aller, j'y retourne! cet après-midi: piscine
elsa.uzy Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 hello le post! forte de nos reflexions,jai décidé de pas trop bosser la journée du lundi! :P mais un peu quand même hein! normalement je ne devrais plus y etre visité, j'y est déjà été 3 fois! plus que le stage maternelle, dans 2 semaines pour moi en GS. Là je sors d'une semaine de pratique accompagnée, le maitre formateur a beaucoup apprécié mon travail, il m'a même pris deux idées pour lui! Ca fait plaisir aprés ma derniere visite <_< yulunga, contente pour toi que ta viiste t'ai satisfait, tu vas pouvoir te relacher un peu! olivia, j'ai enfin appelé mon tuteur, il n'a encore pas lu ce que je lui ai envoyé il y a 2 ou 3 semaines, mais il veut que je lui envoie la totalité de ce que j'ai fait en mail pour l'avoir lu quand on se voit JEUDI PROCHAIN!!! Ca me fait rire tiens!! bon courage et bon WE!
blabliblo Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour à tous en ce dimanche cette journée est grise et venteuse.... il devrait pleuvoir d'ici ce soir. Et chez vous ? Courage à tous ceux qui vont travailler sur leur mémoire aujourd'hui. Pour ma part, je vais consacrer toute la matinée à une grande correction de mon mémoire avec mon homme : 30 pages +bibliographie+annexes.
Yulunga38 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oui chez nous aussi, c'est pas le grand beau temps... au programme aujourd'hui: - préparer mon habilitation d'anglais - préparer mon texte pour la dominante - travailler encore et toujours sur le mémoire. Je ne pense pas que j'aurais le temps de travailler le stage filé, ce sera donc pour mercredi Bonne journée à tous!!
blabliblo Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oui chez nous aussi, c'est pas le grand beau temps... au programme aujourd'hui:- préparer mon habilitation d'anglais - préparer mon texte pour la dominante - travailler encore et toujours sur le mémoire. Je ne pense pas que j'aurais le temps de travailler le stage filé, ce sera donc pour mercredi Bonne journée à tous!! Bon courage Yylunga et profite de cette journée grise pour t'avancer. Nous avons appris vendredi que pour avoir l'habilitation en anglais il fallait avoir 10 au concours (pour notre cfp) et non plus 12. Ayant eu 11,5, je suis heureuse comme tout de ne pas avoir à préparer cette oral. (Le dossier est déjà validé). Donc, je suis normalement habilité à enseigner l'anglais. Pour le mémoire, j'espère le finir définitivement aujourd'hui.
Yulunga38 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oui chez nous aussi, c'est pas le grand beau temps... au programme aujourd'hui:- préparer mon habilitation d'anglais - préparer mon texte pour la dominante - travailler encore et toujours sur le mémoire. Je ne pense pas que j'aurais le temps de travailler le stage filé, ce sera donc pour mercredi Bonne journée à tous!! Bon courage Yylunga et profite de cette journée grise pour t'avancer. Nous avons appris vendredi que pour avoir l'habilitation en anglais il fallait avoir 10 au concours (pour notre cfp) et non plus 12. Ayant eu 11,5, je suis heureuse comme tout de ne pas avoir à préparer cette oral. (Le dossier est déjà validé). Donc, je suis normalement habilité à enseigner l'anglais. Pour le mémoire, j'espère le finir définitivement aujourd'hui. C'est bizarre tant d'écart... nous ceux qui ont passé les langues doivent avec eu 14 pour valider leur habilitation... Moi de toutes façons, je suis une bille, donc ça m'étonnerait que je la réussisse mais la nana qui s'occupe de ça à l'iufm nous a dit qu'il était obligatoire de la passer mais pas de la réussir, donc c'est vraiment pour la forme :P Merci à toi Blabliblo!!
blabliblo Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 FINI Je n'y touche plus..... mais c'est long à corriger un mémoire.... heureusement nous étions 2 (gros gros gros merci à mon homme). Je le rend tel quel le 27. <_< Et le 17 avril, je verrai si j'ai des corrections à faire. Je rassure tout le monde, je reste à vous encourager jusqu'à ce que tout le monde est rendu définitivement son mémoire, j'ai bien dit tout le monde.
blabliblo Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 C'est bizarre tant d'écart... nous ceux qui ont passé les langues doivent avec eu 14 pour valider leur habilitation... Moi de toutes façons, je suis une bille, donc ça m'étonnerait que je la réussisse mais la nana qui s'occupe de ça à l'iufm nous a dit qu'il était obligatoire de la passer mais pas de la réussir, donc c'est vraiment pour la forme :P 14 ? Ils ont trop de profs habilités ou quoi ? Nous on est plutôt en déficite.... A la rentrée de 2008, normalement, les profs qui ne sont pas habilités ne pourront plus enseigner l'anglais, et comme l'anglais est obligatoire pour les cycles 2 et 3.... et que dans le privé, on est pas bien riche pour embaucher des intervenants.... bref, il faut habiliter un max de personnes.... et ça moi ça me convient et je n'ai, de ce fait, plus besoin de penser à cette habilitation. Par contre, je me remet à l'espagnol, je pense que plus tard j'essayerai de passer l'habilitation en espagnol (qu'à l'oral). Mon drame ? que l'espéranto ne soit pas enseigné à l'école.....
Yulunga38 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Ben je ne sais pas s'ils ont trop de profs, mais si c'est le cas, je laisse volontier ma place :P Bravo Blabliblo pour la rédaction de ton mémoire!! c'est super! je pense que je mettrais aussi ma môman à contribution pour la relecture, je trouve ça extrèmenent difficile d'avoir un regard critique sur notre propre travail avec si peu de recul... Bon, moi j'ai intégré les remarques de la prof n°1, je vais essayer de mettre celles de la prof n°2 mais comme parfois elles se contredisent (pas même regard sur la chose), ben ça risque d'être chaud!! Aller, j'y retourne!!!
Messages recommandés