Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand on va à plusieurs dans une classe, on prépare entre PE2 la séance et l'un des PE2 fait la séance devant l'emf titulaire de la classe...

On en a eu dans plusieurs matières nous avec à la clé un dossier bilan ADPP à rendre pour l'histoire et les maths!

Pour la signification de l'abréviation je sais plus trop, ...dispositif pédagogique...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

del-misscalimero
Posté(e)

Atelier de pratique pédagogique...on en est à la 6 ou 7ème série de 3...ça commence a me gaver!!!!!

a chaque fois, c'est pa3 par exemple 3lundis de suite en maths, 3vendredis en français....c'est bcp de boulot à faire en dehors des cours donc difficile de se concerter et c'est bcp de temps... :ninja: mardi,j'ai animé eps en cycle1...en ce moment on a aussi maths et français...

Posté(e)

A Paris, on appelle ça des APP c'est-à-dire des Ateliers de Pratique Professionnelle.

Depuis le mois de novembre, on a eu droit à 1 APP en cycle 2, 1 APP en cycle 3 et actuellement, pour mon groupe, on est en APP cycle 1.

Ces APP ont pour but de nous exercer dans une classe et surtout de développer le travail en groupe. Chaque APP dure 5 séances et on doit choisir une matière sachant que tu ne peux pas la prendre 2 fois. ET tu as l'obligation de faire un stage en zep.

Donc, c'est sûr, c'est sâoulant pour tout le monde, les profs ne sont pas toujours géniaux, mais au moins on peut s'entraîner sans vraiment de conséquences.

Bon, à part ça, je vois que tous les gens de ce post avancent pas mal sur leur mémoire. Bravo à tous et toutes et félicitations à ceux et celles qui ont fini.

Perso, c'est très clair dans ma tête, mais seulement dans ma tête. Je dois rendre le mémoire le 31 mai et mis à part le plan, je n'ai rien écrit. Je panique un peu parce que ça va vite arriver mais je me dit qu'en comptant les marges, l'interligne de 1,5 et la taille de caractère imposée, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Mon sujet me passionne, il m'éclate même et c'est une source inépuisable pour les enfants. J'ai fait la plupart de mes séances en cycle 3 et j'en fais aussi en cycle 2. Question théorie, je pense que je vais surtout parler des instructions officielles et autres documents d'accompagnement. Un truc classique.

Je suis impréssioné de voir à quel point vous avez réussi à le faire, ce satané mémoire.

Encore bravo à tous et toutes.

Posté(e)

APP : chez nous ça veut dire "Analyse de Pratique Professionnelle", et c'est comme de cours à l'IUFM, avec le prof de la discipline, et on parle de comment on l'enseigne à l'école, les difficultés qu'on a, ce qui marche... mais on a pas ça souvent...

Yulunga38 : je suis allée au secrétariat pour savoir si elle était dans le coin, mais on m'a dit qu'elle n'avait pas vours avant le 6 avril !! Mais il me semble qu'elle est à l'IUFM des journées entières quand elle a pas cours, du moins c'est ce qu'elle nous avait dit au début de l'année. Je verrai encore ça vendredi. La secrétaire m'a filé son numéro de tel perso, je l'ai appelée mais suis tombée sur son répondeur, donc j'ai laissé un message : pas de nouvelles depuis... Si je la vois pas vendredi, je demande carrément son adresse perso à la secrétaire et je fais un sitting devant chez elle jusqu'à ce qu'elle me réponde !! lol (non, je pense pas que je ferai ça...)

Posté(e)

Elle se fout de toi cette directrice, c'est grave quand même, moi à ta place j'irais sûrement me plaindre, mais bon je suis une raleuse moi!!! :P

Posté(e)
F - I - N - I !!!!!!!!!!!!!! :sorcerer::D :P voilà, bouclé, envoyé!! reste plus qu'à ajouter les annexes!

Lundi nous rencontrons nos profs de mémoire, j'aurais donc un retour soit ce week-end, soit lundi sur les trucs encore à modifier, mais au moins, tout est fait, de l'intro à la conclu et là, je n'y touche plus pour au moins 4 jours!

Courage les filles, et ne désespérez pas de prendre contact avec vos profs!!! faut pas les lâcher, faut qu'ils assument un peu!! (je savais pas mais leur prime pour faire mémoire est assez élevée, donc ils devraient faire un effort!!!)

