Olivia36 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Olivia moi aussi mon mémoire prend de la place, c'est gênant? Ca dépend si tu dois rendre une version PDF à ton IUFM, car peut-être que la taille du mémoire est alors limitée, je ne sais pas. Nous on doit en rendre un en PDF, je ne sais d'ailleurs pas si la taille est limitée, mais là hier je faisais ça pour envoyer le mémoire de ma copine à une autre copine (pour lecture), et c'est juste que les pièces jointes que je peux envoyer ne doivent pas dépasser 10MO, et là son mémoire en faisait 18. Donc j'ai retouché lesimages, et c'est descendu à environ 2,5MO, c'est plus que ce que j'espérais ! Hier, j'ai fait le résumé FR et GB de mon mémoire. Devez-vous faire un résumé aussi ? Est-il possible d'échanger ici pour voir ce que ça donne ? Parce que je trouve que mon résumé est très bateau, pas terrible quoi. En fait, je ne sais même pas si c'est ce que je dois metre dans un résumé... Le voici : Actuellement, les langues vivantes trouvent leur place dans les programmes en tant qu’enseignement à part entière, que ce soit au cycle 2 ou au cycle 3, et les faits culturels représentent une partie non négligeable des notions à enseigner en langues aux élèves de ces cycles. A travers une séquence expérimentée dans une classe de CE1/CE2, le présent mémoire tente de montrer comment lier cette notion culturelle à une notion purement linguistique en posant la question suivante : « comment l’étude de faits culturels sur la Nouvelle Zélande peut-elle être mise en place pour que les élèves entrent mieux dans l’apprentissage de l’anglais ? » Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, that'd be nice!
del-misscalimero Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 olivia: très bien ton résumé...pas de problème à mon sens! voici le mien: Gérer l'hétérogénéité de sa classe: tel est le problème qui se pose à tout enseignant, de surcroît en cours double. Dans ce mémoire, la champ de réflexion se restreint à une pédagogie différenciée de la lecture au service de l'entrée dans la littérature en proposant un dispositif possible d'individualisation. La lecture étant une activité complexe, nécessitant la prise en compte de multiples variables,et mettant en jeu différentes capacités, ce mémoire ne prétend pas apporter l'unique solution à une différenciation pédagogique de la lecture, mais il est l'aboutissement d'un travail de recherche sur les regroupements d'élèves et les divers procédés pouvant être mis en place pour permettre à chaque élève d'entrer en littérature malgré ses difficultés de lecture. Mots-clé: hétérogénéité, pédagogie différenciée, groupes de besoin,individualisation, autonomie,lecture. j'"attaque" les annexes ce matin..mon homme m'aide encore.... à+ et bonne journée!
Olivia36 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Merci misscalimero ! Ton résumé me parait bien, mais je ne sais pas si tu as fait un copier/coller, car sinon il y a qq trucs à modifer (fautes de frappes je pense) : - Gérer l'hétérogénéité de sa classe : - le champ de réflexion - multiples variables et Pour le deuxième paragraphe, je trouve la phrase un peu longue, avec plein de virgules. Peut-être pourrais-tu faire 2 phrases : "(...)une différenciation pédagogique de la lecture. Il est l'aboutissement d'un travail de recherche (...)." C'est une proposition, un avis... Tu fais comme tu le sens, hein ? :P
ludivine027 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je vais devenir folle, après les problèmes pour imprimer voici les problèmes pour mettre mon mémoire sur cd, pas moyen que tous mes fichiers se mettent dans le bon ordre, j'ai essayé avec 4 logiciels de gravure différents et c'est toujours pareil!! Je hais ce P..... de mémoire!!!
Olivia36 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ne peux-tu pas renommer tes fichiers ? Genre : 1. nom du fichier.truc 2. nom du fichier.machin 3. nom du fichier.bidule 4. nom du fichier.chose ?? Souvent, les programmes de gravure mettent les fichiers par ordre alpha, est-ce le cas pour toi ? Car dans ce cas, ça peut être une solution...
ludivine027 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Non j'ai tout essayé, les logiciels me mettent les fichiers n'importe comment, c'est pas par ordre alphabétique, c'est pas par taille de fichier, c'est pas par type de documents.... Si je ne trouve pas de solutions tant pis ça sera gravé comme ça parce que là j'en ai plus que marre de ce mémoire!!
litterature17 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Voilà le stress monte j'ai fait un cauchemar cette nuit ... le mémoire n'était pas terminé pour le jour J !!! Ah ça m'angoisse
Olivia36 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Non j'ai tout essayé, les logiciels me mettent les fichiers n'importe comment, c'est pas par ordre alphabétique, c'est pas par taille de fichier, c'est pas par type de documents....Si je ne trouve pas de solutions tant pis ça sera gravé comme ça parce que là j'en ai plus que marre de ce mémoire!! Au pire, ce n'est peut-être pas hyper important que les fichiers ne soient pas dand l'ordre... Ce n'est pas un CD audio, donc je veux dire qu'une fois qu'il est dans le PC, tu choisis quel fichier ouvrir, c'est pas comme quand tu mets un CD dans ta voiture et que ça le lit normalement ! Le comparaison est nulle, mais bon c'est mon avis. PS : tu as essayé avec Nero ? Car moi il me semble que ce logiciel met les fichiers dans l'ordre alphabétique ! (j'en suis même sûre en fait...)
ludivine027 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Oui j'ai essayé avec nero et non il n'y a rien à faire et oui tant pis si je n'y arrive pas, ben ils chercheront un peu, chacun son tour de galérer!!!
ludivine027 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bon ben nous à arras (académie de lille aussi), c'est 12 mais on choisit la police qu'on veut, ce qui a ses avantanges!!
del-misscalimero Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 voilà: mémoire totalement terminé! impression et reliure cet aprem... dès demain, je prépare mon R3 quui commence jeudi..mais pas affolée la fille (oui je parle d emoi a la 3ème personne!) car plusieurs jours fériés pdt ces 3 semaines donc je préparerai a chaque fois pour 2/3jours et le samedi matin, les enfants ne font rien (dixit la titulaire) donc ça devrait rouler.. qui part en R3 en maternelle? et vous allez travailler sur quoi? moi les fruits et légumes, c'est sympa ..mp conseillé pour réponses, car léger déviage de post!! bon weekend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
del-misscalimero Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 OUF..........................ça y est : les 3exemplaires de mon mémoire sont reliés...ils sont tout beaux!!! j'ai pris une couverture cartonnée turquoise pour le dos, ça égaye un peu!!! :P je me remets à bosser pour le R3....lundi!!!! je dois commencer à être gâteuse car je monologue sur ce post...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant