elsa.uzy Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 olivi je croise les doigts pour toi demain que ce travail ou on met nos tripes et oùon perd notre belle jeunesse les satisfâsse!!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais!!
ludivine027 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Elle se fout de toi cette directrice, c'est grave quand même, moi à ta place j'irais sûrement me plaindre, mais bon je suis une raleuse moi!!! :P Je commençais à répondre à ce message, quand tout à coup le téléphone sonne : c'était ENFIN ma directrice de mémoire !! Je la vois donc demain à 14h pour parler de mon mémoire, il était temps !! Et dire que dans ce message j'allais répondre que j'allais faire un scandale demain car j'en avais trop marre de pas avoir de nouvelles... N'empêche qu'elle s'est pas dépêchée... J'espère que ça va bien se passer demain... j'ai vraiment peur que ce ne soit pas top... Ben mon message n'aura pas été inutile, c'est cool!!
ludivine027 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sors du bureau de mon tuteur qui est directeur d'école, qui m'a donné pas mal de boulot Il faut déplacer des paragraphes, réduire certains trucs qui sont trop lourds et en rajouter d'autres qui manquent... Bref, j'avais éspéré au fond de moi qu'il me dise "wah terrible, y a rien à faire c'est parfait" hé non....Je suis un peu décue. par contre en sortant j'ai croisé un des profs de l'école, il était venu me voir en stage etm'avait meme piqué des idées, je lui avais bien plu. Bref, il m'a dit qu'ils avaient parlé de mon mémoire mon directeur et lui, qu'il tenait la route que meme lui en avait lu une partie et qu'il était bien, qu'il me faisait confiance!! ha bah tout de suite ça va mieux hein!! bref jai dit à mon tuteur que certains d'entre vous avaient des stages validés, et il m'a dit que ce n'était pas normal puisque c'était une comission qui se réunissait à la fin de l'année avec l'inspecteur et que c'était là que chaque stage de chaqe PE2 était validé ou pas??? alors vos stages sont ils validés officiellement, officieusement? Ben en fait sur nos rapports il y a plusieurs cases,très insuffisant, insuffisant, réservé, satisfaisant et très satisfaisant, à partir du moment où tu as satisfaisant, c'est bon t'es validé. Après c'est sûr qu'il y a une commission qui se réunit en fin d'année pour voir si ton année de PE2 est validée..
Olivia36 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 bref jai dit à mon tuteur que certains d'entre vous avaient des stages validés, et il m'a dit que ce n'était pas normal puisque c'était une comission qui se réunissait à la fin de l'année avec l'inspecteur et que c'était là que chaque stage de chaqe PE2 était validé ou pas??? alors vos stages sont ils validés officiellement, officieusement? Ben je pense qu'ils le sont officiellement, en tout cas, quand moi je dis que j'ai des stages de "validés", en fait j'ai eu un bulletin de visite où est coché à la fin un truc qui, en gros, dit que le stage en "évalué positivement, avec telle mention"... (je ne sais plus la tournure exacte). Mais peut-être qu'après ça doit être discuté en commission, je ne sais pas...
ludivine027 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 J'en suis à 20 pages, je progresse... Bon quand même j'avoue que là ça devient difficile j'ai l'impression d'avoir épuisé mon quota d'idée!! Bravo à ceux qui ont fini.. Pour cette fameuse prime, j'avoue que c'est un peu révoltant compte tenu de l'inégal investissement des directeurs de mémoire!! A quand la prime pour nous faiseurs de mémoire?!! :P Pour les primes, dans notre cfp... je ne sais pas. Bravo poue tes 20 pages..... persévère encore un peu tu en vois le bout. Courage Ludivine. Merci merci!!Oui ça vient bon!
