Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kiki, une brassée de :clover: pour demain, ça va le faire

Je viens vous faire un tit coucou rapidos, ma tutrice m'avait demandé de présenter mon mémoire à mon groupe lors d'un cours et c'était ce matin, d'où mon désertage de post depuis quelques jours :P, j'espère être excusée :D

Tout s'est bien passé, mais du coup, il m'est venu des pistes de conclusion donc j'ai du modifier 2/3 trucs et j'y ai passé l'après-midi.

J'ai renvoyé le tout à ma tutrice pour être sur, et voilà elle m'a corrigé les kk coquilles qui restaient, faute d'avoir toujours le nez sur l'écran, à force je ne les voyais plus.

Bon courage à toutes et tous pour la dernière ligne droite, pour celles qui partent en R3, et désolée aucune poésie pour les ce2 :wub:

Bises à tous

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous,

Entre 2 réflexions concernant le mémoire, la préparation de la soutenance ou la préparation des stages....... je propose que l'on pense très fort à tous les candidats qui passent les écrits du CRPE aujourd'hui et demain (privé et public). :)

Bonne journée, je suis en pré stage aujourd'hui (cp/ce1).

Posté(e)

Coucou tout l'monde!!!!

Beki, j'espère de tout coeur que ça s'est bien passé pour toi!!! faudra que tu viennes nous raconter si tu en as le courage!

Moi je prépare toujours ma soutenance, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut... on attend les affectations pour le stage groupé, on a la journée relais lundi mais on ne sait toujours pas où on va... super! :ninja:

Sinon aujourd'hui c'était résultat des mouvements... pas de poste pour moi, tant pis! suite en juin, on verra bien :blush:

Courage à toutes!!!! on se rapproche de plus en plus de la fin, ça fait du bien rien que d'y penser!! :P

Posté(e)

Ayééééééééééé !! J'ai fait relier mon mémoire ce soir au CDDP !! Ca m'a pas coûté bien cher pour 6 exemplaires dont 3 thermoreliés ! C'est tout beau, j'adôôôre !! :D ...et... qu'est-ce que ça fait du bien quand c'est fait et qu'on voit le résultat !!

En tout cas, j'ai bien fait de le faire ce soir (sachant que j'avais ma journée de stage filé aujourd'hui !), car il n'y en a pas beaucoup qui l'ont fait pour le moment, donc il reste que demain matin pour tous les autres (le CDDP ferme à 13h !!), qu'on a cours toute la matinée, et qu'il faut les rendre reliés lundi !! ...Ok il y a la journée de lundi, mais faire ça au dernier moment, c'est pas top si on se rend compte qu'un truc ne va pas !! (Ca a été mon cas : une feuille imprimée en couleur qui passait mal à la photocopie couleur (trop claire) donc je suis retournée vite fait la retirer en 5 exemplaires et je suis retournée au CDDP : un vrai parcours du combattant ! <_< )

A part ça, en effet aujourd'hui c'était aussi le premier jour du concours, et j'y ai bien pensé car mon chéri le repasse (pour la 3ème fois :() et il était plutôt stressé (ah bon ? :huh: ). finalement ça n'a pas été trop ch...t, c'était intéressant : la culture littéraire au cycle 3 (à Orléans-Tours en tout cas). Bref, demain je vais bien stresser pour lui aussi !! :cry: J'espère tellement que ça va être bon cette fois !! Il mérite bien plus que moi d'y arriver, alors ça me bouffe !! Allez j'arrête avec ça...

Yulunga (et d'autres, j'ai vu ça qq part mais je ne sais plus qui c'était) : vous avez déjà participé au mouvement ?? Nous (toujours Orléans-Tours...), on ne participe qu'au 2ème mouvement fin juin (et éventuellement le 3ème en septembre si on n'a pas de poste avant)... C'est bizarre que vous puissiez je trouve. Mais... je n'aurais pas craché dessus si on m'avait dit qu'on y participait aussi ! Tout en sachant que nous non plus, je ne pense pas qu'on aurait vraiment eu nos chances...

En tout cas, je suis bien d'accord pour dire qu'en effet, ça fait beaucoup de bien de se dire que la fin approche !! Vivement cet été !! Bronzette et cocktails !! :clown::sorcerer::thumbsup::whistling::blush:

Posté(e)

EDIT : Euh... ça a mis mon message 2 fois !! Du coup j'édite, mais je demande à un modérateur de le retirer, il ne sert à rien (ce message, pas celui juste au-dessus !! :o) puisque double du précédent !! (sauf que je viens de le modifier, là... mais bon bref... :))

Posté(e)

Oui on a participé au mouvement, mais c'est un mouvement uniquement pour les PE2. Il y avait 90 postes réservés (nous sommes 250), donc pour le 2ème mouvement, on est 150.

