litterature17 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Le mémoire touche à sa fin pour moi ! Nous choix des postes début juin après le premier mouvement <_< ... et résultat fin juin !
emilei Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Pour moi, le mémoire est rendu depuis le 27 Avril... Ca été une drôel d'histoire, et je n'ai pu me détendre qu'une fois relié le jour même de sa remise. Je ne sais absolument pas comment préparer la soutenance, et mon directeur de mémoire ne m'aide pas beaucoup. Pour l'instant, c'est le dernier stage, et je trouve que j'ai du mal à m'investir. je suis crevée, j'en ai marre, je languis la fin de l'année. Pourtant, je suis contente, les enfants sont sympas même s'ils sont bavards. mais je n'arrive pas à profiter de tout cela alors que je vais être dégoutée de revenir à l'IUFM et sur mon stage filé... Enfin, vivement le 3 juillet: On saura enfin nos postes et ce sera les vacances bien méritées! Bon courage à tous ceux qui rendent leur mémoire bientôt et à tous les autres pour tout ce qu'il reste à faire!
nikita08 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Appel ce matin de mon directeur de mémoire: il a lu mon mémoire ce week-end et trouve que ça fait trop catalogue donc il faut que je regarde à ça pendant les derniers jours de rédaction mémoire (+ conclusion, bibliographie et annexe). Ca devrait le faire! Bon, allez, je m'y mets! Pleine de courage!! <_< Emilie tu la passes quand ta soutenance?
del-misscalimero Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 pour moi ce sera un ce2 à la rentrée, à 18km de chez moi. Le rêve sauf si tu voulais absolument la maternelle ou le cycle 2 En tout cas pour moi.... ce serait l'idéal. Nous, nous faisons nos voeux le 20 juin sur les postes qui restent <_< ben non, je voulais ma classe (a priori) préférée...le CE2!!! ça me console de cette année <_< 1 copine a eu un CM1 et est ravie, une autre a eu CE1/CE2!
Olivia36 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ben dis donc, c'est top misscalimero si en plus tu voulais un CE2 !! Nous, nous allons faire nos voeux entre le 14 et le 22 juin, autant dire que ça devra être rapide ! Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'il parait que notre département va être déficitaire de 10 postes !! C'est (pour une fois !) l'avantage d'habiter dans un coin où personne ne veut être !! :D hihi ! Moi qui n'ai pas l'intention de partir d'ici... du moins pas pour le moment... Ca laisse présager qu'on aura sans doute pas à attendre la fin des vacances d'été pour connaitre notre affectation ! C'est une bonne nouvelle je trouve. :) Encore une fois, pour ceux qui sont dans la dernière ligne droite avec leurs mémoires, et :clover: pour Yulunga mercredi !!
litterature17 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Voilà , j'ai envoyé tout mon mémoire à ma directrice : j'ai des remarques très pertinentes mais il faut que j'approfondisse un peu certaines de mes remarques et je je propose aux élèves des sutuations diverses pour qu'ils puissent réussir Bon je croyais être tranquille , n'avoir que mon intro et ma conclusion à faire aujourd'hui ... c'est mal barré :P !!! Aller ça devient bon
blabliblo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Voilà , j'ai envoyé tout mon mémoire à ma directrice : j'ai des remarques très pertinentes mais il faut que j'approfondisse un peu certaines de mes remarques et je je propose aux élèves des sutuations diverses pour qu'ils puissent réussir Bon je croyais être tranquille , n'avoir que mon intro et ma conclusion à faire aujourd'hui ... c'est mal barré :P !!! Aller ça devient bon Courage Litterature.... tu en vois le bout. Maintenant c'est du pauffinage, de l'amélioration, le plus dur est fait. Concentre toi sur ton intro et ta conclu aujourd'hui, et fait tes corrections après. Et tes annexes ? Yulunga, fait une pause aujourd'hui, va prendre l'air, va voir un film...... Je te dis M..... pour demain. Tout va très bien se passer, vu que tu as super bossé pour y arriver. Donne-nous de tes nouvelles après ta soutenance.
litterature17 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai corrigé certaines erreurs et pour cet après mdi c'est correction de certaines remarques et je vais faire ma conclusion ... je l'ai déjà en tête demain c'est intro et pour mes annexes je vais faire ça demain aussi (j'en ai pas beaucoup deux fiches de préparation, un emploi du temps, des figures géométriques et BASTA !!!!)
Allie67 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai aussi reçu les remarques de ma "directrice" de mémoire. Je vais bosser dessus cet après-midi. Mon style est fluide mais faut que je sois moins dans la narration pour les situations avec les élèves. Bon, bon, en tout cas, elle ne raye pas tout et presque rien d'ailleurs. Je pense que les modifications peuvent être rapidement effectuées. Bon, boulot, boulot donc mais aller, c'est bientôt la fin !! Bon courage à toutes !! (on saisit également les voeux en juin....)
Yulunga38 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Voilà , j'ai envoyé tout mon mémoire à ma directrice : j'ai des remarques très pertinentes mais il faut que j'approfondisse un peu certaines de mes remarques et je je propose aux élèves des sutuations diverses pour qu'ils puissent réussir Bon je croyais être tranquille , n'avoir que mon intro et ma conclusion à faire aujourd'hui ... c'est mal barré :P !!! Aller ça devient bon Yulunga, fait une pause aujourd'hui, va prendre l'air, va voir un film...... Je te dis M..... pour demain. Tout va très bien se passer, vu que tu as super bossé pour y arriver. Donne-nous de tes nouvelles après ta soutenance. C'est gentil... :wub: ben vu que hier j'étais toute la journée en journée relais dans ma classe du stage groupé (merci l'iufm de tout mettre en même temps) et vu que ce week-end je n'ai pas pu bosser comme je le voulais, je dois m'y mettre à fond aujourd'hui!! c'est la dernière ligne droite, donc... et ce soir on mange chez ma môman, donc en attendant, boulot boulot! et c'est loin d'être gagné!! <_< Je vous dirai demain courage à vous!
Messages recommandés