Yulunga38 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Pour les nôtres rien n'est inscrit sur les rapports, donc surprise à la fin de l'année lors de la comission de validation, mais du moment qu'on n'a pas de retour avant, c'est que c'est validé!!! Elsa, c'est bien d'avoir un retour, même si tu as plein de choses à changer, c'est uniquement pour l'améliorer!! Olivia, contente que tu ais enfin pu contacter ta prof!!! c'est clair qu'il y en a qui sont gratinés des profs... d'ailleurs, ce soir, je suis en colère contre une de mes profs!!!!!!!!! c'est un peu long mais je vous explique! Pour notre analyse de séquence, avec ma binôme nous avons choisi notre séquence en alimentation. Donc nous avons rendu, comme la plupart d'entre nous, dans les temps (le 28 février) notre analyse à la prof de bio. Nous devions attendre un retour de ce premier jet pour rendre une version améliorée et définitive le 29 mars. 1er coup de gueule: lundi 12 mars, nous recevons un mail : "Bonjour, J'ai bien reçu par mail vos 2 fichiers (sommaire + analyse) et dans mon casier vos annexes. Merci et à bientôt." Déjà, là, 13 jours juste pour nous dire "j'ai bien reçu" alors que d'autres ont déjà eu un retour pour faire leur 2ème jet, nous étions un peu énervées. 2ème coup de gueule: hier, mercredi 21 mars, je lui envoie un mail pour savoir ce qu'il en était, et je reçois: "Bonjour, je suis en train de les lire. Je vous transmets mon bilan d'ici vendredi. A bientôt." Là encore, nous nous énervons, parce qu'il ne faut pas pousser!! ça fait 3 semaines qu'elle les a, elle est seulement en train de les lire!!!! 3ème coup de gueule: il y a moins d'une heure, nouveau mail: "je lis ce soir votre analyse de séquence et je ne peux plus ouvrir votre 2° fichier "final doc".Pourriez-vous me le renvoyer ou me donner une copie papier ? A bientôt." Alors là c'est la goûte d'eau!!!!!!!!!! non seulement en 3 semaines elle n'a pas pris le temps de faire son boulot (alors que la dernière version revue et corrigée doit être rendue dans une semaine), mais en plus, elle n'a même pas vérifié si elle pouvait l'ouvrir avant!!!!!!!!! Résultat des courses: je lui ai renvoyé. Si elle ne peut pas l'ouvrir, nous ne pourrons le déposer à l'iufm que lundi. Au plus tôt nous aurons un retour mardi. Pour rendre le tout revu, corrigé et relié pour jeudi!!! alors que d'autres ont eu 3 semaines, nous nous aurons au mieux 5 jours, au pire 2 jours! s'il n'y a pas grand chose à modifier ça ira, mais dans le cas contraire, je crois que ma binôme la première va commettre un meurtre!!! L'iufm porte décidément bien ses devises: "Faites ce que je dis pas ce que je fais" (c'est constant, là encore en est la preuve; nosu aurions eu des problèmes à rendre notre travail en retard) , et "c'était à rendre pour hier" (et là encore, tout est toujours fait à la dernière minute et nous allons encore être dans la précipitation!) Bref! je laisse tomber, jusqu'au prochain mail, voir ce qu'il en sera...
ludivine027 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Sans vouloir te démoraliser, je suis certaine que c'est en plus le genre de prof capable de ne pas valider alors qu'elle vous met dans la "merde" en faisant traîner les choses! C'est typique de ce genre de prof...
Yulunga38 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Sans vouloir te démoraliser, je suis certaine que c'est en plus le genre de prof capable de ne pas valider alors qu'elle vous met dans la "merde" en faisant traîner les choses!C'est typique de ce genre de prof... <_< ben vaut mieux pas, ma binôme est encore plus remontée que moi!!! non mais faut pas pousser!!!!! Je ne pense pas, car ce n'était pas catastrophique non plus ce qu'on n'a fait, mais bon, c'est aussi le principe! certaines sections ont eu tous leurs retours avant le 12 mars, dans ma section, y en a qui ont même rendu leur 2ème jet la semaine dernière... faut pas pousser quand-même!!! Là je lui ai envoyé un mail pour qu'elle me dise si elle a pu ouvrir le fichier que je lui ai renvoyé, ça fait presque une heure et pas de retour!!! <_< <_<
Yulunga38 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Désolée, on n'est pas dans le post râlerie, mas là fallait que ça sorte!!!!
Olivia36 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Désolée, on n'est pas dans le post râlerie, mas là fallait que ça sorte!!!! T'as bien raison, les profs y en a qui sont vraiment là on se demande comment ils y sont arrivés... lol je sais c'est pas du tout français ce que je viens d'écrire !! Toujours est-il que malgré des "plaintes" des PE2, l'IUFM ne bouge pas vraiment... en tout cas dans le mien... Y a vraiment des profs qui doivent avoir les oreilles qui sifflent, et pas que des profs d'ailleurs (paske y a pas que ça à l'IUFM...) !!
elsa.uzy Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 héhé faut aller sur le post que pensez vous de votre formation dans les iufm de la zone A grenoble!! il est caché du coup trés peu de réponse, alors un coup de pub!! c'est vrai que c'est de l'abus, nous on a plein de truc à rendre et les formateurs prennent tous leur temps alors qu'ils n'ont que peu d'heure par semaine! jai été visité en JANVIER, je n'ai toujours pas le rapport! et on m'a dit de ne pas l'attendre avant la rentrée (c'est à dire le 16 avril soit 3 mois aprés!!!) ils savent bein que l'on ne va pas faire ça avec nos dossiers, on ne veut pas risquer notre titularisation! Mais ils pourraiient nous respecter un peu plus! Comment faire des choses sérieuses et fines dans des laps de temps pareil??
Messages recommandés