Mais ça dépend des départements!! dans l'académie de Grenoble, en Haute-Savoie, les PE2 ne participent qu'au 2ème mouvement (enfin d'après ce qu'on m'a dit :) )

Posté(e)

Oui on a participé au mouvement, mais c'est un mouvement uniquement pour les PE2. Il y avait 90 postes réservés (nous sommes 250), donc pour le 2ème mouvement, on est 150.

Mais ça dépend des départements!! dans l'académie de Grenoble, en Haute-Savoie, les PE2 ne participent qu'au 2ème mouvement (enfin d'après ce qu'on m'a dit :) )

Posté(e)

Euh... y a vraiment un bug sur le site ou quoi ?? Voilà que Yulunga radote dans son 2ème message... :huh::huh:

:ninja:

Posté(e)

Nous aussi, on participe aux mouvements , mais moins de 20% des PE2 ont un poste au 1er mouvement..

Posté(e)

Nous on fait nos voeux que le 20 juin sur les postes qui restes. Certains qui ont demandé une direction, savent déjà où ils iront.... Pour ma part, tout mais pas de direction... j'accepterai même un poste en maternelle (je ferai alors ma mutation l'année suivante... parce que moi... la maternelle.... c'est pas du tout mon truc ) :blush:

Bah, on verra en temps voulu ;)

Bonan nokton amikoj,

Morgaŭ estos alia tago !

Posté(e)
Ayééééééééééé !! J'ai fait relier mon mémoire ce soir au CDDP !! Ca m'a pas coûté bien cher pour 6 exemplaires dont 3 thermoreliés ! C'est tout beau, j'adôôôre !! :D ...et... qu'est-ce que ça fait du bien quand c'est fait et qu'on voit le résultat !!

En tout cas, j'ai bien fait de le faire ce soir (sachant que j'avais ma journée de stage filé aujourd'hui !), car il n'y en a pas beaucoup qui l'ont fait pour le moment, donc il reste que demain matin pour tous les autres (le CDDP ferme à 13h !!), qu'on a cours toute la matinée, et qu'il faut les rendre reliés lundi !! ...Ok il y a la journée de lundi, mais faire ça au dernier moment, c'est pas top si on se rend compte qu'un truc ne va pas !! (Ca a été mon cas : une feuille imprimée en couleur qui passait mal à la photocopie couleur (trop claire) donc je suis retournée vite fait la retirer en 5 exemplaires et je suis retournée au CDDP : un vrai parcours du combattant ! <_< )

A part ça, en effet aujourd'hui c'était aussi le premier jour du concours, et j'y ai bien pensé car mon chéri le repasse (pour la 3ème fois :() et il était plutôt stressé (ah bon ? :huh: ). finalement ça n'a pas été trop ch...t, c'était intéressant : la culture littéraire au cycle 3 (à Orléans-Tours en tout cas). Bref, demain je vais bien stresser pour lui aussi !! :cry: J'espère tellement que ça va être bon cette fois !! Il mérite bien plus que moi d'y arriver, alors ça me bouffe !! Allez j'arrête avec ça...

Yulunga (et d'autres, j'ai vu ça qq part mais je ne sais plus qui c'était) : vous avez déjà participé au mouvement ?? Nous (toujours Orléans-Tours...), on ne participe qu'au 2ème mouvement fin juin (et éventuellement le 3ème en septembre si on n'a pas de poste avant)... C'est bizarre que vous puissiez je trouve. Mais... je n'aurais pas craché dessus si on m'avait dit qu'on y participait aussi ! Tout en sachant que nous non plus, je ne pense pas qu'on aurait vraiment eu nos chances...

En tout cas, je suis bien d'accord pour dire qu'en effet, ça fait beaucoup de bien de se dire que la fin approche !! Vivement cet été !! Bronzette et cocktails !! :clown::sorcerer::thumbsup::whistling::blush:

Olivia, pourquoi devais-tu faire 6 exemplaires ? Nous, c'était 3 (1 pour chacun des 2 lecteurs et 1 pour moi).

Posté(e)

En fait, je me suis trompée sur le nombre d'exemplaires... C'est pas grave. J'en ai fait 6 car on m'a mis le doute hier quand j'ai mis le tout à relier, moi je pensais que c'était 5. Et en fait, c'était bien 5 : un pour archivage au CRD, un pour l'Inspection (??), deux pour le jury (un pour chaque membre...) et un pour moi. Hier on m'a dit que c'était 3 pour le jury, mais en fait non, c'est deux...

Je ne sais pas ce que je vais faire de mon exemplaire en trop, mais bon tant pis... :huh: <_<