Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)
FINI

Je n'y touche plus..... mais c'est long à corriger un mémoire.... heureusement nous étions 2 (gros gros gros merci à mon homme).

Je le rend tel quel le 27. <_< Et le 17 avril, je verrai si j'ai des corrections à faire. :blush:

Je rassure tout le monde, je reste à vous encourager jusqu'à ce que tout le monde est rendu définitivement son mémoire, j'ai bien dit tout le monde. ;)

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!! :applause::thumbsup: et merci de rester encore pour les autres!!!!

je suis sur mon mémoire aujourd'hui, 2 ou 3heures ...mais j'avance bien...j'ai modifié la théorie selon le souhait de ma directrice(pas grand chose à changer) et je suis sur la partie pratique, puisque j'ai fait ma première expérimentation jeudi...je raconte ce que j'ai fait, pourquoi et comment ça s'est déroulé..c'est pas bien compliqué en fait..je vais essayer de le faire assez vite après chaque jeudi...

je dois rendre le tout dans la semaine du 2au 6avril...ça devrait aller ,même si hier j'ai eu un gros coup de stress et je me suis mise à pleurer :cry: mais mon homme m'a rassurée en me disant que j'allais y arriver, que j'étais la meilleure... :wub::blush:

gros bisous à toutes..... :) j'y retourne!!!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)
je dois rendre le tout dans la semaine du 2au 6avril...ça devrait aller ,même si hier j'ai eu un gros coup de stress et je me suis mise à pleurer :cry: mais mon homme m'a rassurée en me disant que j'allais y arriver, que j'étais la meilleure... :wub::blush:

gros bisous à toutes..... :) j'y retourne!!!!

Il a raison ton zhom, je suis sûre que ça va aller tranquille!!! tu es sur la bonne voie, les remarques sont pour l'instant positives, pourquoi est-ce que ça changerait????

Moi je dois TOUT envoyer pour jeudi, il me reste mon intro, ma conclu, et quelques petits points à revoir... je travaille ça demain après-midi et mercredi toute la journée s'il faut!!!! pour le stage filé à préparer, je me contenterai de travailler jeudi après-midi... pô bien, je sais... :blush:

Posté(e)

:D Bravo à toutes celles qui ont fini leur mémoire ! Enfin, ça fait du bien de souffler, hein ?

Combien de temps avez-vous attendu pour avoir des nouvelles de votre directeur de mémoire après envoi du brouillon ?

blabliblo et misscalimero : BRAVO !!! :thumbsup: Et Yulunga, bon courage dans tes efforts !!

Posté(e)

Merci Olivia!! nous les retours sont assez rapides: nous devons rendre à chaque fois 4 jours avant les rendez-vous de mémoire. Donc là on a mémoire lundi, donc on doit tout renvoyer avant jeudi, histoire qu'elles aient le week-end pour potasser et nous dire lundi ce qu'il y a à nouveau à changer.

Pourquoi ne pas relancer vos profs quand ils tardent trop à répondre? :huh::blush:

del-misscalimero
Posté(e)

idem, je dois envoyer mes écrits un samedi pour lecture de ma directrice le weekend et je la vois le lundi ou le mardi, c'ets rapide!!

je m'arrête pour aujourd'hui, j'ai avancé...mais je me pose un equestion:

pour la partie pratique, il faut joindre une fichde prep par séance ou vous décrivez juste ce que vous avez fait? et quel genre de commentaires faites -vous? si ça a marché ou pas? les réactions et commentaires des élèves? les difficultés pendant la séance? je ne sais pas trop comment faire, ni comment structurer tout ça, même si j'ai des choses à dire...

merci si vous avez des conseils... ;)

Posté(e)
idem, je dois envoyer mes écrits un samedi pour lecture de ma directrice le weekend et je la vois le lundi ou le mardi, c'ets rapide!!

je m'arrête pour aujourd'hui, j'ai avancé...mais je me pose un equestion:

pour la partie pratique, il faut joindre une fichde prep par séance ou vous décrivez juste ce que vous avez fait? et quel genre de commentaires faites -vous? si ça a marché ou pas? les réactions et commentaires des élèves? les difficultés pendant la séance? je ne sais pas trop comment faire, ni comment structurer tout ça, même si j'ai des choses à dire...

merci si vous avez des conseils... ;)

Non j'ai une partie (7 séances décrites en 2 pages) dans laquelle je décris séance par séance et précisant bien les objectifs et ce que je voulais observer. Tout autre commentaire est fait en analyse. A chaque description de séance, je renvoie en annexe à la fiche de prép de la séance.

Genre:

Description des séances

Séance 1 (cf annexe ...)

Objectif:

Déroulement de la séance:

Séance 2... et ainsi de suite.

del-misscalimero
Posté(e)

merci yulunga! ;)

je verrai demain comment faire...là, je file au dodo pour êtr een forme demain...

bonne soirée et bon courage tout le monde pour cette nouvelle semaine!! :wub:

Posté(e)

Je vois que tout le monde a bien bosser aujourd'hui.... génial et BRAVO.

pour mes expérimentations, je n'ai pas joint de fiches de prep. J'ai décris la situation puis je l'ai analysée : mon mémoire est sur la correction collective comme outil d'apprentissages. Donc j'ai retranscrit les propos des enfants, puis j'ai analysé la place que je donnais à l'erreur (son statut), les interactions des élèves (élèves acteurs de leurs apprentissages), ma posture,.... Ma partie théorique reprend ces différents points (statut de l'erreur, posture de l'enseignant, démarches transmissive et socio-constructiviste, les interactions entre pairs).

Aller... tout le monde au lit... demain sera un autre jour :)

Posté(e)

Ca y est j'ai croisé mon directeur ce matin, il m'a rendu ma correction et comme mon professeur de sciences était absent j'ai pu continuer un peu à bosser sur mon mémoire cette après-midi...

Mon directeur dit que j'ai assez de théorie, que faut pas que ca devienne une dissertation, moi qui avait peur de pas en avoir assez, me voilà rassurée!! :P

Donc j'ai completé un peu mes 17 pages, en gros il faut que je continue l'analyse et que je fasse une partie remédiation/amélioration et idées à developper.

C'est fou quand on a fait plus de la moitié on a l'impression de plus avancer.. :huh:

Mais mon objectif est d'avoir "presque fini" pour dimanche soir!! :D

Je peux le faire, je peux le faire!! :lol:

Posté(e)
Ca y est j'ai croisé mon directeur ce matin, il m'a rendu ma correction et comme mon professeur de sciences était absent j'ai pu continuer un peu à bosser sur mon mémoire cette après-midi...

Mon directeur dit que j'ai assez de théorie, que faut pas que ca devienne une dissertation, moi qui avait peur de pas en avoir assez, me voilà rassurée!! :P

Donc j'ai completé un peu mes 17 pages, en gros il faut que je continue l'analyse et que je fasse une partie remédiation/amélioration et idées à developper.

C'est fou quand on a fait plus de la moitié on a l'impression de plus avancer.. :huh:

Mais mon objectif est d'avoir "presque fini" pour dimanche soir!! :D

Je peux le faire, je peux le faire!! :lol:

Oh oui... tu peux le faire ! ;)

Posté(e)

Bon courage ludivine027, bien sûr que tu peux le faire !!! :D

Posté(e)

Merci, merci, vous êtes gentilles..... :blush: