Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au cfp, nous avons un conseil de maison par trimestre réunissant les délégués de groupes PE1 et PE2, le directeur et les formateurs. Le sujet de l'un d'eux était du genre : la formation au cfp est-elle une formation d'adultes. Problème : peu de réponses car on ne peut guère dire ce que l'on a sur le coeur.... il faut carresser la formation dans le sens des poils jusqu'à notre titularisation.... De toute façon les plaintes que nous faisons se retournent en général contre nous... bref, au cfp tout le monde il est gentil, tout le monde il est interressant, tout la formation est super .... point barre et celui qui n'est pas content.... tant pis pour lui <_<

Moi aussi j'ai envie parfois de pousser ma gueulante face à des formateurs qui n'en n'ont que le nom et non la capacité ! Mais bon puisque tout le monde il est génial et bonenfant... que dire de plus ? :rolleyes:

Olivia raconte nous vite ta rencontre avec ta formatrice.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)
bon j'ai pas tout lu (j'ai pas internet chez moi.. seulement quand je rentre le jeudi chez mes parents ) mais je ferai ça ce week end.

j'ai juste cru comprendre que bcp avaient fini : bravooo moi j'en suis loin.. la faute a du boulot supplémentaire en français, préparer ADPP maths, préparer mon stage filé de demain .. et mon chéri qui a squatté chez moi pour toute la smeaine :wub: (mais ça c'est plutôt cool !!) . bref je m'étais bien motivée en début de semaine et c'est bien retombé. mon objectif pour dimanche soir: avoir fini toute la partie théorique , comme ça je peut la porter à ma directrice lundi . allez on y croit. en tout cas de vous voir si contente d'avoir fini, ça donne envie de faire parti du clan..

allez sur ce je vous laisse, je dois finir une dernière fiche de prép pour demain: la conseillre péda vient me pour une visite VALIDANTE :cry:

Courage pour demain juju!!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Courage Jujulyly mais pense à aller dormir tôt pour être en forme demain et que tout ce passe bien.

Bonan nokton amikoj.

Morgaŭ estos nova tago.....

Posté(e)

jujulyly, j'éspère que ta visite va bien se passer, elles sont déjà toutes angoisantes, alos si en plus vous savez lesquelles sont validantes, oooouuups!!!

C'est peut être pas un mal finalement que l'on ne sache pas...

Chez nous il neige (vosges) où es tu toi? tu as de la neige? car ça, ça pése dans la balance sur l'humeur des gamins!! et c'est aussi un truc pour les calmer: être privé de récré un jour de neige! :o

allez bon courage, ça va bien se passer!!! on pense à toi, tiens nous au courant.

Posté(e)
des nouvelles !! et des bonnes nouvelles :D deja merci pour vos encouragements ça fait très plaisir

et bien la conseillère péda est donc venue et malgré quelques chamboulements dans l'emploi du temps de la matinée tout s'est très bien passé . elle m'a dit (si j'ai bien tout entendu) qu'elle me mettait TRES SATISFAISANT !! satisfaisant me suffisait amplement !! . et si tout compte fait j'étais faite pour la maternelle ? lol !! c'ets vrai que ce matin les ateliers ont bien fonctionné (d'habitudeje ne suis pas satisfaite sur ce point). la les gamins ont bien accroché ce qui fait que tous les ateliers autonomes n'ont pas empiété sur mon atelier dirigé, pour la 1ere fois j'ai eu un bon timing entre les ateliers et surtout les enfants ce st débrouillés comme des chefs !!! bon après comme le sport a été reporté en fin de matinée, ils étaient enervés, donc au lieu de faire écoute musicale j'ai lu un album et voila quoi.

je vais maintenant pourvoir me consacrer entierement à mon mémoire jusqu'a ma prochaine validante par l'emf cette fois ci le 6 avril ! oui oui le clan des "j'ai fini mon mémoire" je m'apprête a vous rejoindre :D .. enfin pas dans l'immédiat tout de même :P bonne après midi les filles et encore mille mercis

ps: dans le nord , pas de neige mais de la pluie..pas facile de les "parquer" sous le préau alors qu'ils n'ont qu'une envie, sauter dans les flaques !! :huh:

:applause: :applause: :applause:

Bonne après-midi dans la joie et la bonne humeur.