Pour vous :clover: :clover: :clover:

Félicitations Yulunga.

Posté(e)
bonjour,

je voulais savoir si vous laissiez une marge plus grande a gauche pour pouvoir relier, mli je laisse 4 cm mais je sais pas si ca va ? le sommaire on en tient compte pour les trente pages? Et le résumé?

Bon courage à vous toutes.....

Pour nous c'est 4 cm à gauche et 2cm à droite.

Courage à toi Swanny.

Posté(e)
J'en suis à 20 pages, je progresse... :rolleyes:

Bon quand même j'avoue que là ça devient difficile j'ai l'impression d'avoir épuisé mon quota d'idée!! :D

Bravo à ceux qui ont fini..

Pour cette fameuse prime, j'avoue que c'est un peu révoltant compte tenu de l'inégal investissement des directeurs de mémoire!! :ninja:

A quand la prime pour nous faiseurs de mémoire?!! :P

Pour les primes, dans notre cfp... je ne sais pas.

Bravo poue tes 20 pages..... persévère encore un peu tu en vois le bout. Courage Ludivine.

Posté(e)
bravo yulunga, suis fière de toi!!!! :applause:

je suis à 19pages...mais j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

demain je dois faire ma séance 2 en expérimentation, elle n'est pas prête et j'ai pas envie........là, je sature un peu car en plus, on n'arrête pas de nous coller des adpp en ce moment: maths, français, eps (que j'ai pris)...vous en avez aussi des adpp??? c'est franchement saoulant, surtout en ce moment!!! <_<

j'ai presque envie d'inventer une séance dans mon mémoire que je n'aurais pas faite en classe tellement ça m'énerve!! :blush::ninja:

bonne soirée!!! ;)

Ne pas craquer, ne pas baisser les bras..... 19 pages c'est déjà pas mal..... allez à la vingtième maintenant..... courage Misscalimero.

J'ai l'impression que notre année de T1 (j'y crois) va être reposante par rapport à cette année de PE2 ! Quelle en est votre impression ?

Posté(e)

Promis, juré, je laisse la place à d'autres ensuite.... mais bon je n'étais pas venu vous tenir la jambe depuis quelques jours ;)

J'ai sorti une version papier de mon mémoire. Relecture rapide ce soir. Demain, je le tire en 2 exemplaires, je les relie et hop, lundi, je les rend. Je n'en aurai plus de nouvelles avant le 17 avril....... enfin de vraies vacances <_<

A tous..... je vous dis..... euh....... COURAGE.

Posté(e)
Elle se fout de toi cette directrice, c'est grave quand même, moi à ta place j'irais sûrement me plaindre, mais bon je suis une raleuse moi!!! :P

Je commençais à répondre à ce message, quand tout à coup le téléphone sonne : c'était ENFIN ma directrice de mémoire !! Je la vois donc demain à 14h pour parler de mon mémoire, il était temps !!

Et dire que dans ce message j'allais répondre que j'allais faire un scandale demain car j'en avais trop marre de pas avoir de nouvelles... N'empêche qu'elle s'est pas dépêchée... :angry:

J'espère que ça va bien se passer demain... j'ai vraiment peur que ce ne soit pas top... :(

Posté(e)

coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Je sors du bureau de mon tuteur qui est directeur d'école, qui m'a donné pas mal de boulot :ninja:

Il faut déplacer des paragraphes, réduire certains trucs qui sont trop lourds et en rajouter d'autres qui manquent... Bref, j'avais éspéré au fond de moi qu'il me dise "wah terrible, y a rien à faire c'est parfait" hé non....Je suis un peu décue.

par contre en sortant j'ai croisé un des profs de l'école, il était venu me voir en stage etm'avait meme piqué des idées, je lui avais bien plu.

Bref, il m'a dit qu'ils avaient parlé de mon mémoire mon directeur et lui, qu'il tenait la route que meme lui en avait lu une partie et qu'il était bien, qu'il me faisait confiance!!

ha bah tout de suite ça va mieux hein!! :wub:

bref jai dit à mon tuteur que certains d'entre vous avaient des stages validés, et il m'a dit que ce n'était pas normal puisque c'était une comission qui se réunissait à la fin de l'année avec l'inspecteur et que c'était là que chaque stage de chaqe PE2 était validé ou pas??? :huh:

alors vos stages sont ils validés officiellement, officieusement?