Posté(e)

Génial Juju!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO :applause: :applause: :applause:

Moi j'ai eu le retour de ma prof pour mon analyse de séquence. Y a des trucs à changer mais elle ne dit pas quoi, donc super! le flou persiste.. <_< je vois à 16h30 avec ma binôme ce qu'elle en pense et ce qu'on fait, mais franchement, je trouve ça lamentable!!!

Posté(e)

super, il te reste 6 jours pour deviner ce qui est flou et le préciser!!! :D:D:D

ahahah je ris jaune...

bon hé bien cest cool jujulyly, moi aussi j'appréende la maternelle, ma foi je ferais de mon mieux hein!

c'est dans 3 semaines!

Posté(e)
super, il te reste 6 jours pour deviner ce qui est flou et le préciser!!! :D:D:D

ahahah je ris jaune...

bon hé bien cest cool jujulyly, moi aussi j'appréende la maternelle, ma foi je ferais de mon mieux hein!

c'est dans 3 semaines!

Ben moi je commence à rire noir là! :ninja:

Nous sommes allées ce soir jusqu'à l'iufm pour récupérer ses anotations; en les lisant, on se demande vraiment si elle a lu notre analyse. Tout ce qu'elle nous demande de rajouter se trouve déjà dans notre dossier, on avait trouvé des remédiations pour les exos qui ne fonctionnaient pas trop et juste à côté de ces remédiations elle note "quelles remédiations pouvez-vous trouver?" et plein de trucs comme ça!!!!! dans mon plan de séquence je note "chaque groupe colle les étiquettes... " et là elle note à côté "collectif ou en groupe?" Je crois qu'elle se fout vraiment de nous!!!!

Pire!!! un copine de notre section reçoit lundi 12 mars, comme nous, un mail pour dire qu'elle a bien tout reçu. Or, là elle lui laisse un message dans notre casier de section, alors qu'elle sait qu'aujourd'hui nous sommes en stage filé et que donc on ne passe pas à l'iufm, pour lui dire qu'elle n'avait rien reçu de sa part :huh: et qu'elle partait demain à l'étranger, donc si elle ne reçoit rien ce soir, notre copine n'aura pas de retour et donc pas le droit à une 2ème chance si quelque chose ne va pas! je truve ça injuste, lamentable de sa part... y a pas de mot! nous avons tout déposé le 28 février, tous, et elle, non seulement elle met 3 semaines pour s'y mettre, mais en plus, elle quitte la France et sera injoignable 2 jours après qu'elle ait commencé à ouvrir les fichiers!

Je suis désolée, mais je suis remontée comme je l'ai rarement été, parce que là y a vraiment du foutage de g... <_< :ninja:

Posté(e)

Bravo Jujulyly!!!Moi c'est mardi ma visite validante, on verra bien...

Pour la correction floue c'est nul ça, je vois pas en quoi ça peut aider de faire des trucs comme ça!!

Posté(e)

ahahah je ris jaune...

c'est dans 3 semaines!

Ben moi je commence à rire noir là! :ninja:

Nous sommes allées ce soir jusqu'à l'iufm pour récupérer ses anotations; en les lisant, on se demande vraiment si elle a lu notre analyse. Tout ce qu'elle nous demande de rajouter se trouve déjà dans notre dossier, on avait trouvé des remédiations pour les exos qui ne fonctionnaient pas trop et juste à côté de ces remédiations elle note "quelles remédiations pouvez-vous trouver?" et plein de trucs comme ça!!!!! dans mon plan de séquence je note "chaque groupe colle les étiquettes... " et là elle note à côté "collectif ou en groupe?" Je crois qu'elle se fout vraiment de nous!!!!

Pire!!! un copine de notre section reçoit lundi 12 mars, comme nous, un mail pour dire qu'elle a bien tout reçu. Or, là elle lui laisse un message dans notre casier de section, alors qu'elle sait qu'aujourd'hui nous sommes en stage filé et que donc on ne passe pas à l'iufm, pour lui dire qu'elle n'avait rien reçu de sa part :huh: et qu'elle partait demain à l'étranger, donc si elle ne reçoit rien ce soir, notre copine n'aura pas de retour et donc pas le droit à une 2ème chance si quelque chose ne va pas! je truve ça injuste, lamentable de sa part... y a pas de mot! nous avons tout déposé le 28 février, tous, et elle, non seulement elle met 3 semaines pour s'y mettre, mais en plus, elle quitte la France et sera injoignable 2 jours après qu'elle ait commencé à ouvrir les fichiers!

Je suis désolée, mais je suis remontée comme je l'ai rarement été, parce que là y a vraiment du foutage de g... <_< :ninja:

:thumbdown:

Et dire que les IUFM et les CFP sont pleins de gens de ce genre...... et nous ne pouvons que nous taire et subir ! :whistling:

Je me demande si elle a une conscience.... professionnelle ou si elle est là .... que pour la paye <_<

Tiens le coup Yulunga. Ce n'est pas que cette personne qui va décider de votre sort.... OUF !

Posté(e)
Bonan nokton amikoj.

MorgaÅ­ estos nova tago.....

C'est quoi comme langue ça ? Ca veut dire quoi ? J'ai remarqué que tu mets souvent des trucs dans ce genre... Pour moi c'est du charabia... :cry: Ou bien c'est fait exprès... ? :huh:

Yulunga38, en effet cette prof a l'air folle !!! Ils vous prennent pour de la m*** ou quoi ??? :angry: Bon courage pour la suite en tout cas !!

:huh: Ca me rappelle notre prof de français qui voulait nos évals pour le 12 février au plus tard (donc on s'est tous grouillés, car si on attendait la veille des vacances, le 22 février, elle nous avait dit qu'elle ne les regarderait pas pendant les vacances et que pour avoir un retour ce serait mort) pour les regarder avant les vacances. Ce qui nous faisait donc comprendre qu'on aurait un retour avant ces fameuses vac', mais voilà : on ne l'a pas vue à l'IUFM depuis le jour de la remise des éval, càd que tout est resté dans son casier (il était blindé !!) ET ELLE N'EST JAMAIS VENUE LES PRENDRE AVANT LES VACANCES !! Super la prof ... On était tous verts (de rage ?) Surtout qu'elle insistait bien en disant que si on rendait après le 12 février, on ne serait pas validé (sachant que le français doit OBLIGATOIREMENT l'être... quelle terroriste !! :ninja: ). Et vous savez quoi ? On a TOUJOURS PAS de retour non plus !! Donc elle est vraiment grave (j'ai oublié de dire que mon groupe de 5 qui avons bossé ensemble sur cette éval avons envoyé par mail du coup, comme elle ne venait pas...) !!

A part ça, j'ai bien vu ma directrice de mémoire cet aprèm, ça s'est pas trop mal passé finalement !! :D Elle m'a dit que c'était intéressant (cool ! tant mieux !), mais bien sûr il y a des choses à modifier, elle m'a conseillé un autre bouquin (c'est malin, quand je lui demandais elle ne savait pas, mais maintenant que j'ai fini et que j'ai autre chose à faire, elle m'en sort un !! pff... <_< ) et m'a expliqué ce que je devais modifier, puis elle m'a filé une version imprimé de mon mémoire avec plein d'annotations, donc ça va m'aider pour modifier un peu... C'est "moins pire" que ce que je pensais !! lol

Donc voilà !! Mais bon, je ne vais pas pouvoir m'occuper de la correction maintenant, car lundi je commence mon stage en MS, donc ce weekend je vais passer mon temps à préparer la première semaine, et après il y aura le reste du stage de toute façon...

Et après ça : VACANCES !! Là j'aurai un peu de temps pour pauffiner le mémoire, et zou ! Rendu après les vac', et enfin le bonheur : plus de boulot !! Juste le stage filé !! Je crois que ça fera du bien quand on en sera là, j'aurai le temps de faire plein d'autres trucs, rien que pour moi, et non pas pour ce fichu IUFM ! :P

Allez, bises à toutes !! :wub::wub:

Posté(e)
Bonan nokton amikoj.

MorgaÅ­ estos nova tago.....

C'est quoi comme langue ça ? Ca veut dire quoi ? J'ai remarqué que tu mets souvent des trucs dans ce genre... Pour moi c'est du charabia... :cry: Ou bien c'est fait exprès... ? :huh:

C'est de l'espéranto, LA langue internationale de communication entre les peuples du monde entier.

Bonan nokton amikoj : bonne nuit les amis

Morgaŭ­ estos nova tago : Demain sera un nouveau jour

Cŭ vi comprenas nun ? :)